Faire un beau bruit...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Faire un beau bruit...
Hello à tous!
Je désire faire quelque modifs sur mon mr2.
Je recherche à faire un peu plus de bruit l'histoire que sa aille bien avec son look.
Mais pas un bruit trop fort (je veux po devenir sourd à force), et je ne veux pas dépenser trop
ni abimer mon moteur, ni baisser la fiabilité et la perf.
J'ai put voir sur ce site qu'il existait plusieur moyen :
Pot (Silencieux), Admission.
Donc pour commencer, pot ou admission?
Je sais que beaucoup de post parle de ça mais justement il y en a trop (sui un peu perdu :roll: )
Merci :wink:
Je désire faire quelque modifs sur mon mr2.
Je recherche à faire un peu plus de bruit l'histoire que sa aille bien avec son look.
Mais pas un bruit trop fort (je veux po devenir sourd à force), et je ne veux pas dépenser trop
ni abimer mon moteur, ni baisser la fiabilité et la perf.
J'ai put voir sur ce site qu'il existait plusieur moyen :
Pot (Silencieux), Admission.
Donc pour commencer, pot ou admission?
Je sais que beaucoup de post parle de ça mais justement il y en a trop (sui un peu perdu :roll: )
Merci :wink:
Re: Faire un beau bruit...
bein sa depend se que tu recherche comme bruit et si tu recherche un peux de puissance ?
comme tu le dis si c'est juste pour lui donner un plus joli bruit je te conseil de mettre juste une admission ..et ca lui fera un son plus rauque :wink:
comme tu le dis si c'est juste pour lui donner un plus joli bruit je te conseil de mettre juste une admission ..et ca lui fera un son plus rauque :wink:
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Si c'est principalement pour les occupants, alors l'admission est un bon choix. Le son est plus rauque, s'entend bien de l'habitacle mais peu de l'extérieur. A l'inverse, un silencieux s'entend mieux de l'extérieur mais peu de l'habitacle (couvert par le bruit du moteur).
Il y a aussi la question du budget.
Si tu peux te le permettre, moi je te conseillerai de mettre les 2. :-D
+1cow_boo a écrit :Si c'est principalement pour les occupants, alors l'admission est un bon choix. Le son est plus rauque, s'entend bien de l'habitacle mais peu de l'extérieur. A l'inverse, un silencieux s'entend mieux de l'extérieur mais peu de l'habitacle (couvert par le bruit du moteur).
il a raison le boogre

Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
-
- Ultras du forum
Euh.... là ca dépendcow_boo a écrit :Si c'est principalement pour les occupants, alors l'admission est un bon choix. Le son est plus rauque, s'entend bien de l'habitacle mais peu de l'extérieur. A l'inverse, un silencieux s'entend mieux de l'extérieur mais peu de l'habitacle (couvert par le bruit du moteur).

Sinon effectivement c'est bien ça :p

Je veux faire du bruit pour l'extérieur et l'intérieur ! Autrement cpo drôle si on est les seules à entendre...
J'ai entendu parler de l'admission PPE sur ce site.
Ca parrait interessant, mais je suis pas très mécano et coller un tuyau de ventil sur le truc sa me fou un peu les boules. J'ai pas confiance en moi au niveau mécanique car à chaque fois que je touche un truc sa foire :oops:
Mais si c'est la meilleur solution je suis pres a l'adopter.
Mais vous être sur que sa ne sentend po à l'éxtérieur? dommage pour ce point la.
Sinon j'habite en Suisse à Genève, vous savez ou je peux m'en procurer?
Merci les mrISTE :wink:
Ca parrait interessant, mais je suis pas très mécano et coller un tuyau de ventil sur le truc sa me fou un peu les boules. J'ai pas confiance en moi au niveau mécanique car à chaque fois que je touche un truc sa foire :oops:
Mais vous être sur que sa ne sentend po à l'éxtérieur? dommage pour ce point la.
- Blackangel
- Pistard
Lorsque que tu met une admition, celà s'entend uniquement lorsque tu accélère, lors d'une décélération, tu aura le même bruit qu'auparavant.Lucas a écrit :Je veux faire du bruit pour l'extérieur et l'intérieur ! Autrement cpo drôle si on est les seules à entendre...
En revanche si tu met un silencieux différent de l'origine, tu fera du bruit l'accel et à la décel...
Sinon pour moi les deux font du bruit de l'intérieur et de l'exterieur, mais c'est sur que l'admition + l'échappement serait tous deux de bons investissements
Moi je dirai plus que l'admission fait du bruit dans les tours, le silencieux s'occupe des bas régimes, ils se complètent tous les deux en fait.
Oui l'admission ca reste discret tant que tu dépasse pas les 3000trs, mais après c'est un pure plaisir :lol:
Si jamais passe à Nyon et je te ferrais entendre le bruit de l'admission, tu va aimer
Si jamais passe à Nyon et je te ferrais entendre le bruit de l'admission, tu va aimer

Onsoku Speed Parts
Okay merci à tous !
Je crois qu'il faut que je passe à nyon! Comme ca je verrais le bruit!
Si jamais envoi moi ton num en pm.
Autre question :
Il faut reprogrammé l'ECU apres changement de l'admission?
Ou c'est plug and play?
Je crois qu'il faut que je passe à nyon! Comme ca je verrais le bruit!
Si jamais envoi moi ton num en pm.
Autre question :
Ou c'est plug and play?
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Tu montes l'admission, tu fais un reset de l'ECU et roule ma poule ! :-DLucas a écrit :Autre question :
Ou c'est plug and play?
Sa me fait peur ta phrase : "Reset de l'ECU" :shock: :? :shock: 

- Gordon Shumway
- Ultras du forum
en tapant les mêmes mots dans la recherche, tu te sentiras beaucoup plus apaisé! 

harder, better, faster, silver
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Y a rien de bien compliqué.Lucas a écrit :Sa me fait peur ta phrase : "Reset de l'ECU" :shock: :? :shock:
Tu débranches la batterie au moins 5 minutes (de toute façon il faut enlever la batterie pour monter l'admi).
Tu rebranches la batterie, tu démarres et tu laisse tourner 10 minutes SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR.
Y'a que ça à faire pour faire un Reset ECU ? C'est encore plus facile que de faire le plein d'essence !
Concernant le beau bruit, il faudrait que je fasse une vidéo du son (gné ? paradoxale la phrase ? oui un peu ^^) de mon échappement... avec le silencieux tanabe, à vide, et en roulage, intérieur, et extérieur, ca pourrait te donner une idée déjà...
Sinon, y'a plein de sites qui proposent d'écouter la sonorité de nombreuses sorties d'échappement... ça peut etre intéressant...
Concernant le beau bruit, il faudrait que je fasse une vidéo du son (gné ? paradoxale la phrase ? oui un peu ^^) de mon échappement... avec le silencieux tanabe, à vide, et en roulage, intérieur, et extérieur, ca pourrait te donner une idée déjà...
Sinon, y'a plein de sites qui proposent d'écouter la sonorité de nombreuses sorties d'échappement... ça peut etre intéressant...
La vraie vie commence après les 4000...
ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07