V max, top down

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Benoit
Pistard
Messages : 312
Enregistré le : 18 févr. 2005 18:35
Localisation : Irai, 61 Orne
Contact :

V max, top down

Message par Benoit »

Hier soir en rentrant du boulot, j'ai voulu améliorer mon score de vitesse décapoté. Stupeur, pas moyen de dépasser les 210 à un endroit où je dépasse les 220 capote en place. Est-ce dû aux perturbations aéro ou aux modifs effectuées dernièrement sur ma voiture?

J'avoue que je n'avais jamais essayé de dépasser les 210 décapoté auparavent.
Bientôt en vacances...
Image.Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

c'est normal vu le vent qui rentre dans l'habitacle ca te freine. Perso je ne roule jamais vite décapoté. 8)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
iaka
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 07 juin 2005 17:56
Localisation : Nord

Re: V max, top down

Message par iaka »

Benoit a écrit :Hier soir en rentrant du boulot, j'ai voulu améliorer mon score de vitesse décapoté. Stupeur, pas moyen de dépasser les 210 à un endroit où je dépasse les 220 capote en place. Est-ce dû aux perturbations aéro ou aux modifs effectuées dernièrement sur ma voiture?

J'avoue que je n'avais jamais essayé de dépasser les 210 décapoté auparavent.
210 décapoté ! Bravo ! Pas sur que j'aurai osé ?
Avais-tu mis un casque ou autre artifice sécuritaire/aérodynamique ???

Sinon c'est clair que décapoté tu dois perdre vachement en aéro (on peut pas dire qu'un habitacle ce soit vraiment super aéro, et avec un filet anti-remous ça doit être encore pire ?)...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Aérodynamisme en effet, écoulement perturbé

Les bons conseils du Dr RADA


Tu gagnes 1 Km/h
:arrow: En te rasant le crane

Tu gagnes 4 km/h soit :
:arrow: en mettant un ligne PPE (cout 700 € )
:arrow: En faisant un régime et en perdant 10 Kg (Gain 300 €)

Tu gagnes 20 km/h ou plus
:arrow: Change les chiffres du compteur
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Meme decapoté elle garde un super aerodynamisme, j'avais vu une image ou il montrait les passages du vent, c'etait bluffant.



Moi en 5eme jai mis tres longtemps a arriver a 210, en partant de 140, par contre avec la 4eme ca va netement plus vite.

Avec la capote 220

Sans la capote entre 210 et 220 car j'ai pas pu aller plus loin, saleté de circulation

Avec le hard top, 230 mais sous la pluie avec seulement les attaches devant est fixe derriere donc on verra un autre jour.

Je reste persuadé qu'avec le hard top et une legere descente on peut bloquer le compteur ...


Pour les jantes en 17 je n'ai donc rien pu voir comme difference autant en bien qu'en mal a part le look :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

230 antenne rentrée et capoté
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

225 avec les 17"
Tu mets un peu plus de temps pour y arriver mais ca on s'en f**t!.......cela dit en allemagne à cette vitesse, je me fait doubler quand meme :roll: :oops:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Benoit
Pistard
Messages : 312
Enregistré le : 18 févr. 2005 18:35
Localisation : Irai, 61 Orne
Contact :

Message par Benoit »

L'antenne était rentrée également. Au delà de 180, on a pitié pour elle. :wink:
Bientôt en vacances...
Image.Image
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

karlus972 a écrit :225 avec les 17"
Tu mets un peu plus de temps pour y arriver mais ca on s'en f**t!.......cela dit en allemagne à cette vitesse, je me fait doubler quand meme :roll: :oops:

kan j'arrivai chez toi, avec le hard top a 230 je me faisait pousser par le premier Sl ou la premier 911 turbo, evidement, nous on est au max, eux il leur reste entre 40 et 60 k/h pour leur Vmax, bref, ne pas jouer le chaud sur autobahn :lol:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

ouais ca calme......tu vois les phares au loin et le temps que tu temps rabattes, tu vois la marque de leur néon aux fesses.......va faire un coup de volant a 225, tu repeins ton MR en gris clair gratos! :cry:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre