TO PRECATAS OR NOT TO PRECATAS ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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TO PRECATAS OR NOT TO PRECATAS ?
MR's addict, bonjour,
Ma petite Reine est malade et je suis très mauvais médecin et encore moins chirurgien ..
Son syndrome .. un sale bruit de casserole à froid au niveau du moteur et plus intense lorsque je braque les roues.
Sa période : Maximum 5 mn le temps que le moteur chauffe.
Son age ? Née en septembre 2001 ... elle vient de fêter ses 90 000 Km
Je suis allé voir le Dr Toyota pour avoir un diagnostic et le toubib me dit que c'est la chaîne de distribution qu'il faut changer et profiter de l'occasion pour changer la pompe à eau ... bilan du passage sur le billard.. près de 1000 € .. :?
Euuuh une petit injection de botox ne serait elle pas plus économique ...
Plus sérieusement, j'ai lu souvent sur ce forum que la maladie héréditaire de nos chères MR était les precatas...
Est ce que ce genre de bruit peut venir de la ?
Si ce n'est pas le cas, quelle pourrait-être la source de ce bling blang bling à froid ?
Pensez vous que le Dr Toyota a raison dans son diagnostic, et si oui, y aurait il un moyen d'éviter la clinique officielle pour réduire la facture ? Je suis du coté de Nice ..
Merci
Lionel
Ma petite Reine est malade et je suis très mauvais médecin et encore moins chirurgien ..
Son syndrome .. un sale bruit de casserole à froid au niveau du moteur et plus intense lorsque je braque les roues.
Sa période : Maximum 5 mn le temps que le moteur chauffe.
Son age ? Née en septembre 2001 ... elle vient de fêter ses 90 000 Km
Je suis allé voir le Dr Toyota pour avoir un diagnostic et le toubib me dit que c'est la chaîne de distribution qu'il faut changer et profiter de l'occasion pour changer la pompe à eau ... bilan du passage sur le billard.. près de 1000 € .. :?
Euuuh une petit injection de botox ne serait elle pas plus économique ...
Plus sérieusement, j'ai lu souvent sur ce forum que la maladie héréditaire de nos chères MR était les precatas...
Est ce que ce genre de bruit peut venir de la ?
Si ce n'est pas le cas, quelle pourrait-être la source de ce bling blang bling à froid ?
Pensez vous que le Dr Toyota a raison dans son diagnostic, et si oui, y aurait il un moyen d'éviter la clinique officielle pour réduire la facture ? Je suis du coté de Nice ..
Merci
Lionel
Re: TO PRECATAS OR NOT TO PRECATAS ?
Une chaine à 90000 !!! :shock:
étonnant ! mais bon, pas impossible non plus bien sûr, on est jamais a l'abri d'un défaut caché ou éventuellement du bouchage du gicleur de la pompe à huile qui graisse la chaine qui pourrait éventuellement entrainer une usure des pignons ou des guides, ou d'un défaut du tendeur de chaine.......
Pour info : Le tendeur de chaine se démonte facilement, pour le reste, c'est dépose du moteur y compris pour le simple controle d'usure des tendeurs ( enfin ça doit être inhumainement possible de le faire moteur en place, mais bonjour la merde à faire ! )
Pour la pompe à eau, 90000 c'est pas énorme, mais effectivement s'il y a intervention sur la chaine, c'est pas totalement idiot d'en profiter pour changer la pompe, vu que dans ce cas, ça prends 2 minutes...
Concernant les précata, plus ça va et plus pour moi c'est plus une conséquence qu'une cause. Selon moi, c'est le fait que le moteur bouffe de l'huile et la recrache à l'échappement qui fait que les précata lachent, et pas l'inverse ( les cellules céramique n'aime pas du tout la présence d'huile, ou d'essence, dans les gaz d'échap qui les désagrège à la longue ). Et certain moteur pré-FL bouffe de l'huile à cause d'un problème de qualité des matériaux du couple piston/segment et/ou d'un défaut d'ovalisation des cylindres.
Par contre je pense quand même qu'il est intéressant de les virer ou de changer le collecteur, pour libérer l'échappement, vu qu'ils ne servent quand même pas énormément...
étonnant ! mais bon, pas impossible non plus bien sûr, on est jamais a l'abri d'un défaut caché ou éventuellement du bouchage du gicleur de la pompe à huile qui graisse la chaine qui pourrait éventuellement entrainer une usure des pignons ou des guides, ou d'un défaut du tendeur de chaine.......
Pour info : Le tendeur de chaine se démonte facilement, pour le reste, c'est dépose du moteur y compris pour le simple controle d'usure des tendeurs ( enfin ça doit être inhumainement possible de le faire moteur en place, mais bonjour la merde à faire ! )
Pour la pompe à eau, 90000 c'est pas énorme, mais effectivement s'il y a intervention sur la chaine, c'est pas totalement idiot d'en profiter pour changer la pompe, vu que dans ce cas, ça prends 2 minutes...
Concernant les précata, plus ça va et plus pour moi c'est plus une conséquence qu'une cause. Selon moi, c'est le fait que le moteur bouffe de l'huile et la recrache à l'échappement qui fait que les précata lachent, et pas l'inverse ( les cellules céramique n'aime pas du tout la présence d'huile, ou d'essence, dans les gaz d'échap qui les désagrège à la longue ). Et certain moteur pré-FL bouffe de l'huile à cause d'un problème de qualité des matériaux du couple piston/segment et/ou d'un défaut d'ovalisation des cylindres.
Par contre je pense quand même qu'il est intéressant de les virer ou de changer le collecteur, pour libérer l'échappement, vu qu'ils ne servent quand même pas énormément...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: TO PRECATAS OR NOT TO PRECATAS ?
Merci Hervé pour ta réponse, je sens en toi le chirurgien expérimenté en MR !
Pour le bruit, est ce qu'une chaîne usée ou détendue peut faire un bruit de casserole (féraille) à froid ?
Et si les précatas sont au bord de la rupture et risque de rentrer dans le moteur... est ce que cela fait un bruit de casserole à froid avant la catastrophe ?
Merci
Lionel
Pour le bruit, est ce qu'une chaîne usée ou détendue peut faire un bruit de casserole (féraille) à froid ?
Et si les précatas sont au bord de la rupture et risque de rentrer dans le moteur... est ce que cela fait un bruit de casserole à froid avant la catastrophe ?
Merci
Lionel
Re: TO PRECATAS OR NOT TO PRECATAS ?
a ta place LyoLyon, je verifierais par moi-même toutes les fixations d'échappement et également celles des plaques antichaleur a l'arrière.
AVANT TOUTE CHOSE.
Mefies toi bien du concessionaire, il ne connaissent que la Yaris et le Rav 4 (Et encore.....) :ANAL:
AVANT TOUTE CHOSE.
Mefies toi bien du concessionaire, il ne connaissent que la Yaris et le Rav 4 (Et encore.....) :ANAL:
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Re: TO PRECATAS OR NOT TO PRECATAS ?
Ça m'étonnerais pour moi aussi que ce soit la chaine :roll:
Les précat je pense pas non plus car ça le ferait a chaud aussi.
Possible que tu ai une vibration quelque part mais pareil c'est sensé le faire a chaud aussi :?
Les précat je pense pas non plus car ça le ferait a chaud aussi.
Possible que tu ai une vibration quelque part mais pareil c'est sensé le faire a chaud aussi :?
Re: TO PRECATAS OR NOT TO PRECATAS ?
EUREKA
Le Dr Toyota vient de me rappeler pour m'annoncer une bonne nouvelle (pour moi) ...
Son interne avait fait un très mauvais diagnostique sur la maladie de ma petite chérie !
Bravo à vous tous car l'origine de ce bruit à froid est effectivement une plaque anti-chaleur qui est dessoudée, ce qui explique que le bruit soit a froid et que la chaleur colmate l'espace et stop donc ce bruit.
Résultat la facture passe de 1000 a approximativement 100 €, ce qui est beaucoup plus dans mon budget en cette période plutôt hard pour mon portefeuille !
Selon le Dr, il y a un interne qui va prendre une sacré soufflante :x
Merci encore à tous pour votre aide et bonne route cheveux aux vents à l'approche de l'été !
Le Dr Toyota vient de me rappeler pour m'annoncer une bonne nouvelle (pour moi) ...
Son interne avait fait un très mauvais diagnostique sur la maladie de ma petite chérie !
Bravo à vous tous car l'origine de ce bruit à froid est effectivement une plaque anti-chaleur qui est dessoudée, ce qui explique que le bruit soit a froid et que la chaleur colmate l'espace et stop donc ce bruit.
Résultat la facture passe de 1000 a approximativement 100 €, ce qui est beaucoup plus dans mon budget en cette période plutôt hard pour mon portefeuille !
Selon le Dr, il y a un interne qui va prendre une sacré soufflante :x
Merci encore à tous pour votre aide et bonne route cheveux aux vents à l'approche de l'été !
- cow_boo
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Re: TO PRECATAS OR NOT TO PRECATAS ?
Ah, en voilà une bonne nouvelle ! Bien content pour toi. :wink:
Ils t'ont dit quelle plaque pare-chaleur est en cause ?
Ils t'ont dit quelle plaque pare-chaleur est en cause ?
Re: TO PRECATAS OR NOT TO PRECATAS ?
Non, mais j'aurai la réponse demain !
Re: TO PRECATAS OR NOT TO PRECATAS ?
Nikel tout ça !
Ce qui prouve encore que chez Toy c'est des brèles quand même :x

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- karlus972
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- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: TO PRECATAS OR NOT TO PRECATAS ?
+1
Content pour toi!
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Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: TO PRECATAS OR NOT TO PRECATAS ?

Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Re: TO PRECATAS OR NOT TO PRECATAS ?
Ced a écrit :Nikel tout ça !![]()
Ce qui prouve encore que chez Toy c'est des brèles quand même :x
Ce n'est pas pour dire du mal des gens, mais de plus en plus ils me déçoivent.......

MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
- karlus972
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Re: TO PRECATAS OR NOT TO PRECATAS ?
non mais c'est partout pareil hein!
En allemagne, j'ai galéré pour en trouver un bon, en suisse j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais vu de MR.......putain le truc qui me saoule quoi :? :evil:
En allemagne, j'ai galéré pour en trouver un bon, en suisse j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais vu de MR.......putain le truc qui me saoule quoi :? :evil:
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Re: TO PRECATAS OR NOT TO PRECATAS ?
Pas assez cher, mon fils ..... :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Re: TO PRECATAS OR NOT TO PRECATAS ?
Pour info, le tarif définitif d'une intervention Toy pour cette fameuse plaque :
Fixation Tôle échappement --> Prix horaire = 75 €HT / Qtés Temps = 0,50 / Montant net TTC = 44,85 €
Pour une annonce à 966 € au départ, je m'en tire plutôt bien !
Fixation Tôle échappement --> Prix horaire = 75 €HT / Qtés Temps = 0,50 / Montant net TTC = 44,85 €
Pour une annonce à 966 € au départ, je m'en tire plutôt bien !
