perte de puissance vers les 5000 tours
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
perte de puissance vers les 5000 tours
Salut a tous,
voila j'ai un soucis, quand j'accélère jusqu'à 4500 4800 tour/min nikel puis après sa fait un creux, la puissance n'est plus linéaire, on dirait que j'ai une perte de puissance arrivé a 5000tr/mn.
Il aurait-il un docteur pour m'expliquer ce phénomène, ou si cela est déja arrivé à quelqu'un
Merci d'avance pour vos réponses
kiko
voila j'ai un soucis, quand j'accélère jusqu'à 4500 4800 tour/min nikel puis après sa fait un creux, la puissance n'est plus linéaire, on dirait que j'ai une perte de puissance arrivé a 5000tr/mn.
Il aurait-il un docteur pour m'expliquer ce phénomène, ou si cela est déja arrivé à quelqu'un
Merci d'avance pour vos réponses
kiko
KIKO
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: perte de puissance vers les 5000 tours
peut-être qu'un petit nettoyage du MAF ne serait pas superflu? 

harder, better, faster, silver
Re: perte de puissance vers les 5000 tours
+1 http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=4516Gordon Shumway a écrit :peut-être qu'un petit nettoyage du MAF ne serait pas superflu?
Re: perte de puissance vers les 5000 tours
merci pour le tuyau je vais essayer de nettoyer le MAF.
Des collègues qui ont des lotus avec moteur toyota mon parlé de calage moteur au niveau des valves. Sa vous dit quelques choses????
kiko
Des collègues qui ont des lotus avec moteur toyota mon parlé de calage moteur au niveau des valves. Sa vous dit quelques choses????
kiko
KIKO
Re: perte de puissance vers les 5000 tours
ca m est arrivé il n y a pas longtemps ...
rien de grave rassure toi
nettoye ton MAF et vérifie le joint de MAF aussi et change le si nécessaire :-)
rien de grave rassure toi
nettoye ton MAF et vérifie le joint de MAF aussi et change le si nécessaire :-)
Re: perte de puissance vers les 5000 tours
ok merci, dans la semaine je vais démonter le MAF et le nettoyer on verra bien.
kiko
kiko
KIKO
Re: perte de puissance vers les 5000 tours
il ya à un simptome très clair qui vous permet de savoir si votre maf mérite un nettoyage. Mettez la voiture au point mort (arrêt) et donnez un bref coup de gaz (genereux) si le comptour fait un des a coup -----> nettoyé le. Je l'ai fait et depuis c'est nickel. (réaliser le test moteur chaud) !