APEXi Power FC

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Cyril a écrit : A ce compte là, tu me vires tout ce TRD et tu met du PPE :p
il a pas grand chose a virer alors :-D
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Gordon Shumway a écrit :... concernant le cata, c'est carrément hors de prix en neuf, donc la seule solution, c'est de tomber sur une bonne occas (Hervé, si tu nous lis.... :-D)...
Trouve moi un 2ZZ et on en reparle de mon cata TRD :-D mais ça sera hors de prix aussi ;-)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Steph87
Pistard

Re: APEXi Power FC

Message par Steph87 »

:up:

J'ai deux trois question sur le power Fc.

En lisant les articles ici sur le forum et ailleurs on lit que le power Fc ne lit pas les differents capteurs dans le moteur. Plustot que de remonter de temps en temps l'ecu d'origine faire un diag electronique avec l'appareil de diagnostic toyota est suffisant.

J'ai lu qu'il avait quelques personnes qui connaissait bien le power Fc et les reglages à mettre, c'est cadeau ou faut alonger beaucoup d'€ ?

Une fois le "bon" setup mis quel gain peut t on envisager avec admi PPE + collecteur PPE + cata PPE + silencieux TRD ?

On met une sonde a la place de la sonde lambda, sur le collecteur PPE on a déjà qu'une seule sonde au lieu des deux à l'origine, ca pose un probleme ?

En cas de changement pour des plus gros injecteurs par exemple la carto est a refaire ? si oui ca doit repasser par un pro ou on peut chipoter soit meme ?
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

le power fc on chipote rien

sur un atmo on parle de grapiller 5ch par ci / par la, donc l'approximation n'a pas sa place

le tarif admi pour une carto se situe autour de 400e au black et 800e par un peo (avec banc, etc)

le power fc utilise BIEN EVIDEMENT les capteurs stock (sondes lambda, maf, knock)
la seule chose qu'il ne fait pas c'est relayer l'info sous forme obdII, allumant le CEL avec un code precis

neanmoins si le maf deconne, le pfc te le diras... a sa facon (voiture bridee a 3000 tours par exemple)
si tu as du knock, le CEL clignotte
si les injecteurs sont en surcharge pareil

tu n'es pas totalement en aveugle, donc

la pmax avec/sans power fc et les mods "habituels" ne varie pas des masses (on reste autour de 160ch); mais a mi regime la difference est flagrante, notament le trou genere par l'admi directe PPE est gommé, le moteur est plus plein...
moi perso, si je devais choisir, entre un setup admi/echappement et un pfc, je choisis le pfc direct
Steph87
Pistard

Message par Steph87 »

J'ai déjà le setup admi et echappement ce serait en plus.

Les 160cv dont tu parles c'est depuis un moteur stock ? ou certaines modif déjà faite ?

Quelqu'un d'entre vous a déjà fait un passage au banc avant/apres Power FC ?

Ok pour les capteurs. :jap:
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

160ch avec setup ppe
j'ai fait un post pour lonewolf qui a ca
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=6337

je te le dis, c'est pas la pmax qui progresse le plus
Steph87
Pistard

Message par Steph87 »

Dieamond a écrit :160ch avec setup ppe
j'ai fait un post pour lonewolf qui a ca
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=6337

je te le dis, c'est pas la pmax qui progresse le plus

J'ai passé ma Mr au banc elle a sorti 145cv ( admi + coll + cata PPE ) + electronique stock

J'ai monté un echappement TRD, la ligne est maintenant bien liberé, j'ai toujours en stock un Camcom a monter. ( on va dire +5cv )

Ca pourrait me faire un peu plus de 150 avec ce setup.

J'ai vu effectivement Fred parle de 160cv ( mesuré au banc ? )
Tu dis que l'apexi ne fait pas tellement gagné en haut ca fait quand meme 10cv de difference, ca me parait beaucoup meme si c'est un resultat qu'on peut esperer avec une modif à +/- 1400€

Lors d'un reglage sur banc moteur ca se fait avec l'apexi et les modifs en dynamique ou on logue une carto puis on teste et ainsi de suite ?

Quand Fred fait une courbe il tient compte des differentes modifs déjà effectuées ou c'est la meme map pour toute les MR qu'il a fait ?
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

on part toujours d'une map de base qu'on affine

vu qu'il a fait des map pour des MR en PPE (Lone, david) et en TRD (gordon) je suppose qu'il a une petite collection

par contre je trouve ton 145 "bas"
Steph87
Pistard

Message par Steph87 »

Dieamond a écrit :on part toujours d'une map de base qu'on affine

vu qu'il a fait des map pour des MR en PPE (Lone, david) et en TRD (gordon) je suppose qu'il a une petite collection

par contre je trouve ton 145 "bas"

Origine je n'ai pas mais peu de moulin de Mr sortait leur 140cv.
admi PPE 138
Cata + collecteur 145

J'aimerais bien en sortir plus mais l'apport amené par chaque modif me parait realiste.

J'ai prix les compression, 10.1:1 sur les 4 cylindres sauf le premier qui est ) 10.3:1. Donc c'est bon de ce cote la.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

C'est vrai que ton 145cv fait peu...

je te propose de regarder les courbes qu'avait fait Fred sur différentes config de MR, ICI
(toutes le même jour et au même endroit)
Maintenant, je ne sais pas qu'elles peuvent être les différences entre les courbes sorties par Fred, et celles sorties sur banc

Moi aussi j'ai un PFC...dans sa boite, il n'attend plus que FREEEEED!!! :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Steph87
Pistard

Message par Steph87 »

Image
Ma courbe.

Faudrait faire un essai au powerdyn ou passer le meilleur Mr sur le meme banc. ;)
Répondre