Lut !
J'ai démonte mes pare-chocs hier, pour voir ce qui clochait au niveau des fixations... voilà les photos, avec les commentaires.

Photo de la voiture sans le pare-choc avant, juste après le démontage, côté droit. On voit que le pare-boue est complètement usiné à la forme de la roue, que la patte de fixation est très fine et se plie facilement, et que ca tenait avec de la ficelle que j'avais installé pour empêcher que ça frotte...

La même à gauche

L'avant complet.

Le pare-chocs avant au sol

Une fixation sous le pare-choc avant, qui a cassé la fibre.

La même de l'autre côté

La fissure sur le côté droit du pare-choc, que l'on voyait deja sur d'autres photos

Une petite patte, cassée aussi, qui se trouve au niveau de l'aile droite

Des pattes encore, très faiblardes, qui plient facilement, et qui tenaient le pare-choc, vite fait quoi...

Un tas de vis, tout ce qui tenait le pare-choc avant, le pare-boue et toutes les petites pattes qui tenaient le tout...

L'avant de la voiture, après découpe des pare-boue, qui flottaient complètement...

L'arrière, sans le pare-choc.

L'objet manquant sur la photo précédente

Un disque de frein, avec les suspensions derrière

Une fixation sur le chassis de la voiture, à l'avant, qui tenait (presque) le pare-choc avant, que l'on voit ici, cassée

Et pour finir, la voiture dans la descente de garage.
Quelques infos sur mes travaux d'hier :
-J'ai démonté le pare-choc avant pour voir ce qui le tenait (ou pas) et pour estimer les réparations à effectuer
-J'ai démonté le pare-choc arrière pour les mêmes raisons, sauf que lui, je l'ai fixé de nouveau, bien mieux qu'il ne l'était. Seules 2 vis fixées dans un bout de plastique et 4 clips, le tenaient. J'ai changé les vis par des écrous et boulons, ca tient nettement mieux, il ne bouge pratiquement plus, je vais voir pour le fixer en bas de la même manière, pour qu'il soit ainsi completement immobile.
-J'ai découpé mes pare-boues avant qui gênaient, puisque complètements morts, pas fixés...
-J'ai remonté mes suspensions de 2cm et regardé l'usure de mes plaquettes et disques, qui sont tous deux encore bons
-C'est tout je crois... mais c'est déjà pas mal. Je compte aujourd'hui aller voir chez Norauto pour du mastic de réparation de fibre, histoire de fixer un peu les pattes restantes, et remettre le pare-choc sur la voiture, en attendant les réparations chez le carrossier peintre.
Voilà, sur ce, à plus ^^
La vraie vie commence après les 4000...
ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07