comment régler les combiné fileté
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- OniZuk4
- Pistard
- Messages : 844
- Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
- Localisation : Averdon (41)
- Contact :
Re: comment régler les combiné fileté
Tout est dit... :-D
Re: comment régler les combiné fileté
c est bon j ai compris comment les régler quelle rabaissement maximum me conseillez vous car je vient d essayez les roue au raz des aile ç est vraiment pas terrible la voiture rebondit quand je passe des bosse :slam:

Re: comment régler les combiné fileté
Logiquement, vu les réglages, leur capacité d'amortissement est indépendante du rabaissement ( contrairement au Tein SS par exemple ). Essaye de jouer sur le réglage de dureté, tu es peut être réglé trop dur ( ou pas assez ) ce qui empêche de bien amortir les oscilations
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: comment régler les combiné fileté
le soucis et que si je la rabaisse comme je la trouve sympa c est a dire assez bas je suis obligé de comprimé plus le ressort et donc comme il est trop comprimé la voiture rebondit et la ce n est pas le pied

- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: comment régler les combiné fileté
:shock: :shock: :shock:
l'avantage des "vrais" combinés filetés, c'est justement de ne pas jouer sur la compression des ressorts quand tu règles la hauteur de caisse...
l'avantage des "vrais" combinés filetés, c'est justement de ne pas jouer sur la compression des ressorts quand tu règles la hauteur de caisse...
harder, better, faster, silver
Re: comment régler les combiné fileté
Même réaction que gordon..... Je me demande si tu n'as pas régler la hauteur avec la bague de compression des ressorts et non avec le "vrai" réglage en hauteur.....
Sur des CF comme montrés sur la tof de la page précédente, on règle la hauteur en faisant tourner le corps fileté ( d'où le nom ) et non pas la bague de compression des ressorts (comme sur les Tein SS, d'où leur appellation de "faux" CF), ce qui rend indépendant la réponse des ressorts du réglage de hauteur.
Donc pour lever le doute, peux-tu nous dire si tes Zenky sont comme la photo N°1 ou comme la photo N°2 (observe bien la liaison entre le corps fileté et le porte fusée, la différence étant la présence d'une bague supplémentaire sur la photo N°2, en "bas" du corps fileté) :
N°1 :

N°2 :

Sur des CF comme montrés sur la tof de la page précédente, on règle la hauteur en faisant tourner le corps fileté ( d'où le nom ) et non pas la bague de compression des ressorts (comme sur les Tein SS, d'où leur appellation de "faux" CF), ce qui rend indépendant la réponse des ressorts du réglage de hauteur.
Donc pour lever le doute, peux-tu nous dire si tes Zenky sont comme la photo N°1 ou comme la photo N°2 (observe bien la liaison entre le corps fileté et le porte fusée, la différence étant la présence d'une bague supplémentaire sur la photo N°2, en "bas" du corps fileté) :
N°1 :

N°2 :

Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: comment régler les combiné fileté
il sont comme la photo n 2

Re: comment régler les combiné fileté
Ok ça correspont à la tof de la première page.
Donc normalement tu règles la hauteur en dé-serrant la bague du bas et en faisant tourner le corp fileté, les bagues de compression des ressorts n'étant pas touchée, la compression est indépendante du rabaissement. Donc je ne comprends pas pourquoi tu es "obligé de comprimé plus le ressort" ??? :shock:
Donc normalement tu règles la hauteur en dé-serrant la bague du bas et en faisant tourner le corp fileté, les bagues de compression des ressorts n'étant pas touchée, la compression est indépendante du rabaissement. Donc je ne comprends pas pourquoi tu es "obligé de comprimé plus le ressort" ??? :shock:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: comment régler les combiné fileté
ç est bon je pense que le problème est régler donc j explique le problème que j ai eu! je vissait le corp fileté jusqu a arrivait au plus bas c est a dire les trois bagues en contact donc comme je trouvait pas ça assez bas j ai comprimé le ressort pour encore vissait le corp fileté grosse erreur
car j avais comprimé le ressort de 2 cm donc le résultat fut une voiture qui rebondissait a chaque bosse car le ressort était trop comprimé! voila la je l ai remonter les 2 bagues qui tienne le ressort qui le comprime venant légèrement le comprimer résultat ça ne rebondit plus :wink:


Re: comment régler les combiné fileté
Ouch :shock: Tu devais être par terre !!! ou alors les Zenky ont des ressorts suuuuuuper long !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: comment régler les combiné fileté
super
suuper
suuuper
suuuuper
suuuuuper
suuuuuuper
suuuuuuuper
suuuuuuuuper
suuuuuuuuuper
suuper
suuuper
suuuuper
suuuuuper
suuuuuuper
suuuuuuuper
suuuuuuuuper
suuuuuuuuuper
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: comment régler les combiné fileté
Ah oui effectivement :lol: ca a mal été corrigerherve a écrit :super
Subaru
Subaru
Subaru
suuuuuper
Subaru
suuuuuuuper
suuuuuuuuper
suuuuuuuuuper

Onsoku Speed Parts
Re: comment régler les combiné fileté
:lol: :lol: :lol:
[ désolé pour le HS :oops: ]
[ désolé pour le HS :oops: ]
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!