MR-S ex Die, ex Psyke, new Wal

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Walach
Pistard

Re: MR-S ex Die, ex Psyke, new Wal

Message par Walach »

Ca va, ca va, j'ai compris que vous étiez tous inquiets pour moi :) (et je vous en remercie)

Je n'ai jamais recommandé de ne pas les mettre, je dis juste que je ne les ai pas, et que ca tient très bien, mais ca n'engage que moi...
Mes fixations latérales tirent bien le hardtop vers le bas, a ce que j'ai vu, les arrières servent à ce qu'il ne se déplace pas sur les cotés, ni d'avant en arrière (d'après leur forme), et l'empeche de partir vers le haut aussi (le cache à visser au dessus), mais n'a pas l'air de tirer le hardtop vers le bas, simplement le maintenir, mais je peux me tromper.

Pilgrim, si tu as les références, je veux bien, ca m'évitera d'avoir à les chercher un peu partout, car je pense vendre les hardtop AVEC les fixations (latérales ET arrières). Arrières de chez Toy, et latérales, je vais voir en fonction du prix de mon ferronnier...
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
JecooL
Pistard

Message par JecooL »

Perso, j'ai un HT, et je ne prendrai jamais le risque de ne pas fixer les arr (même si je ne les avais pas), c'est ce qui permet au HT d'être vraiment sécurisé et "collé" au reste de la caisse... à la rigueur, je préférerai avoir les fixations avants et arrières, et ne pas avoir les latérales, mais dans tous les cas, je ne roulerai certainement pas avec des fixations manquantes... ;)

Sinon pour ce que dit Die, c'est arrivé aussi à seb2f dernièrement, et j'aime autant te dire qu'il a eu une fameuse frayeur aussi... bref, pour ta sécurité, mais surtout pour celle des autres usagers de la route, place tes fixations arr stp, ce serait con de perdre ton HT sur l'autoroute , de ne rien avoir, mais de décapiter le gentil couple de motards qui te suivaient... :smt021
Walach
Pistard

Message par Walach »

Je veux bien les placer, mais je les ai pas... faut que je les commande, ou que j'en fasse faire... mais ca viendra, z'inquiétez pas, de toutes facons, je les fournirai avec les hardtops que je vends ^^

ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Walach
Pistard

Message par Walach »

Re !

Voilà quelques photos plus récentes :

Image
Le parking devant chez moi, avec UNIQUEMENT des véhicules à ma famille.
Dans l'ordre :
207 à ma copine
MX-5 à mon frère
MR-S à moi
Punto 2 à ma mère
206 à ma copine
Punto à mon père

Image

Image
Ici on voit, entouré en rouge, un décallage entre le pare-choc arrière et l'aile

Image
Le même de l'autre côté

Image
Mon souci de compas sur le capot avant :
Tout en haut, la partie que le mécano de chez ACW a arraché à la pince pour pouvoir fermer le capot
En dessous, l'acoup sur le plastique avant
Et en bas à droite, la vis que je n'arrive pas à enlever car trop bien planquée

Image
La fameuse pièce fabriquée par le ferronnier anglais, de maintient latéral du hardtop

Image
Une petite fellure sur mon pare-brise...

Image
Mes attaches de capote, sales et/ou abimés, je ne sais pas trop, quand on gratte, ca s'en va un peu... qu'il faut que je démonte et nettoie completement...

Voilà !

ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Pour le décalage entre ton pare choc et l'aile, c'est simplement que le PC a été mal remonté.
Tu as une vis dans le garde boue, qui est chiante a atteindre. Cette vis doit manquer, ou doit etre vissée de travers.

Il faut que tu démonte le PC et le remonte soigneusement en vissant bien toutes les vis! Ca m'est arrivé la premiere fois que j'ai démonté le PC. J'ai recommencé en prenant le temps, et hop, plus de décallage :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Walach
Pistard

Message par Walach »

Pourtant, je vous jure, j'en prends le plus grand soin de ma voiture ! Sinon je ferai pas de frais comme ça dessus ^^

Je vais régler ca bientot j'espere, mon garagiste se chargera de tout remettre bien comme il faut, quand il fera la vidange des freins...

ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

je veux pas dire de conneries, mais il me semble qu'il y a comme des encoches au niveau des feux (justement là où tu as ton jour); m'est avis que le PC a été remonté sans prendre soin de vérifier si les encoches étaient bien en place ;-)
harder, better, faster, silver
Walach
Pistard

Message par Walach »

Compas de capot changés ! Merci à mon frère qui m'a aidé pour cette manip', et à sa copine qui nous a soutenu moralement.

Du coup, je vais pouvoir prendre ma voiture pour aller bosser demain, chouette, ca faisait longtemps !

ps : pourquoi j'ai pas pu prendre ma voiture aujourd'hui moi... greu... la jolie autostoppeuse aurait surement préféré, plutot que la fiat poubelle à mon pere...

ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
lunik
Pistard

Message par lunik »

il y a des petits clips de pare choc qui sont peut etre cassés
Walach
Pistard

Message par Walach »

Lut !

J'ai démonte mes pare-chocs hier, pour voir ce qui clochait au niveau des fixations... voilà les photos, avec les commentaires.

Image
Photo de la voiture sans le pare-choc avant, juste après le démontage, côté droit. On voit que le pare-boue est complètement usiné à la forme de la roue, que la patte de fixation est très fine et se plie facilement, et que ca tenait avec de la ficelle que j'avais installé pour empêcher que ça frotte...

Image
La même à gauche

Image
L'avant complet.

Image
Le pare-chocs avant au sol

Image
Une fixation sous le pare-choc avant, qui a cassé la fibre.

Image
La même de l'autre côté

Image
La fissure sur le côté droit du pare-choc, que l'on voyait deja sur d'autres photos

Image
Une petite patte, cassée aussi, qui se trouve au niveau de l'aile droite

Image
Des pattes encore, très faiblardes, qui plient facilement, et qui tenaient le pare-choc, vite fait quoi...

Image
Un tas de vis, tout ce qui tenait le pare-choc avant, le pare-boue et toutes les petites pattes qui tenaient le tout...

Image
L'avant de la voiture, après découpe des pare-boue, qui flottaient complètement...

Image
L'arrière, sans le pare-choc.

Image
L'objet manquant sur la photo précédente

Image
Un disque de frein, avec les suspensions derrière

Image
Une fixation sur le chassis de la voiture, à l'avant, qui tenait (presque) le pare-choc avant, que l'on voit ici, cassée

Image
Et pour finir, la voiture dans la descente de garage.

Quelques infos sur mes travaux d'hier :
-J'ai démonté le pare-choc avant pour voir ce qui le tenait (ou pas) et pour estimer les réparations à effectuer
-J'ai démonté le pare-choc arrière pour les mêmes raisons, sauf que lui, je l'ai fixé de nouveau, bien mieux qu'il ne l'était. Seules 2 vis fixées dans un bout de plastique et 4 clips, le tenaient. J'ai changé les vis par des écrous et boulons, ca tient nettement mieux, il ne bouge pratiquement plus, je vais voir pour le fixer en bas de la même manière, pour qu'il soit ainsi completement immobile.
-J'ai découpé mes pare-boues avant qui gênaient, puisque complètements morts, pas fixés...
-J'ai remonté mes suspensions de 2cm et regardé l'usure de mes plaquettes et disques, qui sont tous deux encore bons
-C'est tout je crois... mais c'est déjà pas mal. Je compte aujourd'hui aller voir chez Norauto pour du mastic de réparation de fibre, histoire de fixer un peu les pattes restantes, et remettre le pare-choc sur la voiture, en attendant les réparations chez le carrossier peintre.

Voilà, sur ce, à plus ^^

ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
The_oliv
Pistard

Message par The_oliv »

Pour réparer les fixations, ne prends pas de mastic mais plutôt un ensemble "résine polyestère + fibre de verre".
Tu peux aussi riveter les fixations en prenant soin de mettre des rondelles (métalliques + caoutchouc) pour ne pas éclater le composite.

Bon courage!
Image
Walach
Pistard

Message par Walach »

Re !

J'ai commencé les réparations sur le pare-choc avant, en mettant un mélange de durcisseur et de pate a base de fibre de verre, trouvé chez Norauto. Ca tenait bien jusqu'a ce que je force dessus pour le refixer... bref, je peux combler quelques trous avec ou faire de petites réparations, mais rien de bien solide (dans le cas de pièces soumises à un effort particulier, comme un pare-choc)

je vais repasser ce soir chez mon préparateur local (Seb-Auto), lui demander ce qu'il peut faire pour ma voiture... j'y mettrai le prix, mais j'en ai marre d'avoir un pare-choc qui tiendrait mieux au scotch double face.

A cause du pare-choc avant, j'ai les ailes qui sont abimées, les pare-boue à remplacer, les pattes sur le chassis et le pare-choc lui même à réparer... un peu saoulant...

Je verrais avec lui pour faire quelques trucs sur l'intérieur aussi...

www.seb-auto.fr (si vous voulez voir ce qu'il a deja fait auparavant)

ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Walach
Pistard

Message par Walach »

Me revoilà !

J'ai de bonnes nouvelles concernant mon pare-choc.
Tout d'abord, je l'avais amené au père d'une amie, qui est carrossier peintre. Il m'avait fait un devis de 450€ pour la réparation du pare-choc (fibrage), fixations (pattes entre le pare-choc et le chassis) et la peinture. J'ai un peu hésité, mais je me suis lancé, et je lui ai laissé la voiture une semaine.
Je l'ai récupérée, pour le moment, il n'a pas encore peint, mais il a procédé aux réparations de fixation, et désormais, IL TIENT ! Je suis super content ! Il reste encore les réparations des dommages et la peinture à faire, mais au moins, je ne risque plus de le perdre sur la route (il tenait avec UNE SEULE vis...)

Il m'a aussi informé que mon pare-choc arrière commencait à avoir du jeu, et compte me le réparer aussi, il ne devrait pas me faire payer pour si peu...

Bref, après pas mal de mauvaises nouvelles ces derniers temps, en voilà plusieurs bonnes qui se suivent, ça fait plaisir !

Reste plus qu'à vidanger le liquide de frein, l'huile moteur, terminer la fixation de l'autoradio dans la nouvelle console, nettoyer et resserrer les fixations de la capote, et supprimer deux ou trois bruits suspects dans l'habitacle, et tout sera nickel :)

Ah oui, il m'a aussi recalibré mon capot avant pour qu'il ferme correctement...

Bref, MERCI M'sieur FERRÉ !

Je vous tiens au courant du reste très bientôt, car je compte faire encore un ou deux trucs... puisque je suis arrivé (ou presque), à revendre mes 3 hard tops :)

ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Blackangel
Pistard

Message par Blackangel »

Bon courage pour la suite, content que cette MR est trouvé un proprio qui la chouchoute...

+++
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
Répondre