
Géométrie : Quelles valeurs en 2008
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Gordon Shumway
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Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008
l'ouverture sert à calmer le sous-virage, surtout si tu ne peux pas régler ton carrossage AV... si tu le peux par contre, tu mets du carrosage, diminue par conséquent l'ouverture et en attaquant un tant soit peu, tes pneus s'useront de façon bien uniforme! 

harder, better, faster, silver
Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008
Ok je vois le principe. 
Avec les Kw je peux mettre du carrossage je vais donc repincer un peu le train avant j'ai lu sur plusieurs topic de mettre ca au neutre. Je testerai avec un peu de chance je fais la geo moi meme et la possibilité de la refaire.

Avec les Kw je peux mettre du carrossage je vais donc repincer un peu le train avant j'ai lu sur plusieurs topic de mettre ca au neutre. Je testerai avec un peu de chance je fais la geo moi meme et la possibilité de la refaire.
Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008
Sur le train avant, je crois que c'est le pincement qui donne de la stabilité.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008
Normalement non le pincement induit plus de reactivité mais aussi plus de sensibilté sur le train avant.chourmo a écrit :Sur le train avant, je crois que c'est le pincement qui donne de la stabilité.
ca m'a etonné de devoir mettre de l'ouverture mais en discutant autour de moi ce n'est pas etonnant pour une geo circuit/route avec une repartition des masses plus importante sur l'arriere.

Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008
ouip, conseillé d'avoir un peu d'ouverture devant et de pincement derrière sur notre architecture ( comme sur les speedy et eli-ge )
Après coup, je dirais que je n'avais pas assez de carrossage négatif devant, le reste étant pas mal. La voiture était stable mais je sous virais trop dans les "sticky corner" et mes pneux se bouffaient plus vite à l'extèrieur, surtout les pneus gauche :twisted:
Je pense que la prochaine fois je prends les mêmes réglage sauf le caro AV que je mettrais à -1.3 à gauche et -1.2/1.25 à droite ( attention, réglage seulement circuit pour moi ! ). Pour une géo route, ça serait l'inverse, un chouilla plus de caro négatif à droite pour compenser les ronds points :wink:
Après coup, je dirais que je n'avais pas assez de carrossage négatif devant, le reste étant pas mal. La voiture était stable mais je sous virais trop dans les "sticky corner" et mes pneux se bouffaient plus vite à l'extèrieur, surtout les pneus gauche :twisted:
Je pense que la prochaine fois je prends les mêmes réglage sauf le caro AV que je mettrais à -1.3 à gauche et -1.2/1.25 à droite ( attention, réglage seulement circuit pour moi ! ). Pour une géo route, ça serait l'inverse, un chouilla plus de caro négatif à droite pour compenser les ronds points :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008
bon il me font la géo demain
J'ai demande
0.2 ouverture avant
-1 carrossage avant
-2.2 pince arriere
-1.2 carrossage arrière( j'hesitais a mettre plus mais j'ai lu qqs part sur le forum que ca n'avait pas d'interet.
Ca vous parait convenable ?
J'ai demande
0.2 ouverture avant
-1 carrossage avant
-2.2 pince arriere
-1.2 carrossage arrière( j'hesitais a mettre plus mais j'ai lu qqs part sur le forum que ca n'avait pas d'interet.
Ca vous parait convenable ?
Modifié en dernier par Steph87 le 02 mars 2009 23:48, modifié 1 fois.
Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008
Ca va sous virer dans les "sticky" :wink: :lol:
Pour une route ça semble pas mal
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Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008
Pour diminuer le sousvirage j'ouvre plus ?herve a écrit :Ca va sous virer dans les "sticky" :wink: :lol:
Pour une route ça semble pas mal
Je vais pas avoir de mal a l'inscrire en courbe ?
- Gordon Shumway
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Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008
Si tu peux, mets plus de carrossage... mais attention, trop de carrossage rend l'avant vraiment river et du coup, tu te retrouves avec un arrière plus balladeur dans les enchainements rapides... c'est le grand dilemme de la géo! :-)
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Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008
En l'occurence je vais aux ecuyers en regardant les vidéos y a pas mal de changement d'appui.Gordon Shumway a écrit :Si tu peux, mets plus de carrossage... mais attention, trop de carrossage rend l'avant vraiment river et du coup, tu te retrouves avec un arrière plus balladeur dans les enchainements rapides... c'est le grand dilemme de la géo! :-)
- Dieamond
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Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008
moi je dis surtout attention au carossage arriere
autant sur circuit on depasse rarement le 140, donc c pas grave que ca decroche, autant sur route ca peut arriver...
bref, pas trop de carossage derriere !!
autant sur circuit on depasse rarement le 140, donc c pas grave que ca decroche, autant sur route ca peut arriver...
bref, pas trop de carossage derriere !!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008
Ce sont tes messages que j'avais lu avec cet avertissement. 1.2 je n'avais pas l'impression de mettre trop.Dieamond a écrit :moi je dis surtout attention au carossage arriere
autant sur circuit on depasse rarement le 140, donc c pas grave que ca decroche, autant sur route ca peut arriver...
bref, pas trop de carossage derriere !!
Au dessus de 140 c'est quand meme rare. je suppose que le probleme se posera en longue courbe en appui. En assouplissant un peu les ressorts arrieres on peut eviter ce type de dechrochage.
je sens que c'est pas fini les reglages chassis. :-D
Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008
Oui, mais assouplir pas assez ne sera pas suffisant pour l'éviter, et trop expose au fameux "coup de raquette" (retour de compression au changement d'appui) :? Ce réglage est vraiment "limite" à faire, mieux vaut plutôt ne pas abuser du caro, pour un MR "de route" ou plutôt mixte.Steph87 a écrit :.... En assouplissant un peu les ressorts arrieres on peut eviter ce type de dechrochage....
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- Cyril
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Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008
Moi, j'ai -1° devant & -1.8° derrière :-D
En gros, c'était les valeurs HKS...
En gros, c'était les valeurs HKS...
Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008
La géo est faite.Cyril a écrit :Moi, j'ai -1° devant & -1.8° derrière :-D
En gros, c'était les valeurs HKS...
Le gars qui m'a fait les reglages est celui qui regle les géos des funs cups, en discutant avec lui on a modifié les valeurs que j'avais demandés pour un truc vraiment specifique circuit.
Av
Pince -1.1
carro -1.5
Ar
Pince -1.5
Carros -2.1
A -2.2 de pince a l'arriere j'allais vraiment user la gomme tres vite.
Je suis moins convaincu par sa valeur de pince, mais il m'assure d'un comportement neutre. On verra si ca me convient pas je retourne et on adapte ca. :d