Trappe à essence qui ne s'ouvre plus du tout !

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Yoann38
Pistard

Trappe à essence qui ne s'ouvre plus du tout !

Message par Yoann38 »

Bon j'ai fait quelques petite recherche mais j'ai rient trouvé de particulier ...

Enfaite ça fait 2 jours que je bichonne mon MR, vidange, démontage et nettoyage de l'admi PPe, Nouvelle méthode pour ne pas avoir de vibration avec la ppe autre que l'enmomimoflage (je suis sur que ça veut rien dire mais vous m'avez compris), reteintage de la capote au belgom capote, et lustrage complet !

Après avoir fait un reset ecu, je décide de partir faire des photos pour vous faire profité de titine toute belle, et là oupss plus d'essence, je m'arrête à la station et impossible d'ouvrir la trappe !

Je viens de rentré à la maison dégouté, j'ai démonté le bout de moquette en voulant voir comment c'était foutu et voir si c'est pas au locket qu'il y a un soucis mais impossible de voir correctement, du moins sans tout démonter, la moquette reste coincé vers la partie noir ou il y as la serrure, mais j'ai put apercevoir les deux passe câble. Je me suis ensuite dit que ça venait sûrement du fait que j'ai bricolé l'admi ppe et son arrivé d'air qui passe juste tout près de la trappe, j'ai démonté la pris d'air sur le coté, on voit la passe câble mais on peut pas accéder au verrouillage ...

Donc je pense que je suis bon pour tout redémonter, fait chier, j'y est passé pas mal de temps pour que tout soit nikel, et je vais être bon à relaissé titine tourné au ralenti un quart d'heure !

Enfin voilà ma question, est-ce que vous pensez que c'est possible que j'ai altéré le bon fonctionnement de la trappe à essence en bidouillant l'admi, est-ce qu'on as accès au système de verrouillage juste en enlevant la batterie, ou il faut-il plus enlever le pare boue ?

Est-ce que vous avez une idée de ce que j'ai put faire maladroitement?

Avez-vous un schéma ou un belle photo du système de verrouillage?

Merci, sur ce je vais mangé, et je vais voir si j'ai le courage de tout redémonter ce soir...

Yoann en mode dégouté !!!

Au faite j'ai ça comme photo que j'ai pris une fois l'admi remonté, si ça peut aider !
Image
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Ichise
Pistard

Re: Trappe à essence qui ne s'ouvre plus du tout !

Message par Ichise »

Ca m'étonnerai que tu l'ai coincé en mettant une admission, ca m'parais impossible même.

Soit le cable est coincé, soit la porte est légerement bloqué, ta essayer de l'ouvrir avec le locket, puis de "forcer" un peu avec une spatule en bois ou quelque chose de léger ?

Car j'ai eu une fois la trappe de bloqué et c'était juste au niveau de la tappe a essence, un bon coup de dégrippant si jamais, j'ai forcé un coup, ensuite ca marche nickel.
Image
Onsoku Speed Parts
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

J'ai tout démonté a l'instant, ça na rien changer, c'est la première fois que ça me fait ça en 2 ans, j'ai essayé de forcé également mais rien, j'ai jamais eu de soucis pour l'ouvris ça toujours était du premiers coup ...
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Bon après avoir démonté : batterie, admi, conduit d'arrivée d'air, prise d'air, conduit en plastique derrière la prise d'air dont j'ai pété en putain de clips en le démontant et demain c'est férié, suuuper ! Je me suis rendu compte que c'était impossible que ce que j'avais touché puisse faire quoique se soit, et que de toute façon on ne peut rien faire derrière la trappe à essence, donc que ça servent d'expérience à chacun, il est a mon avis quasi impossible que le dysfonctionnement de la trappe à essence vienne de se derrière la trappe à essence.

J'ai ensuite donc démonter vers le levier de la trappe, donc le bas de porte puis en tirant bien la moquette on aperçoit deux vis avec empreinte de 10 à démonter, suuper chiant à démonter car la clef passe juste, il faut tirer à mort sur la moquette ect ... Et la micracle ... Le "T" du cable n'est plus dans le logement de la tirette, il fait trop noir ce soir pour voir ce qui c'est passé, mais j'ai trouvé d'où venait mon soucis, suite demain, j'essayerai de faire des photos que mon expérience soit bénéfique !!

En tout les cas, j'ai bien la poisse que ça soit passé au moment ou j'ai fait tout le nettoyage de ma voiture, ça n'aurazit pas été le cas, je n'aurais pas démonté tout ça et j'aurai commencer par le levier ....

Demain matin, on remonte tout, j'en aurai passé des heures sur le MR cette semaine !!!!
Image
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Ben, il m'est arrivé la même chose il n'y a pas si longtemps. Désolé de ne pas avoir vu ton sujet plus tôt.

Enfin, le côté positif, c'est que maintenant tu connais un peu plus le MR. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :c pas arrive a KArlus que ca grippe ?
Non pas à moi, mais je crois que c'est à Glubux que c'était arrivé. Il faut que je retrouve le post.
Yoann38 a écrit : il faut tirer à mort sur la moquette ect ... Et la micracle ... Le "T" du cable n'est plus dans le logement de la tirette, il fait trop noir ce soir pour voir ce qui c'est passé, mais j'ai trouvé d'où venait mon soucis, suite demain, j'essayerai de faire des photos que mon expérience soit bénéfique !!!!
Hey oui c'est exactement la solution qu'il avait trouvée. Il faut malheureusement démonter toute la moquette et vérifier les cables.

Désolé pour ce qui t'arrive, et merci pour les photos Yohan. Ca mérite un post dans la bible, c'est arrivé à plus d'un maintenant :-(
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

J'ai retrouvé le post de glubux: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =11&t=4813

Ce n'était pas le cable de la trappe à essence, mais celui du compartiment moteur qui avait laché. Bon maintenant, les 2 cables partent du meme endroit hein :wink: donc pour l'autopsie, la solution est la meme, retirer la moquette.

C'est bizarre, mais j'étais persuadé qu'il y avait un post explicatif pour retirer la moquette, et vérifier les cables (trappe a essence et compartiment moteur....) :?:

Si ca peut aider :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Allez voici les petites photos qui j'espère pourrons en aider plus d'un :

Tout d'abord, ce qui ma servit à rien :
Donc on démonte la grille de prise d'air et on obtient ça ( je passerai le démontage qui est déjà expliquer dans plusieurs topic ) :
Image
Image

Ensuite pour démonter la partie noir qu'il y as derrière, il y as 3 clpis à enlever, on voit bientôt sur la photo ou il se trouve (attention il casse facilement et tombe facilement à des endroit quasi irrécupérable!):
Image
Image

Voilà ce qu'on voit, le passe cable :
Image
Image

et le conduit d'essence, mais rien d'accessible, et rien qui a priori peut se déboiter ou se casser facilement !
Image
Image

J'ai mis ça au cas ou quelqu'un se pose des question sur l'endroit du MR, je me dit au moins que j'ai pas démonté pour rien !

Donc la solution la voici :

On déclipse la bas de porte, il suffit de tirer dessus doucement il vient assez facilement :
Image
Image

Ensuite on tire un peut sur la moquette et on se rend vite compte que ça bloque ver les loqués, on apercevoir une première vis avec une tête de 10, il suffit de la dévisser avec une clef plate de 10
Image
Image

Puis une deuxième vis identique un peut plus bas et la c'est déjà beaucoup plus galère, la clef passe a peine, les doigt j'en parle même pas, faut tirer la moquette à mort en même temps qu'on lève le levier ... Que du bonheur !
Image
Image

Et enfin on voit pourquoi notre trappe ne s'ouvre plus !
Image
Image

Image
Image

Il suffit de replacer le T dans son logement :
Image
Image

Image

Et de tout remonter !!! La même chose en sens inverse !
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

:smt038 :smt038

Super taf Yohan! tu as du galérer, mais tu as fait un super taf!

Je vote pour mettre le post dans la bible. Si ca ne te dérange pas de faire un copier coller des photos et des explications et pouf dans la bible :-)
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

karlus972 a écrit ::smt038 :smt038

Super taf Yohan! tu as du galérer, mais tu as fait un super taf!

Je vote pour mettre le post dans la bible. Si ca ne te dérange pas de faire un copier coller des photos et des explications et pouf dans la bible :-)
+1000 8)

Merci pour ces explications détaillées avec photos à l'appui.

Comme l'a dit Karlus, n'hésites pas à faire un post (copier/coller) dans la Bible, ça pourra resservir. :wink:

Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Content que ça puisse servir, le post est ici : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=6932
Image
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Merci pour ce bel article dans la Bible. :wink:

ontheroad
Pistard

Message par ontheroad »

un seul mot, BRAVO.

En plus si j'ai bien tout compris, si on commence par la fin, on gagne un temps fou :mrgreen:
MeRci
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Merci pour ces compliment et c'est un réels plaisir de participer à la bible à chaque fois !

Content que je puisse servir a quelques un, le forum m'apprend tellement que je pouvais au moins prendre quelque s photos ... :-D
Image
Répondre