Mort de mon Catalyseur .. Auto GUTTAGE

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Mort de mon Catalyseur .. Auto GUTTAGE

Message par RADA and dr RADA »

Après l'auto destruction il y a un a et demi de mes pré catas qui ont tué mon catalyseur.... j'avais monté un collecteur PPE d'occasion. Le vendeur m'avait donné le catalyseur qui était accidenté. (Choc arrière sur le MR qui avait tordu la fixation et percé l'envellope du CATA à l'endroit de la soudure du support ). On ne voit pas sur la tof ,le trou était derrière, vers le pied du verre de grenadine.

Comme c'était gratuit et qu'en plus je changeait de moteur, j'ai ressoudé ce cata d'occase un peu abimé (céramique interne un peu effritée sur l'impact) et roulé avec.

Image

Au bout de qq mois, la moitié de la céramique s'est barrée, (j'avais déjà fait un post) j'ai donc trépanné ce cata et laissé la demi céramique entière).

Le week end dernier, c'est tout le reste qui s'est barré dans le silencieux.

Symptomes : Gling Gling dans le pot et pertes de puissances lorsque les gros débris venaient boucher l'échappement.

Lors de la pose de mes susp, j'ai démonté le pot (372 ème fois !) et vidé les morceaux en trop.

Il en reste quelques uns mais ils s'effriterons eux même et finiront par partir.

Conclusion
Je roule décatalysé, le bruit est encore plus présent et il y a encore un peu plus de pèche :lol:

Et le contrôle technique me direz vous ?

Une Ame charitable me prètera bien son catalyseur d'origine pour cette fastidieuses tache administrative :wink:

JE vous lirai mercredi 26 octobre pas avant... :wink:
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

Sans pitié avec les catas,le doc. :lol:
achat d'une merguez dans un futur proche....
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Moi j'ai mon cata stock :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Elixir Cab
Pistard

Message par Elixir Cab »

ca peux eventuellement confirmé mon soucis...
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted:
Jerome24
Pistard

Re: Mort de mon Catalyseur .. Auto GUTTAGE

Message par Jerome24 »

Salut doc ! Peux tu m'expliquer comment tu avais procéder pour gutter ton cata ? Merci ! :wink:
JCC
Pistard

Message par JCC »

Waouh, à combien de mètres sous terre as-tu trouvé ce post ? ;)
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

lol la fonction recherche est mon amie. :-D
Répondre