Les aventures du p'tit glubux

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1158
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Les aventures du p'tit glubux

Message par JCC »

c'est énorme

1- le pilotage, l'attaque, le "cran" (pour être poli)

2- mais aussi le montage video sympa, avec la musique qui va bien, en ligne dès le lundi svp ;)

Bravo ;)
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Les aventures du p'tit glubux

Message par Cyril »

Tu sembles bien mieux au freinage, et quand t'es dans le Lift, en particulier en 3ème/4ème
Sinon, ça tient bien le pavé quand même cette Cup, mais il doit en Slick pur, il a aussi l'avantage (ou en tout il perd pas) lors des relances, avec sa boite super courte

C'est superbe en tout cas!!!
Bravo Glub :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Les aventures du p'tit glubux

Message par glubux »

Ouais j'étais en mode super porc qui veut pas laisser passer un losange :-D

Le CE c'est l'actuateur de ralenti, rien de grave.

Merci pour les commentaires :wink:
Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Les aventures du p'tit glubux

Message par glubux »

Cyril a écrit :Tu sembles bien mieux au freinage, et quand t'es dans le Lift, en particulier en 3ème/4ème
Sinon, ça tient bien le pavé quand même cette Cup, mais il doit en Slick pur, il a aussi l'avantage (ou en tout il perd pas) lors des relances, avec sa boite super courte

T'as tout très bien analysé, c'est tout à fait ça, je vais d'ailleurs faire remapper mon ECU très bientôt pour décaler le lift de 500 tours (la boite courte c'est encore un poil cher...)
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Les aventures du p'tit glubux

Message par Cyril »

et juste le rapport final C1, tu y as pensé?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Les aventures du p'tit glubux

Message par cow_boo »

Cyril a écrit :et juste le rapport final C1, tu y as pensé?
Vu le prix, autant changer la boite direct.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Les aventures du p'tit glubux

Message par Cyril »

de mémoire, à l'époque, c'était 1 000€ pour le rapport final et 3 000€ pour tout les pignons
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Les aventures du p'tit glubux

Message par glubux »

Oui en gros 800 et 2500 euros respectivement,mais faut pas oublier le montage pénible avec souvent une casse de pignons au démontage...
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Les aventures du p'tit glubux

Message par Cyril »

wai, mais toi, tu sais bien faire ça ...
800€, ça se fait bien :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24420
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Les aventures du p'tit glubux

Message par Dieamond »

rapport final plus court sur le 2ZZ je vois ca moyen... la 2nde devient une premiere, donc finalement t'utilise la 6 comme la 5 actuelle... bof

vaut mieux ajouter du power :-D
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Les aventures du p'tit glubux

Message par Cyril »

T'as regarder sa VID ?

C'est vrai que ça tire long quand même et j'avais lu les même reproches pour des posseurs de 111R
Le Lift supprime quand même bien l'effet "boite courte" comme on pourrait l'avoir avec le 1ZZ par exemple...

on arrive pas loin des 100Km/h avec la seconde (enfin, tu le sais mieux que moi)
donc je me dis (en théorie hein) avant que cette 2nd soit aussi courte que la 1ère, y'a de la marge quand même

NON ?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Les aventures du p'tit glubux

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :vaut mieux ajouter du power :-D
Voilà bien une réflexion de Sub-iste :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24420
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Les aventures du p'tit glubux

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :T'as regarder sa VID ?

C'est vrai que ça tire long quand même et j'avais lu les même reproches pour des posseurs de 111R
Le Lift supprime quand même bien l'effet "boite courte" comme on pourrait l'avoir avec le 1ZZ par exemple...

on arrive pas loin des 100Km/h avec la seconde (enfin, tu le sais mieux que moi)
donc je me dis (en théorie hein) avant que cette 2nd soit aussi courte que la 1ère, y'a de la marge quand même

NON ?
le MR 1ZZ arrive a 96km/h en bout de seconde
que le 2ZZ fasse pareil ne me choque pas
c'est le standard d'une boite europeenne (me rappelle plus du nom du mec qui a etabli ca comme standard :p)

pour moi, vaut mieux essayer de corriger le creu entre 5 et 6400 (avec une reprog et une admi) pour allonger la plage d'utilisation, parce 6400 - 8400 (lift et rupteurs d'origine) c'est trop peu, boite courte ou pas (meme encore plus avec une boite courte ^^)
lift a 5700 + 10ch gagnes a mi regime, pour moi c'est mieux... pour l'homogeneite hein, pas en acceleration pure bien sur !!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Les aventures du p'tit glubux

Message par Cyril »

waip, c'est clair, mais c'est peut être plus "compliqué"
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre