Esthétique Jantes 16, 17" et - X mm

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
lordame
Promeneur

Esthétique Jantes 16, 17" et - X mm

Message par lordame »

Salut,
Voici donc ma première question:
J'ai lu pas mal de post à ce sujet mais je pose quand même la question afin de clarifier 2, 3 points.
Je n'ai jamais effectué de modifs sur une voiture donc je préfére être sur.

Du point de vue purement esthétique (sans pour autant changer le comportement routier), est'il plus judicieux de mettre des jantes de 16" ou de 17"?
Est il nécessaire d'ajouter une barre de torsion.
Toujours du point de vue esthétique, le rabaissement est t'il préconisé ?

Maintenant du point de vue financier, quelle est la différence de prix entre un jeu de jantes 16" (avec pneus) et de 17" ?
Quel est le coup moyen d'un kit amortisseur + ressort court + pose ?
neico
Pistard

Message par neico »

niveau esthetique, le 17 elle le mieux :wink:

pour le rabaissement, ta des sous tu changes tout, ta moins de sous juste les ressorts :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

tout à fait......
17" c'est un bon compromis look-performances. Setup 205-40-17 avant et 225-35-17 arriere.
Ressort, je m'en prends tres bientot (-30 mm).

et hop
Image
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
lordame
Promeneur

Message par lordame »

C'est vrai qu'elle est pas mal comme ça,
même sans être rabaissé je trouve quelle a de la gueule!!!!!
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

merci merci :wink:
je guette un bon deal de ressorts courts......et aussi la fin du mois, New York m'a un ti peu flingué!! :oops: :oops:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

J'vais te donner mon point de vue...

Pour les jantes, esthétiquement c'est clair que le 17" ça le fait,
mais pour des raisons de performance (bien qu'étant minime) mais surtout de budget (entre 150 et 200€ le pneu de marque en 17"), je suis resté en 15"...le coût des pneus en 17" incitent à mettre de la "merde"!
Peut être que le 16" (comme HV) est un bon compromis...

Pour le "rabaissement" (je déteste ce mot)
Si tu as les moyens, je peux que te conseiller un kit Amortos + Ressorts
(tiens, DIE vend le sien - http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=839 )
si tu peux pas, changes rien (pour l'instant) et essayes de voir si tu peux le faire plus tard...
Tout dépend aussi de ta conduite...si t'es plutôt pépère, le kit n'aura pas grand intérêt...
Enfin (et en dernier recours) si tu ne peux pas te permettre d'acheter un kit mais que tu veux à tout prix la "rabaisser" :lol: : le choix des ressorts est très important ( http://www.mrs-passion.com/index_articles.html - Rubrique : "Tarages des ressorts courts") si tu ne veux pas défoncer prématurément des amortos d'origine

Voilà :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Je suis ok avec toi sauf sur un point. Acheter des jantes 17" ne veut pas dire mettre des pneus tres tres moyens....voire nuls
A mon avis, si tu mets des 17", il faut pouvoir suivre au niveau des pneus qui oui seront chers, mais tu auras quelque chose de qualité. C'est mon point de vue cela dit :wink:

Maintenant Lordame, tout est une question de ce que tu veux toi et ce que tu souhaites faire? Look, performance, quel budget?, etc etc.....une fois que tu as défini tout ca, tu sera en mesure de mettre ton MR a tes gouts, et c'est le plus important :wink:
neico
Pistard

Message par neico »

Je rappelle entre autre que les 16 pouces sont souvent des tailles batardes de pneu donc a pas bcp plus chere ya les 17, ca c'est a méditer :wink:
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

et aussi (ca c'est perso) je trouve que la différence entre 15" et 16" n'est pas énorme. Donc c'est sympa de se lacher et de gerer des 17...... :wink: :wink:
Lachons nous lachons nous 8)
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

karlus972 a écrit :Je suis ok avec toi sauf sur un point. Acheter des jantes 17" ne veut pas dire mettre des pneus tres tres moyens....voire nuls
Bien sûre, il faut les moyens, c'est tout...
J'sais que si t'es un "attaquant" et/ou que tu envisages de faire du circuit, les pneus s'usent très vite...et mettre entre 4000 et 5000 balles par an pour avoir des bon pneus, moi j'peux pas, c'est perso...c'est pour ça que je reste en 15" (4 S03 = 2000 balles)

Nico---> T'as raison, c'est vrai...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
neico
Pistard

Message par neico »

Y a aussi un truc c'est moi par exemple j'ai les 17 pour l'été et les 15 pouces pour l'hiver, ca permet que les 2 ne s'usent pas trop vite, tout en ayant en plus de la qualite pour le sec et pour la neige :wink:
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Cyril a écrit :
karlus972 a écrit :Je suis ok avec toi sauf sur un point. Acheter des jantes 17" ne veut pas dire mettre des pneus tres tres moyens....voire nuls
Bien sûre, il faut les moyens, c'est tout...
J'sais que si t'es un "attaquant" et/ou que tu envisages de faire du circuit, les pneus s'usent très vite...et mettre entre 4000 et 5000 balles par an pour avoir des bon pneus, moi j'peux pas, c'est perso...c'est pour ça que je reste en 15" (4 S03 = 2000 balles)

Nico---> T'as raison, c'est vrai...
non non je suis gardien de but a la base :oops:
Oui tu as raison c'est une question de budget, et aussi tomber sur une affaire (jantes + pneus), donc ca laisse beaucoup à l'hypothese et a l'improbable :wink:
Je n'ai pas encore fait de circuit, et ne pense pas en faire de maniere réguliere, mais on sais jamais :wink:
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Neico a écrit :Y a aussi un truc c'est moi par exemple j'ai les 17 pour l'été et les 15 pouces pour l'hiver, ca permet que les 2 ne s'usent pas trop vite, tout en ayant en plus de la qualite pour le sec et pour la neige :wink:
pour l'hiver j'ai acheté une tite Super 5 a 300 euros :lol: (photos soon!)
lordame
Promeneur

Message par lordame »

Y a aussi un truc c'est moi par exemple j'ai les 17 pour l'été et les 15 pouces pour l'hiver, ca permet que les 2 ne s'usent pas trop vite, tout en ayant en plus de la qualite pour le sec et pour la neige
C'est une trés bonne idée et comme je garderai les jantes d'origine (il y a 4 pneus neufs) , c'est à méditer :wink:
De plus, je ne compte pas (pour l'instant) faire de circuit
ben
Pistard

Message par ben »

moi, ce sont des 17 x 7,5 et elle est rabaissé de - 35 mn...
moi aussi karlus j'ai une super 5..tien tien :shock:

http://img10.echo.cx/img10/2076/dsc023817sy.jpg
Répondre