Check-up du bolide
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Check-up du bolide
Je ne mets que ça, pas de pb. Bon j'en mange un peu mais rien de catastophique.
Mais pour le prochain moulin ça sera 5w40 pour lhiver et 10W60 pour l'été !
Mais pour le prochain moulin ça sera 5w40 pour lhiver et 10W60 pour l'été !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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- Gordon Shumway
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Re: Check-up du bolide
avant de passer à la 10W60, je tournais à la 0W30 (revision Toy oblige) et pas (plus) de souci moteur que cela... et ma conso d'huile n'a pas tant varié que ça non plus (un chouia moins avec la 10W60 mais elle reste comparable)
pour le liquide de frein, je dirais qu'en mettant des plaquettes + durites, c'est con de ne pas se feindre d'un liquide de frein "perf" (genre super dot 4)... j'ai aucune idée du prix par contre, mais c'est histoire de bien faire les choses
pour le liquide de frein, je dirais qu'en mettant des plaquettes + durites, c'est con de ne pas se feindre d'un liquide de frein "perf" (genre super dot 4)... j'ai aucune idée du prix par contre, mais c'est histoire de bien faire les choses

harder, better, faster, silver
Re: Check-up du bolide
Gordon Shumway a écrit :c'est con de ne pas se feindre d'un liquide de frein "perf" (genre super dot 4)... j'ai aucune idée du prix par contre, mais c'est histoire de bien faire les choses
Ici...mais ça ressemble à du conditionnement pour moto :s
Et j'ai trouvé ça aussi (ici)...si ça peut intéresser :wink:
C) COMPARATIF DES DIFFERENTS TYPES DE LIQUIDE
DOT 3
Avantages : Moins hygroscopique que le DOT 4.
A vidanger tous les deux ans. Le moins cher, peu d’entretien, mais prévu pour une utilisation sage du véhicule
Inconvénients : Point d’ébullition bas. Hygroscopique (se charge d’eau). Altère la peinture automobile.
DOT 4
Avantages : Produit standard, facile à trouver. Point d’ébullition plus haut que le DOT 3 (plus performant).
Convient à une utilisation musclée de votre véhicule
Inconvénients : Relativement hygroscopique (prend plus rapidement l’humidité que le DOT 3). Oxydant quand il est chargé d’eau. Altère la peinture automobile.
A vidanger tous les ans.
DOT 5.1
Avantages : Produit encore plus performant que le DOT 4 concernent le point d’ébullition.
Convient à une utilisation musclée de votre véhicule
Inconvénients : Les même que le DOT 4.

P0141 killer
Re: Check-up du bolide
voiiiiiiiiiiiiiiiiila j'ai fait mes emplettes :-D

-Liquide frein Ferodo DOT 5.1
-Liquide de refroidissement Toy
-Filtre à huile + joint Toy
-Ressorts H&R
-Durites Avia Goodrige
Pour les plaquettes je suis parti sur de l'origine Toy livraison Lundi, je prendrais un freinage full EBC quand mes disques seront morts.
Huile moteur pas encore acheter j'hésite entre du 5W40 ou 10W40.
Huile de boite Motul Gear 300 75W90 pas trouver a rototo donc j'irai l'acheter ailleurs.
voiiiiiiiiiiiiiiila :-D
-Liquide frein Ferodo DOT 5.1
-Liquide de refroidissement Toy
-Filtre à huile + joint Toy
-Ressorts H&R
-Durites Avia Goodrige
Pour les plaquettes je suis parti sur de l'origine Toy livraison Lundi, je prendrais un freinage full EBC quand mes disques seront morts.
Huile moteur pas encore acheter j'hésite entre du 5W40 ou 10W40.
Huile de boite Motul Gear 300 75W90 pas trouver a rototo donc j'irai l'acheter ailleurs.
voiiiiiiiiiiiiiiila :-D
Re: Check-up du bolide
T'as acheté beaucoup trop de liquide de frein et "beaucoup pas assez" de liquide de refroidissement ... :?
Il faut 12l de liquide de refroid et 0.5l de liquide de frein !
Pour l'huile, n'oublie pas, 100% synthèse (et pas "technologie synthèse" ou "à base de synthèse" qui sont des mélanges).
Il faut 12l de liquide de refroid et 0.5l de liquide de frein !
Pour l'huile, n'oublie pas, 100% synthèse (et pas "technologie synthèse" ou "à base de synthèse" qui sont des mélanges).
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Re: Check-up du bolide
Je ne savais pas qu'il fallait 12L de liquide de refroidissement :shock:
Par contre le liquide de frein j'ai acheté que 0.5L l'autre litre c'est pour un pote :wink:
Pour l'huile je vais voir en tout cas merci herve :wink:
Par contre le liquide de frein j'ai acheté que 0.5L l'autre litre c'est pour un pote :wink:
Pour l'huile je vais voir en tout cas merci herve :wink:
Re: Check-up du bolide
Le radiateur est devant, le moteur derrière, ça en fait des mètres de tuyau pour tout relier et il en faut des litres pour remplir tout ça :wink:
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Re: Check-up du bolide
Ced a écrit :voiiiiiiiiiiiiiiiiila j'ai fait mes emplettes :-D
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-Liquide de refroidissement Toy
-Filtre à huile + joint Toy
-Ressorts H&R
-Durites Avia Goodrige
Pour les plaquettes je suis parti sur de l'origine Toy livraison Lundi, je prendrais un freinage full EBC quand mes disques seront morts.
Huile moteur pas encore acheter j'hésite entre du 5W40 ou 10W40.
Huile de boite Motul Gear 300 75W90 pas trouver a rototo donc j'irai l'acheter ailleurs.
voiiiiiiiiiiiiiiila :-D
désolé pour le vieux déterrage de post (ça prouve au moins que certains les lisent) ....... le freinage full EBC, ça a donné quoi ? J' ai choppé quelques références de disques et de plaquettes mais je ne voudrais pas monter du surdimensioné ... Merci à ceux qui auraient de l'info
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant