tarage de ressort pour combiné fileté??

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

tarage de ressort pour combiné fileté??

Message par celtic »

bonjour quelqu un pourrait t il me dire quel serait le meilleur tarage pour une utilisation 70% route et 30% circuit merci
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: tarage de ressort pour combiné fileté??

Message par herve »

Ben chaque CF ayant ses propres ressorts tarés différemment, difficile de donner une réponse générale...

Disons qu'en règle général, il ne faut pas trop pré-comprimer les ressort, mais le mieux c'est de faire des essais sur route dégradée pour voire le comportement, et comme il est aussi influencé par le réglage de dureté, il faut plutôt le faire avec un réglage un peu "mou" des amortos. Après quand tu arrives sur piste tu les durcis.

Problème avec les "faux" CF comme les Tein SS, la pré-compression des ressorts est fonction du rabaissement, donc plus t'es rabaissé, plus tes ressorts sont contraint, l'un ne va pas sans l'autre...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Re: tarage de ressort pour combiné fileté??

Message par OniZuk4 »

herve a écrit :(...)
Problème avec les "faux" CF comme les Tein SS, la pré-compression des ressorts est fonction du rabaissement, donc plus t'es rabaissé, plus tes ressorts sont contraint, l'un ne va pas sans l'autre...
D'ailleurs pour ça qu'ils sont taré super faible !
Exemple je recherche une valeur assez soft pour commander les miens et j'vois que chez Tein les SS sont à 4kg à l'avant et 3 à l'arrière...
Alors que chez d'autre marque on est vite fait au double de ses valeurs là...

Mais en se faisant une petite liste des différentes valeurs, et via les essai que vous avez pu faire, vous devriez surement pouvoir proposer un tarage "lambda" nan ?
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: tarage de ressort pour combiné fileté??

Message par Gordon Shumway »

4kg à l'AV et 7kg à l'AR pour les Cusco 02... d'une manière générale, il est bon d'avoir un écart assez important entre AV/AR sur nos MR (de mémoire, les HKS étaient à 3kg AV et 4kg AR, l'AR avait un peu tendance à s'affaisser...)

par contre, sur des "faux" SS, je dirais que plus tu rabaisses, moins tu contrains ton ressort non?
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: tarage de ressort pour combiné fileté??

Message par celtic »

ok car zenky donne 6kg pour l avant et 8kg pour l arrière mais pour la version racing avec pillow ball ç est toi qui choisi le tarage et les super sport de chez XYZ ç est toi aussi qui decide du tarage
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: tarage de ressort pour combiné fileté??

Message par herve »

Gordon Shumway a écrit :...par contre, sur des "faux" SS, je dirais que plus tu rabaisses, moins tu contrains ton ressort non?
Oui exacte, j'avais exprimé le problème à l'envers :oops:


J'ai bien apprécié le compromis sport/comfort des Tein type FLEX ( 3k diam. 65 AV , 5k diam. 70 AR ), les MONO FLEX ( 4k diam. 65 AV , 5k diam. 65 AR ) sont déjà un peu plus "viril", quand au D2 "street" ( 4/7 si ma memoire est bonne) ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable dans ce domaine
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre