Charcutage du cata PPE
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Charcutage du cata PPE
Mon cata PPE format origine fait toujours ce désagréable bruit de gri gri, au départ je pensais à une fuite à l'échappement mais après changement de tous les joints d'échappement, c'est toujours pareil. Quelqu'un d'ici a à priori eu le même problème mais il a été pris en garantie. Aussi, je me tate pour le découper et faire souder un tube afin d'obtenir une downpipe directement. Pensez vous que ceci soit faisable ? Où puis je trouver ce genre de tube ?
Je dois me renseigner auprès d'un soudeur mais j'aimerai vos avis avant. :wink:
Je dois me renseigner auprès d'un soudeur mais j'aimerai vos avis avant. :wink:
Re: Charcutage du cata PPE
Chez un ferrailleur tu dois pouvoir trouver ça sans problème à prix raisonnable
pagesjaunes.fr quoi :-D
pagesjaunes.fr quoi :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Par contre il faut absolument que ce soit un bout d'inox, comme le cata je crois.?
J'ai eu le même problème, à mon avis les céramiques sont pétées, tu peux le gutter et le remonter.
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
Le gutter ok mais tant qu'à le couper pour virer la céramique, autant poser un tube pour avoir un downpipe avec évacuation des gaz directe non ? Sinon ca va faire "résonner" non ? Et peut etre une perte quelquepart ??
ton gri gri est permanent toi?
moi ca m'arrive parfois quand j'accelere. Enfin chez moi ca semble etre plus de la feraille qui grince :-D
ca reste rare et ca donne un coté racing lol
moi ca m'arrive parfois quand j'accelere. Enfin chez moi ca semble etre plus de la feraille qui grince :-D
ca reste rare et ca donne un coté racing lol
Non ce n'est pas permanent, juste en bas dans les tours, lors d'une bonne accélération/montée en charge. Ca fait un peu le bruit d'un HDI qui siffle... :smt088
Bon voilà j'ai viré mon cata PPE (format origine) et remis l'origine. Le bruit est moins présent, moins métallique mais il est toujours là...Ce bruit était déjà présent avec la pose de mon coll CHE. A moins que ce soit le silencieux REMUS ? Ca pourrait venir des jonctions entre les sorties et le corps du silencieux ?? Et toujours pas de CEL, ni perte de puissance ou autre...
ben mets le contact et bouche la sortie d'échappement tu verras bien si t'as une fuite quelque part....
:shock: :shock:
C'est pas vraiment recommandé de faire çà non ? :roll:
En supposant que je le fasse, comment la fuite va se manifester?
C'est pas vraiment recommandé de faire çà non ? :roll:
En supposant que je le fasse, comment la fuite va se manifester?
moi ca venais de la vis sans ressort qui tenais le collecteur au cata
t'as jamais vu un contrôle technique? faut pas le faire pendant 5min non plus mais quelques secondes juste le temps de détecter si y'a une fuite, si y'en a une tu entendras les gaz s'échapper ailleurs un p'ti pschit en quelque sorte.
Ok mais dans ce cas c'est quand il y a le cata PPE avec coll PPE. Moi j'ai un cata PPE format origine et je n'ai jamais vu de ressorts à la jonction cata/coll...A quoi sert il d'ailleurs ce ressort ? Y a pas une photo qui traine ?karlimero a écrit :moi ca venais de la vis sans ressort qui tenais le collecteur au cata
Si j'ai déjà vu un CT mais jamais ils ont fait çà :roll:yohan a écrit :t'as jamais vu un contrôle technique? faut pas le faire pendant 5min non plus mais quelques secondes juste le temps de détecter si y'a une fuite, si y'en a une tu entendras les gaz s'échapper ailleurs un p'ti pschit en quelque sorte.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
format origine y'a pas de ressort
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
ok merci ca m'enleve ce doute. :wink: