Bruit de Boite de Vitesses. . .

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
babass02
Promeneur

Re: Bruit de Boite de Vitesses. . .

Message par babass02 »

non on a laissé le moteur en place, on l'a juste descendu un peu du côté de la boite pour pouvoir la remettre, d'ailleur coup de chance, elle c'est emboitée directement!!! :-D
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Je pense que le message subliminale inclu était " pourquoi le liquide de refroidissement ? " mais apparemment, t'en as "profité" pour le changer ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
babass02
Promeneur

Message par babass02 »

en fait on a fait de la place pour démonter la boite, c'est-à-dire que l'on a retiré les durite qui ce trouvaient au dessus de la boite, donc circuit de refroidissement, et de plus cela m'a permis de changer le liquide de refroidissement ce qui ne fait pas de mal je pense :) .
Bon sinon j'ai fait un reset, je n'ai plu le voyant moteur d'allumé, mais je n'ai roulé que 15 min, je vais allé refaire un petit tour avec voir si il revient!
je vous tiens au courant
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Tu lis dans mes pensées Hervé? :-D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
philxp
Pistard

Message par philxp »

Bon, ca y est la voiture est sur le pont. La boite est sortie.
A la vidange de la boite, huile bien claire (elle ne sont pas détergentes) et pas de limaille...
Le disque d'embrayage mérite d'etre remplace, d'apres mon mécano, c'est du bon embrayage bien construit ..; ainsi que la butée.

Voila nous en sommes là....pour ce soir.

Par contre je suis en train de chercher sur le forum l'adresse du site ou l'on trouve les parts lists avec les eclatés le prix des pieces et tout et tout et impossible d'y mettre la main....

Si quelqu'un peut m'aider.... :D
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

philxp a écrit :Bon, ca y est la voiture est sur le pont. La boite est sortie.
A la vidange de la boite, huile bien claire (elle ne sont pas détergentes) et pas de limaille...
Le disque d'embrayage mérite d'etre remplace, d'apres mon mécano, c'est du bon embrayage bien construit ..; ainsi que la butée.

Voila nous en sommes là....pour ce soir.

Par contre je suis en train de chercher sur le forum l'adresse du site ou l'on trouve les parts lists avec les eclatés le prix des pieces et tout et tout et impossible d'y mettre la main....

Si quelqu'un peut m'aider.... :D

Pour la limaille faut se méfier, j'avais rien non plus dans le bac de vidange mais l'aimant fait bien son boulot:
Image :-D

Image

Souvenirs souvenirs.... :p
ImageImageImage
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Pour les éclaté et les ref : http://www.toyodiy.com

Pour les prix suivant ref

En france : concessionnaire toy :wink:
En belgique : http://www.eurojapan.be/page2.html
aux tazuni : http://www.toyotapartscheap.com/
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

voila des liens qui mériteraient amplement leur place dans la bible!

dans tous les cas, bon courage Phil
harder, better, faster, silver
philxp
Pistard

Message par philxp »

Ouf, Merci

Je croyais que le site avec les eclatés c'était www.toyotadiy.com mais c'est un site ou il n'y a que filtre a huile, air et plaquette de frein.........

Merci.

Je voulais juste savoir si chez Toyota et d'apres le devis qu'ils m'ont donné ils remplaçaient les réf. de roulement d'avant 2003 et donc des boites 5 par les piéces des aprés 2003 et donc des boites 6.....

Je voulais aussi comparer le prix US et le prix francais....

Je vais aller a nouveau voir la voiture ce soir.....

Merci de me soutenir et de me souhaiter bon courage, mais c'est hélas mon portefeuille qui va se faire dépouiller......

Ah, si j'avais un grand garage chez moi avec une fosse...... :D
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
philxp
Pistard

Message par philxp »

Ca y est le verdict est tombé
Roulement d'arbre secondaire.....
Il a un beau jeu lateral de 2 mm. Rien que ça !

Le reste a l'air bon...

On change les 2 roulements d'arbre les autres roulements type aiguille le disque et la butée d'embrayage (pour de l'origine) et voilà.

Maintenant, Michel (mon mécano) va commander les pièces demain et on les recevra au mieux mardi...
Donc je recupere au mieux la voiture (avec sa jolie facture.... :ANAL: ) jeudi.

Super :rolleyes:
herve
Ultras du forum

Message par herve »

philxp a écrit :.... Et ils me disent que ce n'est pas un roulement....
philxp a écrit :Ca y est le verdict est tombé
Roulement d'arbre secondaire.....
:lol: :lol: :lol:
philxp
Pistard

Message par philxp »

Ah, oui RV chez Toyota ici, Ils sont forts. ;-)
Ils m'avaient dit il y a quelque mois une grosse betise concernant les ampoules d'eclairage du systeme de chauffage sur notre Corolla. Et depuis je n'y vais plus.....
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Content que ça s'arrange Philippe, c'est clair que c'est des bonnes galères ces histoires de boites :?

J'espère que ça va pas te vaxiner des sorties circuit et que l'on compte toujours sur toi pour le Verdon
:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
lunik
Pistard

Message par lunik »

2 mm :lol: c'est rien moi j'avais 1 jeu de 5 mm mini le roulement étai disloqué y'a meme des billes qui étaient carrées :lol:
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

lunik a écrit :2 mm :lol: c'est rien moi j'avais 1 jeu de 5 mm mini le roulement étai disloqué y'a meme des billes qui étaient carrées :lol:

Pareil pour les billes, par contre j'avais plus de jeu DU TOUT moi vu que tout etait bien de travers dans la boite :finga:
ImageImageImage
Répondre