tarage de ressort pour combiné fileté??
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tarage de ressort pour combiné fileté??
bonjour quelqu un pourrait t il me dire quel serait le meilleur tarage pour une utilisation 70% route et 30% circuit merci

Re: tarage de ressort pour combiné fileté??
Ben chaque CF ayant ses propres ressorts tarés différemment, difficile de donner une réponse générale...
Disons qu'en règle général, il ne faut pas trop pré-comprimer les ressort, mais le mieux c'est de faire des essais sur route dégradée pour voire le comportement, et comme il est aussi influencé par le réglage de dureté, il faut plutôt le faire avec un réglage un peu "mou" des amortos. Après quand tu arrives sur piste tu les durcis.
Problème avec les "faux" CF comme les Tein SS, la pré-compression des ressorts est fonction du rabaissement, donc plus t'es rabaissé, plus tes ressorts sont contraint, l'un ne va pas sans l'autre...
Disons qu'en règle général, il ne faut pas trop pré-comprimer les ressort, mais le mieux c'est de faire des essais sur route dégradée pour voire le comportement, et comme il est aussi influencé par le réglage de dureté, il faut plutôt le faire avec un réglage un peu "mou" des amortos. Après quand tu arrives sur piste tu les durcis.
Problème avec les "faux" CF comme les Tein SS, la pré-compression des ressorts est fonction du rabaissement, donc plus t'es rabaissé, plus tes ressorts sont contraint, l'un ne va pas sans l'autre...
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Re: tarage de ressort pour combiné fileté??
D'ailleurs pour ça qu'ils sont taré super faible !herve a écrit :(...)
Problème avec les "faux" CF comme les Tein SS, la pré-compression des ressorts est fonction du rabaissement, donc plus t'es rabaissé, plus tes ressorts sont contraint, l'un ne va pas sans l'autre...
Exemple je recherche une valeur assez soft pour commander les miens et j'vois que chez Tein les SS sont à 4kg à l'avant et 3 à l'arrière...
Alors que chez d'autre marque on est vite fait au double de ses valeurs là...
Mais en se faisant une petite liste des différentes valeurs, et via les essai que vous avez pu faire, vous devriez surement pouvoir proposer un tarage "lambda" nan ?
- Gordon Shumway
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Re: tarage de ressort pour combiné fileté??
4kg à l'AV et 7kg à l'AR pour les Cusco 02... d'une manière générale, il est bon d'avoir un écart assez important entre AV/AR sur nos MR (de mémoire, les HKS étaient à 3kg AV et 4kg AR, l'AR avait un peu tendance à s'affaisser...)
par contre, sur des "faux" SS, je dirais que plus tu rabaisses, moins tu contrains ton ressort non?
par contre, sur des "faux" SS, je dirais que plus tu rabaisses, moins tu contrains ton ressort non?
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Re: tarage de ressort pour combiné fileté??
ok car zenky donne 6kg pour l avant et 8kg pour l arrière mais pour la version racing avec pillow ball ç est toi qui choisi le tarage et les super sport de chez XYZ ç est toi aussi qui decide du tarage

Re: tarage de ressort pour combiné fileté??
Oui exacte, j'avais exprimé le problème à l'envers :oops:Gordon Shumway a écrit :...par contre, sur des "faux" SS, je dirais que plus tu rabaisses, moins tu contrains ton ressort non?
J'ai bien apprécié le compromis sport/comfort des Tein type FLEX ( 3k diam. 65 AV , 5k diam. 70 AR ), les MONO FLEX ( 4k diam. 65 AV , 5k diam. 65 AR ) sont déjà un peu plus "viril", quand au D2 "street" ( 4/7 si ma memoire est bonne) ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable dans ce domaine
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