V max, top down
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Benoit
- Pistard
V max, top down
Hier soir en rentrant du boulot, j'ai voulu améliorer mon score de vitesse décapoté. Stupeur, pas moyen de dépasser les 210 à un endroit où je dépasse les 220 capote en place. Est-ce dû aux perturbations aéro ou aux modifs effectuées dernièrement sur ma voiture?
J'avoue que je n'avais jamais essayé de dépasser les 210 décapoté auparavent.
Bientôt en vacances...
.

Re: V max, top down
210 décapoté ! Bravo ! Pas sur que j'aurai osé ?Benoit a écrit :Hier soir en rentrant du boulot, j'ai voulu améliorer mon score de vitesse décapoté. Stupeur, pas moyen de dépasser les 210 à un endroit où je dépasse les 220 capote en place. Est-ce dû aux perturbations aéro ou aux modifs effectuées dernièrement sur ma voiture?
Avais-tu mis un casque ou autre artifice sécuritaire/aérodynamique ???
Sinon c'est clair que décapoté tu dois perdre vachement en aéro (on peut pas dire qu'un habitacle ce soit vraiment super aéro, et avec un filet anti-remous ça doit être encore pire ?)...
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Aérodynamisme en effet, écoulement perturbé
Les bons conseils du Dr RADA
Tu gagnes 1 Km/h
:arrow: En te rasant le crane
Tu gagnes 4 km/h soit :
:arrow: en mettant un ligne PPE (cout 700 € )
:arrow: En faisant un régime et en perdant 10 Kg (Gain 300 €)
Tu gagnes 20 km/h ou plus
:arrow: Change les chiffres du compteur
Les bons conseils du Dr RADA
Tu gagnes 1 Km/h
:arrow: En te rasant le crane
Tu gagnes 4 km/h soit :
:arrow: en mettant un ligne PPE (cout 700 € )
:arrow: En faisant un régime et en perdant 10 Kg (Gain 300 €)
Tu gagnes 20 km/h ou plus
:arrow: Change les chiffres du compteur
- neico
- Pistard
Meme decapoté elle garde un super aerodynamisme, j'avais vu une image ou il montrait les passages du vent, c'etait bluffant.
Moi en 5eme jai mis tres longtemps a arriver a 210, en partant de 140, par contre avec la 4eme ca va netement plus vite.
Avec la capote 220
Sans la capote entre 210 et 220 car j'ai pas pu aller plus loin, saleté de circulation
Avec le hard top, 230 mais sous la pluie avec seulement les attaches devant est fixe derriere donc on verra un autre jour.
Je reste persuadé qu'avec le hard top et une legere descente on peut bloquer le compteur ...
Pour les jantes en 17 je n'ai donc rien pu voir comme difference autant en bien qu'en mal a part le look :wink:
Moi en 5eme jai mis tres longtemps a arriver a 210, en partant de 140, par contre avec la 4eme ca va netement plus vite.
Avec la capote 220
Sans la capote entre 210 et 220 car j'ai pas pu aller plus loin, saleté de circulation
Avec le hard top, 230 mais sous la pluie avec seulement les attaches devant est fixe derriere donc on verra un autre jour.
Je reste persuadé qu'avec le hard top et une legere descente on peut bloquer le compteur ...
Pour les jantes en 17 je n'ai donc rien pu voir comme difference autant en bien qu'en mal a part le look :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...

- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- karlus972
- Ultras du forum
225 avec les 17"
Tu mets un peu plus de temps pour y arriver mais ca on s'en f**t!.......cela dit en allemagne à cette vitesse, je me fait doubler quand meme :roll: :oops:
Tu mets un peu plus de temps pour y arriver mais ca on s'en f**t!.......cela dit en allemagne à cette vitesse, je me fait doubler quand meme :roll: :oops:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- neico
- Pistard
karlus972 a écrit :225 avec les 17"
kan j'arrivai chez toi, avec le hard top a 230 je me faisait pousser par le premier Sl ou la premier 911 turbo, evidement, nous on est au max, eux il leur reste entre 40 et 60 k/h pour leur Vmax, bref, ne pas jouer le chaud sur autobahn :lol:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...

- karlus972
- Ultras du forum
ouais ca calme......tu vois les phares au loin et le temps que tu temps rabattes, tu vois la marque de leur néon aux fesses.......va faire un coup de volant a 225, tu repeins ton MR en gris clair gratos! :cry:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..