Cel aprés montage ligne PPE [coll & dp]

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
karlimero
Pistard

Re: Cel aprés montage ligne PPE [coll & dp]

Message par karlimero »

j'ai mis un flacon de bardalle injecteur, dans 15L de SP98 (me restait un peu d'essence)
pour l'instant j'ai pas remarqué grand chose, mais bon j'ai dus boire 5L pas plus.

Je vais la faire rouler en attendant l'arrivé de la sonde (mais j'y crois pas trop, la mienne avait été remplacé à la pose du cata/collecteur PPE, ainsi que l'autre sonde et le debimetre :evil:)

Petite question, c'est dur a demonté des injecteurs?
Si le Bardalle ne fait rien je voulais inversé mes injecteur, voir si ca deplace le probleme du cylindre 1 vers un autre (pour les bobines ca change rien, les bougie non plus)
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

quelqu'un peut il verifier quelque chose pour moi?

Quand vous debranchez votre sonde catalyseur (celle derriere le feux arriere gauche) le lecteur OBD voit 0v?

j'ai fais joujou avec mon multimetre, et j'ai regardé sur le cablage toyota.

lorsque je teste l'isolement sur la fiche de la sonde lambda (coté cablage toyota donc) je vois que j'ai seulement 50 ohm entre la ou se branche le fil blanc de la sonde, et la ou je branche un des fil noir de la sonde (entre 1 et 2 sur mon schema, pour le reste pas de contact)

1 / 2
----/----
3 / 4

1: vers un fil noir
2: vers le fil blanc
3: vers un fil noir
4: vers le fil bleu (ou vert voir gris ca depend de la sonde qu'on a acheté)
Je retrouve ca sur les 3 fiches,.

sinon j'ai testé l'obd en debranchant toutes les sondes.
Donc il voit
0 volt sur la bank 1 sensor1 (normal)
0 volt sur la bank 2 sensor1 (normal)
1.275v sur la bank 1 sensor 2 (sans aucune sonde derriere...)
herve
Ultras du forum

Message par herve »

karlimero a écrit :... Petite question, c'est dur a demonté des injecteurs? ...
Non, ils viennent tout seul, le plus gros boulot c'est de démonter la rampe.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

mon sonde viens de quitter les etat uni!

c'est pas demain qu'elle sera monté avec tout ca...

sinon la voiture broute plus, j'ai plus que le defaut P0141, le bardahl a fait effet
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

Sonde reçu! par contre pas le temp de monter ça avant mardi.

Encore une couleur de fil bizard, j'ai deux fils marron (vue leur emplacement sur la sonde ça doit etre la chauffe) un beige (le blanc?) un mauve (le bleu?)

c'etait scenser etre une Denso! mon cul tiens... bon je lui metterais une sale évaluation si ça regle pas mon probleme.

Va falloir que je soude un bout de cable aussi car c'est un poile court
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

bon je m'en doutais, mais...

Je viens de changer la sonde cata pour virer mon P0141 qui arretais pas de venir

et toujour le meme probleme, a l'OBD la bank 1 sensor 2 affiche bien S.T fuel trim qui varrie, mais la mesure de tension reste fixe a 1,275v
Que la sonde soit branché ou non

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

j'ai peur que quelque part dans le faisseau qui va vers l'ecu, il y est un fils bousillé, et du peux que j'ai pu verifier je n'ai rien vue...

J'ai verifié tout les fusibles, j'ai rien vue.

Ca peut pas venir d'un probleme de contacteur? je sais pas comment les verifier ses truc la.

ohhh desespoir...

PS je fais le reset Ecu la, le Long term fuel trim bank 1 et 2 tourne a -12% c'est normal que la valeur soit negative?
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

le voyant c'est re allumé ce matin (apres 60km /1h fait en 3x on va dire )

Cette foi c'est P0420 (catalyseur)

sachant que j'avais ces probleme deja avant de poser le cata PPE, que j'ai continué a avoir ses probleme apres; et que j'ai quand meme une sonde lambda qui affiche 1,275v et un long fuel trim qui m'affiche une valeur en negatif, je vais eviter de changer le cata pour rien :-D (j'en suis deja a 3 sonde lambda, 1 debitmetre, 4 bougie, 1 bobine d'allumage, une ligne d'échappement, un moteur...)

si mon P0301 reviend je tenterais d'inverser les injecteurs (meme si je sais pas du tout faire ca)

apres si quelqu'un a envie de mettre le feu a ma voiture histoir que je touche l'assurance, je peux vous dire ou elle est garé :-D

(oui vouloir regler un probleme qui ne peut pas etre regler ca tue l'amour)
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

lutin, je crois que c'est la premiere fois que je vois autant de problemes apres la pose d'une ligne PPE. J'avoue que je suis un peu perdu entre tous les CELs que tu as eu, les modifs faites qui ont entrainé d'autres CELs, les CELs que tu n'as plus, et ceux qui reviennent constamment.

Si ca te dérange pas de récapituler tout ca genre "bullet point" top line histoire qu'on s'y retrouve un peu, parceque perso, je ne sais pas trop quelle solution te recommander. Si c'est le faisceau, les injecteurs, le cata, l'ECU etc :(

Bon courage
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

C'est claire que mon poste deviend imbuvable.

j'ai refais ca dans probleme mecanique (plus ça place) http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =11&t=6999
c'est beaucouuuuuuuuuuuup plus claire
Répondre