Problèmes à régler pour circuit

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
MRBAR911
Pistard

Problèmes à régler pour circuit

Message par MRBAR911 »

Hello à tous,

Dernièrement je n'ai carrément pas été souvent dispo car je passe mes journées sur ma titine :( .

J'ai installé:
-Les anti-brouillards angel eyes avec commande aux anti-brouillards d'origine
-Les 2 lignes de leds avant raccordé au démarreur
-Start button
-Sièges chauffant 2 fonctions de chaleur
-Changement d'endroit du bouton warning

J'ai eu une panne de batterie (paix à son ame :( ) et tout fonctionnait avant (Les lumières se sont éstompés au fur et à mesure),j'ai racheter une batterie;j'ai tout raccorder et la ca fonctionne mais...:
-plus de warning :shock: (clignotant fonctionnaient),mon feux av droit déconnait (problème réglé depuis);plus de vitres (conducteur réglé-passager il me semble avoir trouvé mais il faut que je rachète un bouton :evil: ) et maintenant mes lumières de compteur ne fonctionne plus (sauf celles quand on met le contact).
J'ai éssayé de suivre les différents fils des problèmes en cause (clignotants,etc...) mais la plupart sont gainés (je préfère évité de tout découper :? ) et ne semble rien indiqué de spécial.

Récapitulation:
-Warning problème à régler
-Lumières compteur problème à régler
-Vitre passager ?problème à régler?

Précision:
-Batterie changé
-Fusibles vérifié
-Nouveaux branchements enlevé pour vérification (masse,...) puis remis
-Tableau de bord enlevé (Avant panne batterie) puis remis (constat des problèmes) et réenlever du coup pour vérification (cosses débranchées?,fils coupé?,...).

J'éspère pouvoir régler avec votre aide ses problèmes assez rapidement pour pouvoir faire un peu de circuit prochainement mais pour certains ca me parait déja compromis vu la date actuelle (Pouilly :?) et surtout finir enfin cette "réstauration" :P .J'actualiserai ce 1er post au fur et à mesure :) .

Ps:Merci à ceux qui m'ont déja aider par sms et MP pour éssayé de m'avancer :wink: .
Modifié en dernier par MRBAR911 le 23 avr. 2009 18:16, modifié 1 fois.
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
captainourson
Apprenti pilote

Re: Problèmes à régler pour circuit

Message par captainourson »

Salut,
Pour tes soucis munis toi d'un voltmetre et tu testes les différentes commandes et connecteurs de bout de ligne point par point :?
A savoir que pour moi tu dois avoir quelque chose qui créé un disfonctionnement dans tout le circuit donc idéalement, tu débranches tout ce que tu as fait (débrancher pas démonter hein :-D ) et tu rebranches une chose à la fois en testant commande et connecteur, n'exclus pas que les pièces neuves peuvent être foireuses car cela peut arriver (surtout si c'est made in egay).
Dès qu'un truc est OK tu rebranches le suivant et tu testes et ainsi de suite, c'est long mais ça isole les potentiels problèmes ...

Monter toutes les pièces en une fois c'est vrai que cela fait gagner du temps mais le problème c'est que quand ça foire, tu sais plus d'ou ça vient, c'est encore plus vrai pour tout ce qui est groupe moteur ... car en bricolant tout en une fois, impossible de trouver ce qui déconne, et après tu t'enerves, tu remontes, demontes jusqu'a ce que tu casses un truc ...

Non non c'est pas du vécu ... :lol:
MRBAR911
Pistard

Message par MRBAR911 »

:) ,il va falloir que je me trouve un voltmètre alors,j'avais déja débrancher toutes mes nouvelles pièces mais sans voltmètre.

A noter que en remettant une énième fois le tableau de bord (en partie pour ne pas me faire chier à tout redémonter à chaque fois :? et je n'ai pas le choix si je veux rouler),mes clignotants refonctionnent :shock: ,pourtant je n'ai rien fait de spécial à part remettre les rétro-éléctrique ou ce genre de trucs qui je pensais n'avaient aucun lien :lol: .

herve
Ultras du forum

Message par herve »

Comme je t'avais dis, ça sent le faux contact à plein nez...

Bombe contact type K2 sur toutes les connexions maintenant, et vérifier qu'il n'y a pas un fils de coupé ou d'abimé...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MRBAR911
Pistard

Message par MRBAR911 »

herve a écrit :Comme je t'avais dis, ça sent le faux contact à plein nez...

Bombe contact type K2 sur toutes les connexions maintenant, et vérifier qu'il n'y a pas un fils de coupé ou d'abimé...
Oki la bombe contact type K2 c'est intéréssant (je me suis renseigner google est mon ami :-D ),merki hervé ca peut toujours servir :wink: .

Ps en rapport avec circuit:
En allant à la maaf j'étais bien partie pour souscrire une assurance auto chez eux (j'avais fait un devis mutuel et habitation alors pourquoi pas se renseigner et faire la totale surtout que c'était une belle plante blonde :-D ).

Le prix m'intérèsse beaucoup!Ca peut aller jusqu'à 550 euros d'écart (Tiens ca tombe bien ce chiffre :finga: ) avec mon assurance actuel.J'en profite pour me renseigner sur le problème (qui peut éventuellement y avoir pour une fois prochaine) si la résponsabilité civile fonctionne sur circuit et la 1er gros yeux :shock: ,elle se renseigne à un collègue il pense que non,elle appel une centrale (limite apparamment on lui fait les gros yeux au téléphone :lol: ) et non ca ne se fait pas (meme en complément).

Bref je me dis tant pis ca ne sera peut etre meme pas nécéssaire,du coup elle me dit:

Elle:"Oui mais maintenant que vous m'avez demandé ce type de renseignement je dois en parler à ma dirèctrice pour votre possibilitée de souscription quand elle rentrera de vacances car ici à la maaf de Dreux on est assez frileux de ce type de conducteur" et la c'est moi qui :shock: !

Moi:"Je lui explique bien le contexte circuit (breefing obligatoire pour conduire,ensemble très encadré,si il y a un conducteur qui fait le kéké il sort et fini la journée,etc..."mais rien n'y fait.

Elle:"A la limite vous n'auriez pas du m'en parler ca n'aurait pas poser de problèmes...".

Moi:"Ben oui mais moi je suis honnète et c'était juste à titre de renseignements meme à la limite je signe une décharge qui si le circuit demande ce type d'attèstation je n'y vais pas!"

Ben rien n'y fait...Donc conseil du jour ne soyez pas trop honnète avec votre ?futur? assureur :x .

Ps H.S:Je me suis aussi renseigner à divers assurances pour une Tuscan S et apparamment pour un véhicule importé on a maxi 3 mois pour l'homologué (30 jours reconductible 3 fois) après l'achat sinon c'est mort :evil: !Donc... :? .

Répondre