Coucou bande de moules.
Avec le prochain montage de ma barre anti roulis, je me pose quelques questions sur les interactions que vont avoir ma barre anti roulis sur la géomtrie et comment regler mes combinés pour que ce soit au plus efficace. Prenons le cas d'un usage piste, le confort est nettement secondaire. :-D
Le montage de la barre anti roulis va diminuer le roulis que prend la voiture, c'est bien. :jap:
A valeur de géometrie egale en courbe avec cette nouvelle barre l'exterieur du pneu va travailler plus, moins de roulis, le pneus va moins rentrer dans l'arche de roue.
Pour contrer ce probleme je devrais donc augmenter le carrossage avant ? J'ai 1.5° pour le moment (c'est le max ou quasi ) Aux ecuyers sans la barre anti roulis les pneus se sont usés bien uniformement.
J'ai la possiblité de jouer sur la hauteur de caisse, si j'ai bien compris comment sont foutus nos trains roulants en abaissant la voiture je vais augmenter le carrossage, c'est une bonne solution ?
Deuxieme question
avec la nouvelle barre anti roulis l'adherance du train avant va etre encore amelioré, meme si ca risque d'etre un peu plus violent quand ca decroche. :-d
Selon vous je devrais faire au niveau reglage du train arriere pour que le comportement ne soit pas trop survireur ?
Merci d'avance pour votre aide.