casse moteur help !!!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Re: casse moteur help !!!
je relis le truc la, les 2700e chez toy, ils ont pas change QUE la ligne quand meme ??
dis moi qu'ils t'on revise le moteur ?
parceque sinon faut pas chercher ce qu'il s'est passe!!
dis moi qu'ils t'on revise le moteur ?
parceque sinon faut pas chercher ce qu'il s'est passe!!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Promeneur
les 2700 euros sont : environ 1000 euros de location de plateau essence, péage pour aller rechercher ma voiture à chartres, je suis de lille,
+ mla main d'oeuvre de toyota pour avoir passer du temps et démonter les pièces nécessaires lors de l'expertises + les jours de travails perdus car j'ai du être présent lors des différentes expertises.
et juste pour rappel court :
le moteur n'a pas 1000km, j'ai acheté la voiture à 115 000 km, le moteur ayant été changé à 100 000 km, j'ai roulé 11 000 km puis je l'ai vendu à 126 000 km, suite à une révision complète avec un échange de pot effectué à 125 400 environ, et voilà.
ou sont passé les 3,4 litres d'huile en environ 1000 km ??? les experts n'ont rien trouvé mais le moteur a tourné sans huile, sachant en plus que aucun voyant ne s'est allumé !!!
histoire de fou
+ mla main d'oeuvre de toyota pour avoir passer du temps et démonter les pièces nécessaires lors de l'expertises + les jours de travails perdus car j'ai du être présent lors des différentes expertises.
le moteur n'a pas 1000km, j'ai acheté la voiture à 115 000 km, le moteur ayant été changé à 100 000 km, j'ai roulé 11 000 km puis je l'ai vendu à 126 000 km, suite à une révision complète avec un échange de pot effectué à 125 400 environ, et voilà.
ou sont passé les 3,4 litres d'huile en environ 1000 km ??? les experts n'ont rien trouvé mais le moteur a tourné sans huile, sachant en plus que aucun voyant ne s'est allumé !!!
histoire de fou
- Cyril
- Ultras du forum
Une histoire de fou chez moi aussi (il y a quelque temps déjà)MRrouge-léo a écrit :je l'ai vendu à 126 000 km, suite à une révision complète ...
ou sont passé les 3,4 litres d'huile en environ 1000 km ???
histoire de fou
Une connaissance ayant un MR près de chez moi avait emmené sa voiture
pour un entretient classique dans l'un des 2 concessionnaires Toy sur Grenoble...
Il va chercher sa voiture et sur le chemin du retour ... moteur explosé!!!
Ils avaient oublié de remettre de l'huile (toute ou en partie) lors de la vidange :shock:
Pas pour rien que j'y vais plus depuis longtemps....
-
- Promeneur
oui sauf que de mon côté, le plein d'huile avait été fait et lors de la vente, l'acheteur a vérifier avec moi le niveau d'huile qui été au max
ben vi tout a été étudié dans les moindre recoin, même une expertise de l'huile restante dans le filtre à huile a été effectuée lors de l'expertise ....
ben vi tout a été étudié dans les moindre recoin, même une expertise de l'huile restante dans le filtre à huile a été effectuée lors de l'expertise ....
- Dieamond
- Konami Cheat Code
je roule jusque décembre 2007 ou là le cata et précata HS : facture avec révision complète : 2700 euros,
je roule environ 600 km et le 21 juin je vends mon MR;
la je comprends plusMRrouge-léo a écrit :les 2700 euros sont : environ 1000 euros de location de plateau essence, péage pour aller rechercher ma voiture à chartres, je suis de lille,
precata hs, ils ont change que le pot ??
ben voila, le moteur etait mort avant la vente !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Pour en revenir à ton prob, je trouve que c'est un peu facile de demander à des autres personnes de payer pour tes "négligences" (ton histoire de blog)... oki, tu n'as pas grand chose à te reprocher, mais tu as tout de même annulé la vente alors que tu aurais dû attendre l'avis des experts, qui entre-nous auraient dû être payés par le nouveau proprio qui se serait retourné ensuite contre toi si tu avais été mis en faute... tu nous l'as fait à l'envers quoi... :wink:
De plus, si j'étais à ta place et que ça allait si mal financièrement, je n'irai pas plus loin que les 2 propals de Die et de karlus, càd moteur occase (voir avec Hervé p.ex., il en a un pour 700€ je pense, mais réservé) + m.o. en black ou encore la vente du véhicule en pièces détachées... bref, on pourrait croire que tu te mets des bâtons dans les roues tout seul... un peu d'initiative bon sang...
De plus, si j'étais à ta place et que ça allait si mal financièrement, je n'irai pas plus loin que les 2 propals de Die et de karlus, càd moteur occase (voir avec Hervé p.ex., il en a un pour 700€ je pense, mais réservé) + m.o. en black ou encore la vente du véhicule en pièces détachées... bref, on pourrait croire que tu te mets des bâtons dans les roues tout seul... un peu d'initiative bon sang...

-
- Promeneur
je comprends ta remarque,
mais j'ai repris la voiture pour 2 raisons:
- un avocat me l'a conseillé car en ayant parcourut que 350km avec la voiture, j'aurai été de toute facon obligé de reprendre la voiture,
de plus je pensais du fait qu'elle sortait de chez toy 600 km avant et qu'ils avait effectué des réparations, qu'ils auraient été obligé,
de plus, les démarches administratives d'expertises étant longue, il aurait meme été en droit de me réclamer des domages et interrets!!
donc pour moi la meilleur chose a faire été de reprendre la voiture et d'attaquer toy,
quand à ta facilité de dire que je me mets des batons dans les roues, il faut savoir que ces démarches sont longues, que la vente s'est faite en juin et que l'expert a rendu son rapport d'expertise que ici en début 2009,
je ne pouvais donc pas ni réparer ni vendre la voiture,
a ce jour j'attends les documents de la part de ma protections juridique me donnant les conclusions finale de ce dossier et ensuite j'aviserai,
mais facile de dire hop un moteur et hop 1000 euros et hop mains d'oeuvre,
je n'ai pas cette somme, donc au final elle partira pour pièce ou en l'état,
quant à changer le moteur d'occas, comme j'ai écris avant, pour risquer un problème après la vente non merci j'ai donné et crois moi, je souhaite a personne ce genre de merde !!!
et je ne suis pas ici pour faire l'aumone donc non je ne demande rien a personne, mais que je sache ce site est fait pour discuter des MR et il me semble que ce problème est sur un MR et peut toujours servir a qqun !!
mais j'ai repris la voiture pour 2 raisons:
- un avocat me l'a conseillé car en ayant parcourut que 350km avec la voiture, j'aurai été de toute facon obligé de reprendre la voiture,
de plus je pensais du fait qu'elle sortait de chez toy 600 km avant et qu'ils avait effectué des réparations, qu'ils auraient été obligé,
de plus, les démarches administratives d'expertises étant longue, il aurait meme été en droit de me réclamer des domages et interrets!!
donc pour moi la meilleur chose a faire été de reprendre la voiture et d'attaquer toy,
quand à ta facilité de dire que je me mets des batons dans les roues, il faut savoir que ces démarches sont longues, que la vente s'est faite en juin et que l'expert a rendu son rapport d'expertise que ici en début 2009,
je ne pouvais donc pas ni réparer ni vendre la voiture,
a ce jour j'attends les documents de la part de ma protections juridique me donnant les conclusions finale de ce dossier et ensuite j'aviserai,
mais facile de dire hop un moteur et hop 1000 euros et hop mains d'oeuvre,
je n'ai pas cette somme, donc au final elle partira pour pièce ou en l'état,
quant à changer le moteur d'occas, comme j'ai écris avant, pour risquer un problème après la vente non merci j'ai donné et crois moi, je souhaite a personne ce genre de merde !!!
et je ne suis pas ici pour faire l'aumone donc non je ne demande rien a personne, mais que je sache ce site est fait pour discuter des MR et il me semble que ce problème est sur un MR et peut toujours servir a qqun !!
- Cyril
- Ultras du forum
oui MRrouge-léo, t'as raison, et tu fais bien...
JecooL, t'es pas très ... cool :p
JecooL, t'es pas très ... cool :p
Dsl si mes propos ont été mal perçu, mais je ne voulais pas t'agresser ou quoi que ce soit... il y a juste qu'à la lecture de ce topic, tu as plutôt laissé aller l'histoire alors que tu n'en n'as pas nécessairement les moyens et que tu aurais du prendre des décisions plus rapidement, mais c'est vrai qu'avec ton expertise, tu te retrouves bloqué à attendre les décisions des experts... je trouve juste dommage d'avoir annulé ta vente au début alors que tu étais dans ton droit et pour moi c'est une grosse erreur, même si tu as fait ça sous les conseils d'un avocat... mais le mal est fait, donc je souhaite vraiment que tout s'arrange pour toi, pour un mieux en tout cas... et si tu fais un blog pour les dons, je serai le premier à te verser un p'tit qque chose, promis... 

-
- Promeneur
merci pour ta précision, en effet je comprends ce que tu veux dire mais légalement de toute façon étant donné le faible kilométrage qu'il a fait, j'aurai été obligé de reprendre la voiture et probablement même de lui verser des dommages et interrets.
quand au blog, 2 choses, trop de fierté pour demander de l'aide et je ne sais de toute facon pas comment faire ni même si j'en ai le droit, mais merci quand même pour ta promesse de dont;
sincères salutations
quand au blog, 2 choses, trop de fierté pour demander de l'aide et je ne sais de toute facon pas comment faire ni même si j'en ai le droit, mais merci quand même pour ta promesse de dont;
sincères salutations
- karlus972
- Ultras du forum
apres avoir lu tous les posts, je pense que dans ton cas, la meilleure chose c'est de vendre la voiture en l'etat. Il y a de plus en plus de gens qui cherchent une voiture pour l'équiper pur circuit, et le MR est une tres tres bonne base.
Maintenant c'est la loi de l'offre et de la demande pure et dure. Si tu tombes sur un mec qui cherche une MR HS pour en faire du circuit, tu négocies a la hausse, dans le cas contraire, c'est le MR qui reste parqué chez toi..... :?
Maintenant c'est la loi de l'offre et de la demande pure et dure. Si tu tombes sur un mec qui cherche une MR HS pour en faire du circuit, tu négocies a la hausse, dans le cas contraire, c'est le MR qui reste parqué chez toi..... :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
-
- Pistard
ALORS JE NE COMPREND PLUS RIEN?Dieamond a écrit :je roule jusque décembre 2007 ou là le cata et précata HS : facture avec révision complète : 2700 euros,
je roule environ 600 km et le 21 juin je vends mon MR;la je comprends plusMRrouge-léo a écrit :les 2700 euros sont : environ 1000 euros de location de plateau essence, péage pour aller rechercher ma voiture à chartres, je suis de lille,
precata hs, ils ont change que le pot ??
ben voila, le moteur etait mort avant la vente !
J AI L'IMPRESSION QUE CA SENS LE FAUX!!!!
UNE HISTOIRE A DORMIR DEBOUT
-
- Promeneur
oui, ca peut sentir le faux et je comprends tellement c'est une histoire de dingue !!
mais je peux prouver le tout avec les factures, les rapports d'experts etc,
oui le cata été hs et ils ont dit chez toy (chose que j'ai trouvé scandaleux) que un cata ca se changé tous les 100 000 km !
j'ai donc pensé que c'été normal et a ce jour, même si le moteur été déjà hs, je ne peux rien prouvé,
cette histoire est d'ailleur plus complexe que ce que j'ai expliqué car lorsque le cata a laché, j'avais déjà fait passé un expert pour demander si il y avait un rapport avec le moteur qui avait été changé auparavant (sans avoir changé le cata) et l'expert a fait un rapport, disant qu'il n'y avait aucun rapport et que cette casse de nid d'abeil est due à un manque d'entretien (sous entendu casse normale) et qu'il été a ma charge de payer;
et je vous assure que j'ai preuve de tout mes écris,
je vous l'ai dit c'est une histoire de dingue !!!!
salutations
mais je peux prouver le tout avec les factures, les rapports d'experts etc,
oui le cata été hs et ils ont dit chez toy (chose que j'ai trouvé scandaleux) que un cata ca se changé tous les 100 000 km !
j'ai donc pensé que c'été normal et a ce jour, même si le moteur été déjà hs, je ne peux rien prouvé,
cette histoire est d'ailleur plus complexe que ce que j'ai expliqué car lorsque le cata a laché, j'avais déjà fait passé un expert pour demander si il y avait un rapport avec le moteur qui avait été changé auparavant (sans avoir changé le cata) et l'expert a fait un rapport, disant qu'il n'y avait aucun rapport et que cette casse de nid d'abeil est due à un manque d'entretien (sous entendu casse normale) et qu'il été a ma charge de payer;
et je vous assure que j'ai preuve de tout mes écris,
je vous l'ai dit c'est une histoire de dingue !!!!
salutations
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
concernant le changement de catalyseur, faut avouer que ce n'est pas faux: sur les voitures que j'ai eu affichant 100000-1200000 km au compteur, j'ai du me feindre d'un catalyseur neuf...
harder, better, faster, silver