Bonjour à toutes et à tous

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
PiT
Conducteur chevronné

Bonjour à toutes et à tous

Message par PiT »

Bonjour tout le monde. :smt039

Je me présente un peu, je m'appelle Peter , j'ai 31 ans, j'habite en Haute-Savoie, près d'Evian-les-Bains (vous savez l'eau, déclaré source de jeunesse par votre corp... :partyman: :-D )
Je travail dans un atelier de production de mécanique de précision (tournage et fraisage sur machine-outil à commande numérique), dans une entreprise Suisse. Bon en ce moment je bosse pas trop vu que je suis en arrêt depuis 14 semaines maintenant (c'est pas finis car mon problème c'est agravé encore, grace à un mauvais chirurgien.... :smt011 ), après un "léger" problème au sport !!! :-D
Je suis donc sportif ( Foot US ) et passionné de sport mécanique et de mécanique en générale, depuis quelques années maintenant.
Je me suis inscrit ici pour glaner des informations sur les MR-S, avant de me lancer dans un achat pour me faire un projet piste ( homologué route, ou pas.... :D ).
En fait je suis tomber un peu par hasard sur ce forum. Je cherche une propulsion, mais comme j'aime bien "préparer" mes voitures (surtout pour faire de la piste), je cherchai une auto pas trop "cher" et plutot compact. Ce qui est un peu contradictoire (en général :wink: ) avec les propulsions récentes. Mon choix était de prendre soit une S2000, mais les consommables et autres pièces perfs ne sont pas données (et le gabarit n'est pas des plus light...), soit une Elise S2 (voir Exige) mais là c'est le prix qui n'est pas très light.... :?
Je commençais à ne plus trop croire que je trouverai mon bohneur jusqu'au jour ou j'en ai discuté avec un bon ami à moi. Un pistard pur et dur, qui m'a dit qu'il avait un copain à lui qui avait une MR-S, qu'il avait essayé et il m'a dis que la voiture était top... Il me montre quelques vidéos et après une recherche sur google du nom du proprio j'arrive ici, chez vous. Le nom du membre qui avait (il ne l'a plus, remplacé par une Exige S2...) une MR-S jaune, s'appelle.... Glubux !!! :D
Voila comment je suis arrivé chez vous.
Concernant mes véhicules actuels, je n'ai rien de transcendant pour le moment (mode père de famille ON), surtout depuis que j'ai revendu mes dernières sportives auto et moto (une 106 S16 "légérement" préparé et un Kawasaki ZX-636-R de 2003). Du coup je roule en mazout européen pour le moment (pas taper!!! :axe: :-D )....
D'où ma recherche pour un véhicule basé sur le loisir capable de rouler sur la route mais aussi (et surtout) capable de faire des chronos sur piste

Voila, je pense ne rien avoir oublié.

A bientôt
Cordialement
Peter

PS : le nom de mon ami qui connait Glubux, c'est Olivier ou plus connu sous le pseudo de Sax 30, avec son RC Cup jaune.... :wink: :-D :-D
In tartiflette, we trust
Cyril
Ultras du forum

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Cyril »

Et bien, Bienvenue chez nous, j'pense que tu trouveras pas mal d'infos interessantes ici, et si t'as besoin, n'hésites pas...

++ :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Salut & Bienvenue !

:-)

Ah bah c'est sûr que si ton pote a été introduit au MR-S par Glubux, il a dû avoir droit à une démonstration de tout ce dont le MR est capable. Et niveau sensations, il n'a pas dû être déçu non plus... :D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
The_oliv
Pistard

Message par The_oliv »

Bienvenue et bonne recherche!

C'est clair que la MRS est le bon compromis entre coûts/prix/plaisir/perf ;-)

Après si ce n'est que pour en faire une pistarde, je ne sais pas si c'est LA meilleure monture... Mais ça reste un très bon choix :!:
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Salut et Bienvenue! :D

Belle présentation, ca fait plaiz :wink: Tu vas trouver ton bonheur ici c'est sur! Il y a des MR qui sont en vente et il y a des affaires à saisir. Je pense à celui de Gordon ou Chourmo par ex :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
PiT
Conducteur chevronné

Message par PiT »

Merci :) :wink:
cow_boo a écrit : Ah bah c'est sûr que si ton pote a été introduit au MR-S par Glubux, il a dû avoir droit à une démonstration de tout ce dont le MR est capable. Et niveau sensations, il n'a pas dû être déçu non plus... :D
Je crois que les deux se valent niveau pilotage, l'ami que nous avons en commun avec Glubux n'est pas vraiment un tendre. Il doit y avoir une vidéo de lui conduisant le MR à Glubux, et ça envois très fort à Pau Arnos... :-D
In tartiflette, we trust
Ced
Pistard

Message par Ced »

Bienvenue ici voisin ! :wink:
PiT
Conducteur chevronné

Message par PiT »

Ced a écrit :Bienvenue ici voisin ! :wink:
Eh oui !!!! Cool je vais pas trop être perdu ici !!!! :-D
Manque plus que quelques amis helvétique et ce sera comme à la maison !!! :-D
In tartiflette, we trust
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

bienvenue!! :D

avec son coup de volant, Glubux en a converti plus d'un au MR! ;-)
harder, better, faster, silver
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

PiT a écrit :Manque plus que quelques amis helvétique et ce sera comme à la maison !!! :-D
Dans ce cas là, notre cher ami Karlus va se faire un plaisir de s'introduire. :lol:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
The_oliv
Pistard

Message par The_oliv »

PiT a écrit : Il doit y avoir une vidéo de lui conduisant le MR à Glubux, et ça envois très fort à Pau Arnos... :-D

Celle la?
-> http://www.youtube.com/watch?v=Zih4gNL6 ... L&index=22

Il n'a jamais roulé ton pote en 306 Gr (N ou A) à Alès?
Image
PiT
Conducteur chevronné

Message par PiT »

Oui oui c'est celle là de vidéo, et c'est bien Oliv' :wink:
En fait c'était une 306 Cup qu'il avait (un F2000 en rallye je pense....) et vu qu'il habite juste à coté du Ledenon il a roulé à Ales, dont une fois avec le club Saxo dont je faisais partis :wink:
In tartiflette, we trust
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

cow_boo a écrit :
PiT a écrit :Manque plus que quelques amis helvétique et ce sera comme à la maison !!! :-D
Dans ce cas là, notre cher ami Karlus va se faire un plaisir de s'introduire. :lulz:
ah non moi je ne m'introduis dans rien qui a la voix d'un bary-thon :finga: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
The_oliv
Pistard

Message par The_oliv »

PiT a écrit : En fait c'était une 306 Cup qu'il avait (un F2000 en rallye je pense....) et vu qu'il habite juste à coté du Ledenon il a roulé à Ales, dont une fois avec le club Saxo dont je faisais partis :wink:
Saur erreur d'interprétation, grossomodo CUP=s GrA (F2000= grosses modifs possibles + pas d'obligation d'acheter les pièces Pijot Sport), bref :D Il faisait beaucoup de bruit! :-D
PiT a écrit : une fois avec le club Saxo dont je faisais partis :wink:
C'est à cette occasion que je l'ai vu alors :!:
Je faisais partis de La Sax', tu dois faire référence à la sortie de Mai 2003?
Image
PiT
Conducteur chevronné

Message par PiT »

C'est exactement ça !!! :wink: :)
Il c'était fait virer de la piste pour 105 db avec sa ligne Gr A toute vide !!! :-D

Comme quoi le monde de la voiture est petit :wink:
In tartiflette, we trust
Répondre