Toyo R888

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
herve
Ultras du forum

Re: Toyo R888

Message par herve »

J'ai pu tester les 888GG sur route et circuit ( Fay ) et donc les comparer au RE55s, les 2 en 195/205 à pression à chaud identique.

Bon, neuf, c'est assez chaud question tenu de route :lol:

Une fois bien rodé, ça grip fort, mais j'ai un curieux sentiment en comparaison des 55 ... Les flancs sont moins rigide, c'est clair. D'ailleurs je trouve les 55 beaucoup plus bruyant que les 888 en roulage. En grip d'acceleration, je n'ai pas senti de différence. En grip latéral, peut être un chouilla moins bien pour les 888, mais c'est vraiment "léger". Par contre je note plus de différence en grip au freinage, je trouve les 55 plus mordant et l'ABS plus solicité avec les 888.

Donc, en conclusion, je les trouve un peu moins bien que les RE55s, mais dans l'ensemble c'est vraiment bon, et -3s sur Fay par rapport au PE2 :D Quand au prix, c'est top !!! Merci pneu-shop :)

J'ai essayer de faire un donut avec les 888, pas moyen ! C'est l'embrayage stock qui lache avant :-D ( je n'ai aucun probleme pour le faire avec les PE2 :wink: )

sinon 2 p'tit lien :

http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=325&p=1
http://autospeed.com/cms/A_2912/article.html
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

un ptit comparo entre les R888 et les PE2 sur une R26R
toujours tiré du mag MOTOR SPORT

Il s'agit du tour du ptit tracé de Magny Cours (2.5Kms)

R888
le chrono n'en est toujours pas revenu, nous non plus...
1.27.34

PE2
le comportement apparait plus flou, il faut anticiper, ne pas se laisser embarquer par le sous-virage...
Là où les Toyo repoussaient les limites du chassis, les Michelin jouent le rôle de fusible et crient leur douleur...
1.28.57

EDIT : il ne s'agit pas du PE2 mais du PILOT SPORT
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

c quoi l'exploit de meme pas 1sec au km entre le PE2 (qui est tres loin d'etre le top de chez Michelin, puisqu'il y a le PS2 au dessus) et le R888 ?

ca me parrait contre productif comme test...

je critique pas le R888 hein
je dis juste
que 1.5sec sur un circuit de 2.5km par rapport au PE2... c'est vraiment pas terrible du tout :-(

je suis un profane, je vois pas l'interet de mettre des pneus 2.5x plus cher pour gratter une pauvre seconde, des bonnes plaquettes de freins feraient le meme delta et sans inconvenient (bruit, aquaplanning, usure)

bon apres, ptet sur une propulsion ce serait plus revelateur qu'une traction, je sais pas

OH ET PUIS OSEF DES TRACTIONS >_<
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Mmmm j'ai fait -3s à Fay (4.2km) MAIS y'a les 900m de la grande ligne droite où les 888 n'ont aucun avantage ( voir freine plus ! ) plus les 400 de la petite, bon allez mettons -3s pour 3.3/3.4km......... effectivement, il en manque un peu :shock:

C'est curieux ces tractions :lol: ( maintenant, si les PE2 étaient en 235/15/18, ça pouvait limiter le problème des flancs souples des PE2 ... ? )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

c'est vrai que le gain fait "pauvre"...
bon 0.5s/kilomètre, ce n'est pas négligeable non plus hein!!!

plus que les perf, c'est les sensations et le feeling qui sont grandement multipliés
Faudrait que je scan l'article

quand au tarif vu sur 123pneu :

Michelin Pilot EXALTO PE2
205/50 ZR15 86W avec protecteur de bord de jante
seulement €149,50

Heureusement qu'ils mettent "seulement" :-D
J'sais pas comment ça se passe chez les autres, mais pour moi, en 15", c'est les PE2 qui sont plus chères!

Rappel, un set de R888 livrés chez moi, c'est 500€ pour ma caisse
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ben moi j'vois sur la sub les R888 revenaient bien plus chers que mes RE070 et je parle pas de prendre des pneus classiques

en plus a megane est en 18" de serie, donc le gap se creuse encore
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Ouai enfin 123pneu sont devenu les plus cher aussi, ils ne sont plus loin du prix Norauto maintenant...

pneu-net fait les PE2 à 100€ en V, 114 en W et 135 en Pilot Sport Cup !
Mais c'est vrai que c'est les pneus les plus cher....

Même si je ne recommande pas les PE2 pour du track, ils sont quand même nettement plus polivalent que des 8^3 pour un daily car, c'est pas comparable quand même :wink:
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Effectivement, j'ai comparé avec un client tout à l'heure, pour du 225/45r17 en pilot sport 2 on est 5€ moins chère que 123pneus !

La politique commerciale de Norauto en ce moment et d'être très agressif sur le prix du pneus ! :twisted:

Pour éliminé un peut de concurrence, en en profité pour attiré du monde et faire gonfler d'autre levier.
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Euh ouai, mais y'a encore du boulot quoi :-D
D'ailleur, y'en a qu'on bien senti le coup ! Je connais un garagiste indépendant qui achète maintenant ses pneus au luxembourg ou en angleterre où il a negocié un tarif, fait sa p'tite marge et les revend systématiquement 10€ moins cher monté que chez la même chose chez vous :lol: Le bouche à oreille commence à bien marcher, il récupère des anciens clients de grande enseigne qui accepte d'attendre 24 à 48H, et apparemment, il a même trouvé un filon pour se débarrasser des vieux pneus... Y'a pas, c'est la crise :-D ( mais bon, il fait pas encore les 888 :( :wink: )
captainourson
Apprenti pilote

Message par captainourson »

Pour avoir testé le R888 sur différentes autos il apparaît clairement qu'il s'adapte beaucoup mieux aux voitures légères, sur l'elise il faisait des merveilles mais sur S2000 il avait tendance à rapidement surchauffer (la faute au poids, au watts) et aussi au climat du sud de la France :wink: en gros j'avais 2 tours de bien et 1 tours a refroidir (oui oui refroidir les pneus).
Sur S2000 ils ont fait 4 sorties circuit et 1000 kms de route a tout pêter, pour un prix de 600 euros au carré, ca commence a faire un gentil budget pneus ... :evil:
Sur le MR vu le poids plus raisonnable il devrait tenir un peu mieux, par contre monter une STI en R888 je pense qu'ils vont pas durer longtemps ... :? a surveiller :!:
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Cyril a écrit :un ptit comparo entre les R888 et les PE2 sur une R26R
toujours tiré du mag MOTOR SPORT
Dieamond a écrit :c quoi l'exploit de meme pas 1sec au km entre le PE2 (qui est tres loin d'etre le top de chez Michelin, puisqu'il y a le PS2 au dessus) et le R888 ?
Mille excuses :oops: , il s'agissait bien du PILOT SPORT et non pas du PILOT EXALTO 2
J'ai édité mon premier post...
C'est mieux??? :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre