huile pour tourner sur circuit
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: huile pour tourner sur circuit
je suis pas très fan des additifs de ce genre, d' après pas mal de témoignage sur divers forum le mecacyl serait le + approprié j' essairai pour ma prochaine sortie
au début je tournais à la 5w30 castrol, je suis passé sur la 10w40 et elle consommait déjà un peu moins reste à ouvrir le bloc dès que je serai + posé autrement "liftttt" en cas de casse mais mon but est surtout de savoir combien de km le 1zz pourra tenir, au moins le double serait pas mal :-D
au début je tournais à la 5w30 castrol, je suis passé sur la 10w40 et elle consommait déjà un peu moins reste à ouvrir le bloc dès que je serai + posé autrement "liftttt" en cas de casse mais mon but est surtout de savoir combien de km le 1zz pourra tenir, au moins le double serait pas mal :-D
Re: huile pour tourner sur circuit
Un 1zz de 60 000 km ça t'interresserait ? :lol: :lol: :lol:
Normalement un "lifteur" est conçu pour être plus costaux qu'un 1zz :wink:
Mais à + de 240 000 l'ouverture semble nécessaire... Fait une prise de compression pour voir...
Normalement un "lifteur" est conçu pour être plus costaux qu'un 1zz :wink:
Mais à + de 240 000 l'ouverture semble nécessaire... Fait une prise de compression pour voir...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: huile pour tourner sur circuit
non merci désolé je serai, comme je te l' ai dit, trop frustré de repartir sur un 1zz :-D , pour les compressions, c'est prévue
merci
merci
Re: huile pour tourner sur circuit
Allez hop, encore du changement d'appellation chez castrol !!!
il n’est plus possible d’avoir de la TWS hors du reseau BMW
BMW a demandé aupres de Castrol l’exclusivité de l’appelation “TWS”
castrol ne voulant pas laisser ses clients dépendant de la seul marque BMW , ils ont créé une nouvelle appellation la Castrol Edge 10w-60 homologuée BMW , a ne pas confondre avec la EDGE SPORT SAE 10W-60 qui elle est la remplaçante de feu la RS 10w60
la EDGE 10W-60 a exactement la meme composition que la TWS , ce qui ne changera donc rien
résultat, on se retrouve avec les appelations anglaises :lol:
Bon de toute façon pour nous ça ne change rien, les TWS et remplaçante étant conçue pour le systeme VANOS, on s'en tape :-D
Ca sera edge sport 10W60 pour mon 'ZZ, été comme hiver ( y fait jamais -20 en bretagne :-D )
il n’est plus possible d’avoir de la TWS hors du reseau BMW
BMW a demandé aupres de Castrol l’exclusivité de l’appelation “TWS”
castrol ne voulant pas laisser ses clients dépendant de la seul marque BMW , ils ont créé une nouvelle appellation la Castrol Edge 10w-60 homologuée BMW , a ne pas confondre avec la EDGE SPORT SAE 10W-60 qui elle est la remplaçante de feu la RS 10w60
la EDGE 10W-60 a exactement la meme composition que la TWS , ce qui ne changera donc rien
résultat, on se retrouve avec les appelations anglaises :lol:
Bon de toute façon pour nous ça ne change rien, les TWS et remplaçante étant conçue pour le systeme VANOS, on s'en tape :-D
Ca sera edge sport 10W60 pour mon 'ZZ, été comme hiver ( y fait jamais -20 en bretagne :-D )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: huile pour tourner sur circuit
tu la trouve où, à cholet il connaisse pas 

Re: huile pour tourner sur circuit
Notre fournisseur de pneux "officiel" : pneus-shop !
Pour l'instant il est imbatable sur les prix, mais j'ai p'têt une autre piste, au luxembourg ( même source que l'huile de bdv )
Pour l'instant il est imbatable sur les prix, mais j'ai p'têt une autre piste, au luxembourg ( même source que l'huile de bdv )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: huile pour tourner sur circuit
ok merci :-D
Re: huile pour tourner sur circuit
Bon je devais donner des news pour mes tests, alors j'ai testé :
Mecacyl :arrow: pas convaincant, ça a dû décrasser un peu mais efficace que 3000 à 4000 km puis les même soucis de conso d'huile
Mecarun p18 :arrow: 5000km de fait pour le moment avec et nikel ça consomme moins d'huile, moins d'essence, et moins de claquement à froid. Je teste la 10w60 tws pour la prochaine vidange et sans additif pour voir.
Pour le moment je suis en castrol 10w40 et un peu + de 270 000km.
Suite à la prochaine vidange.
Mecacyl :arrow: pas convaincant, ça a dû décrasser un peu mais efficace que 3000 à 4000 km puis les même soucis de conso d'huile
Mecarun p18 :arrow: 5000km de fait pour le moment avec et nikel ça consomme moins d'huile, moins d'essence, et moins de claquement à froid. Je teste la 10w60 tws pour la prochaine vidange et sans additif pour voir.
Pour le moment je suis en castrol 10w40 et un peu + de 270 000km.
Suite à la prochaine vidange.