Nouveau MRiste!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
-
- Conducteur chevronné
Re: Nouveau MRiste!
Merci a tous pour ce sympathique acceuil 

- captainourson
- Apprenti pilote
Bienvenue à toi et bonne route en MR !! :drinkers:
Pour ton bruit de transmission j'ai envie de dire ne psychote pas trop, ces autos la ont toujours des bruits a droite a gauche :wink:
Pour ton bruit de transmission j'ai envie de dire ne psychote pas trop, ces autos la ont toujours des bruits a droite a gauche :wink:
-
- Conducteur chevronné
Merci du conseil. Le gars de chez Toyota Fréjus (aparemment il connait la voiture) me dit la meme chose, comme c est pas top insonorisé c est normal que ca fasse un peu de bruit.
-
- Conducteur chevronné
Bonjour,
Comme promis voici quelques photos de mon bolide:

Je me suis promené samedi dernier (il faisait encore beau
) du coté de Gréolières (pas loin de Grasse pour ceux qui connaissent) et je me suis bien amusé sur les petites routes sinueuses (tout en restant dans le limites du raisonnable... La tenu de route est vraiment scotchante (c'est le cas de le dire :lol: ) et le moteur pousse bien; je pense d ailleurs que plus de puissance n'est finalement pas trop utile, avec 140 cheveaux il y a déjà de quoi bien s'amuser sans trop perdre de point sur son permis.
Comme promis voici quelques photos de mon bolide:

Je me suis promené samedi dernier (il faisait encore beau

- cow_boo
- Secrétaire du Club
Y a pas à dire, les Linéa Sport sont vraiment les plus beaux ! :smt060
Et les étriers rouges, c'est la touche super classe. 8)
Sur ce, je vais noter dans mon agenda de laver mon MR parce qu'à côté du tien, le mien est vachement sale. :oops:
Et les étriers rouges, c'est la touche super classe. 8)
Sur ce, je vais noter dans mon agenda de laver mon MR parce qu'à côté du tien, le mien est vachement sale. :oops:
- Actarus
- Ultras du forum
Du temps ou j'y etais, la concession Toy de Cannes m'a donne satisfaction. Il m'ont monte les susp TRD livrees par Die et un peu plus tard un pot HKS.Joe a écrit :Salut et bienvenue!
Le MR gris déjà, c'était pas moi...
Pour les garages, ça dépend de ce que tu veux y faire.
Pour l'entretien je l'emmène à Nice, ils font les révisions en 1h, c'est pratique.
Les mécanos sont sympas et ils se sont bien occupés de ma voiture. Mon embrayage couinait, en Suisse ils n'avaient pas réussi à régler le problème, à Nice, si.
Sinon pour les modifs, si tu comptes en faire, j'ai une adresse à Vence. Ils travaillent essentiellement sur des anglaises (prépa d'Elise et rénovation de voitures de collection).
Enfin, il y a Toyota Cannes, qui est quand même plus près de chez toi, si tu es à Antibes. Je n'y ai jamais amené la voiture, mais il y a quelques années on y a livré des pièces pour un autre membre du forum.
Pour les précatas, c'est toujours pareil, ça ne coûte rien de les enlever, et ça permet de rouler plus tranquille.
Depuis un an, le chef d'atelier Toy est passe chez BM, la concession d'a cote. Il a tout de suite reconnu mon MR quand je suis alle prendre livraison du Z4 :wink:
Si on se croise, t'auras pas de mal a me reconnaitre: il y a encore moins de Z4 Coupe que de MR dans le coin !
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
-
- Conducteur chevronné
Merci de la part de ma MR :wink: . Elle/il est très sensible aux compliments.cow_boo a écrit :Y a pas à dire, les Linéa Sport sont vraiment les plus beaux ! :smt060
Et les étriers rouges, c'est la touche Subaru classe. 8)
Merci les mecs pour les conseils.. mais je suis finalement allé à Fréjus pour ma révision, c'était un peu loin mais le gars au bout du fil avait l'air sympa et surtout il connaissait la voiture (ce qui n'est pas toujours le cas aparemment). La boite a été vidangée (75w90) et ça siffle un peu moins maintenant (ca me dérangait pas trop, mais bon "principe de précaution"), le moteur aussi (5w30 synthétique C-2) et d'après le docteur Toyota et sa malette diagnostique tout va trèèès bien (et vu comme ça pousse, je le crois :lol: ).Actarus a écrit :Du temps ou j'y etais, la concession Toy de Cannes m'a donne satisfaction. Il m'ont monte les susp TRD livrees par Die et un peu plus tard un pot HKS.Joe a écrit :Salut et bienvenue!
Le MR gris déjà, c'était pas moi...
Pour les garages, ça dépend de ce que tu veux y faire.
Pour l'entretien je l'emmène à Nice, ils font les révisions en 1h, c'est pratique.
Les mécanos sont sympas et ils se sont bien occupés de ma voiture. Mon embrayage couinait, en Suisse ils n'avaient pas réussi à régler le problème, à Nice, si.
Sinon pour les modifs, si tu comptes en faire, j'ai une adresse à Vence. Ils travaillent essentiellement sur des anglaises (prépa d'Elise et rénovation de voitures de collection).
Enfin, il y a Toyota Cannes, qui est quand même plus près de chez toi, si tu es à Antibes. Je n'y ai jamais amené la voiture, mais il y a quelques années on y a livré des pièces pour un autre membre du forum.
Pour les précatas, c'est toujours pareil, ça ne coûte rien de les enlever, et ça permet de rouler plus tranquille.
Depuis un an, le chef d'atelier Toy est passe chez BM, la concession d'a cote. Il a tout de suite reconnu mon MR quand je suis alle prendre livraison du Z4 :wink:
Si on se croise, t'auras pas de mal a me reconnaitre: il y a encore moins de Z4 Coupe que de MR dans le coin !
En ce qui concerne les modifs, je veux juste virer les precatas, je suis en train de faire l'opération moi même et ca n'a pas l'air trop tendu. Pour l instant j'ai viré les toles autour du collecteur sans problèmes... les précatas sont intactes

Tu as quand même retiré une sonde lambda pour vérifier leur état?nikokolas a écrit :
Pour l instant j'ai viré les toles autour du collecteur sans problèmes... les précatas sont intactes, il reste a demonter le collecteur, ce sera pour ce soir (entre temps le WD40 aura dégrippé tout ça)
-
- Conducteur chevronné
Non, pour verifier les precatas, j'ai demonté les 2 sondes du collecteur qui ne sont pas des sondes lambda (enfin je crois, les sondes lambda sont normalement en aval du catalyseur, je crois que je les ai aperçu hier en démontant).The_oliv a écrit :Tu as quand même retiré une sonde lambda pour vérifier leur état?nikokolas a écrit :
Pour l instant j'ai viré les toles autour du collecteur sans problèmes... les précatas sont intactes, il reste a demonter le collecteur, ce sera pour ce soir (entre temps le WD40 aura dégrippé tout ça)
D'ailleurs j'ai maintenant entièrement demonté le collecteur (sans casser aucun goujon) et ce soir ca va etre le tabassage final puis nettoyage à l'éléphant bleu....
Les 2 sondes que tu as démontées sont des sondes lambda 

Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

-
- Conducteur chevronné
Ah Ok :lol: . Merci pour l'info. Donc "oui" j'ai bien oté les sondes lambda (qui sont donc très acessible) pour vérifier l'état des précatas. Sinon j'avais deux une chtite question: est ce que quelqu'un sait comment changer le filtre a air. J imagine qu il faut ouvrir la boite noir près du MAS (Mass Airflow Sensor) mais elle oppose de la résistance.
- karlus972
- Ultras du forum
Pour ouvrir la boite a air, tu as deux petits clapets coté batterie qui la maintiennent fermée.nikokolas a écrit :Ah Ok :lol: . Merci pour l'info. Donc "oui" j'ai bien oté les sondes lambda (qui sont donc très acessible) pour vérifier l'état des précatas. Sinon j'avais deux une chtite question: est ce que quelqu'un sait comment changer le filtre a air. J imagine qu il faut ouvrir la boite noir près du MAS (Mass Airflow Sensor) mais elle oppose de la résistance.
Ensuite il faut que tu desserres le joint en métal qui tient le conduit d'air coté batterie toujours, et celui au dessus du pot.
Ca doit etre tout je crois. Je l'avais démontée alors que la batterie était out, donc il faut peut etre la retirer, mais c'est peut etre pas obligé
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
-
- Conducteur chevronné
Voila, les précatas ont été supprimé et tout a été remonté. Je trouve le bruit un peu plus sympa (d'ailleurs des petits jeunes qui vendaient du muguet confirment). J'en ai profité pour vérifier le MAF (et non MAS, de toute façon c'est la maaf que je préfère
), par contre toujours pas moyen d'ouvrir la boite à air.... Mais bon vu que le MAF était nickel (merci à karl pour son tutorial dans la bible et pour ses explications ci-dessus) et que le filtre a normalement du etre changé durant ma précédente révision je ne m'inquiète pas trop.

-
- Conducteur chevronné
Bonjour,
Voila, mes précatas ont été supprimé comme dit plus haut. Néanmoins depuis aujourd'hui l'échappement fait un peu un bruit de vieille voiture (comme ma 205
). Vu que je n'ai pas changé les joint moteur/collecteur et collecteur/catalyseur je pense que le problème vient de là. Qu'en pensez vous oh dieux du forum?
Dans l'hypothèse (très probable) qu'il faille les changer, savez vous s'il est possible de les commander sur internet? Sur Oscaro il n'y a que le joint moteur/collecteur. Ça m'embêterait d'aller en concession car leur horaires ne sont pas du tout compatible avec les miens (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas été changé... oui je sais l'excuse est pire que la fote).
Merci pour votre aide, gouroux et autres demi-dieux du faux rhum. :drinkers:
Voila, mes précatas ont été supprimé comme dit plus haut. Néanmoins depuis aujourd'hui l'échappement fait un peu un bruit de vieille voiture (comme ma 205

Dans l'hypothèse (très probable) qu'il faille les changer, savez vous s'il est possible de les commander sur internet? Sur Oscaro il n'y a que le joint moteur/collecteur. Ça m'embêterait d'aller en concession car leur horaires ne sont pas du tout compatible avec les miens (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas été changé... oui je sais l'excuse est pire que la fote).
Merci pour votre aide, gouroux et autres demi-dieux du faux rhum. :drinkers:
- karlus972
- Ultras du forum
-Joint Coll/culasse: 17173-22010
-Joint Coll/cata : 90917-06065
-Goujons coll/cata : 90116-10146 (4.5e HT les 3)
-Ecrous coll/cata : 90179-10070 (4.56e HT les 3)
-Goujon Culasse-Collecteur: 9011610146 (1.70 euros)
-ecrou culasse-colecteur: 9017910070 (1.60 euros)
-joint collecteur-echappement: 1717322010 (15.08 euros)
tout est la: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=4081

-Joint Coll/cata : 90917-06065
-Goujons coll/cata : 90116-10146 (4.5e HT les 3)
-Ecrous coll/cata : 90179-10070 (4.56e HT les 3)
-Goujon Culasse-Collecteur: 9011610146 (1.70 euros)
-ecrou culasse-colecteur: 9017910070 (1.60 euros)
-joint collecteur-echappement: 1717322010 (15.08 euros)
tout est la: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=4081

Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..