CB : Pour moi, ça a commencé vendredi après-midi, pas trop stressé par le départ. Grosse erreur !
Le week-end étant classé rouge pour cause de départs en vacances, je me suis retrouvé dans les bouchons 1h30. :-D
Enfin, arrivé à l'hôtel où je retrouve Pilgrim un peu plus tard. On retrouvera également Lone qui était parti plus tard que moi ainsi que quelques habitués d'AGDpiste.
Pil : Pas mieux :lol:
CB : Le lendemain, constat de la situation : ciel couvert. Ça se confirmera tout au long de la journée par l'apparition épisodique de la pluie. Le matin, on aura la piste sèche. Du coup, je pars avec la perfbox...
Pil : ...et moi aussi. Donc à 3 on essaie de prendre un temps mais une cession n'y suffira pas...en tout cas je n'ai pas réussi :-D . Il nous faudra l'aide salvatrice de Ludo de AGD pour enfin sortir un temps. Au final la box ne marchait pas parce qu'on avait pas de carte SD...
CB : ...mais le chrono tombe 1'29"9. Je suis assez content de moi, car les sensations sont bonnes pour seulement la 2ème cession.
Pil : Et pendant ce temps (vu que je ne tournais pas avec mes susp mortes) je tourne en passager dans les voitures des autres (Westfield Megabusa, Z3 3.0 coupé, 190E 2,5 16V). Sensation complètement différentes suivant les véhicules mais un point commun la bonne humeur des pilotes.
Évidemment la session en Westfield Megabusa reste la plus forte et quand on en descend, étrangement une phrase résonne dans votre tête (bien plus forte que le bruit sourd de l'échappement qui ne s'arrête que bien après que le moteur soit coupé) : j'en veux uuuuuuuuuuuuuuuuuuune!!!
CB : Et moi, je continu d'enchainer les sessions. Je sens assez bien la piste, les sensations sont bonnes mais je n'arrive pas à améliorer mon chrono. Je reste autour des 1'3O. Pour rappel, le circuit est dans sa configuration longue càd 2600 m. Et il fut temps d'aller manger...
Pil : ...donc on part pour la pizzéria de Lurcy, celle où on mange du kangourou (voir la photo). Invité surprise : on mange avec Elephant Man...et puis on repart pour le circouit!!! Là je laisse Cow Boo emmener Pilgrimette pour faire un tour...évidemment il essaie de l'impressionner et commence une dégustation de "gazon sur son lit de terre" :-D
CB : ...en effet, la pluie s'étant invité pendant la pause déjeuner, la première session de l'après-midi se fera sur piste mouillée. Etant donné que ce fut la première fois que je tournais sur piste mouillée (et non humide), j'ai essayé diverses choses, divers rapports, etc. Et donc, à un moment dans un virage à droite, arriva ce qui devait arrivé. J'ai voulu tenter de le prendre en 2nde au lieu de la 3 et la réaccélération ne se passa pas tout à fait comme prévu. :-D L'arrière est donc passé devant et cela se termina dans l'herbe. :oops:
Malgré le gros avantage que procure une piste mouillée pour mettre en évidence les technique de pilotage, je ne prenais pas de plaisir et j'ai donc décidé d'arrêter la session là. J'ai attendu que la piste sèche un peu avant d'y retourner.
Pil : ...Pilgrimette tient à dire qu'il a bien gérer sa sortie :wink: . L'après-midi passe doucement sous les gouttes de pluies. Pour moi ça devient dur de regarder les autres tourner, de parler de courbes sans vraiment pouvoir aller tâter de l'asphalte.
CB : Lors de mon avant dernière session, je me retrouve au cul de la Merco qui était en tour de refroidissement. Celui-ci, me voyant dans son rétro, décide de continuer pour un tour histoire qu'on se tire la bourre 8) . Alors, que je stagnais depuis le début de la journée, ce fut le déclic. La piste étant quasiment sèche, j'ai vraiment dû me sortir les doigts pour arriver à le suivre pendant le tour que l'on fera. Dégouté de ne pas avoir eu la perfbox pour avoir mon chrono que je suis sur d'avoir amélioré, je rentre pour faire refroidir la voiture. Un plus tard mais pas trop, j'embarque la perfbox pour mon ultime session de la journée qui se déroula sur la lancée de la fin de la précédente. Le résultat tombe comme la foudre : 1'27"9.
Pil : Et moi j'attends sous la flotte...si, si le soutient moral c'est important :lol:
Une fois Cow Boo sortit. On remballe tout le monde et on part chez moi pour préparer sur le terrain le meeting Auvergne 2.
Wala il ne manque plus que le CR de Lone...là il ne peut pas il roule pour Paris :wink: On envoie les photos de suite 8)