Les aventures du p'tit glubux
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Re: Les aventures du p'tit glubux
Tu te rends compte Die, j'en viens à parler de boite courte, qui l'eut cru :-D
Pour apporter un peu de concret, la seconde du 2ZZ tire 110 compteur sur l'Exige, le lift est à 6200 et elle rupte à 8500, ce n'est pas l'ECU toyota mais un EFI programmé par Lotus.
Le couple court ne change pas grand chose, il lui ferait tirer 103... Ce n'est pas énorme non plus comme différence (3eme 150->140, 4eme 200 ->187...)
Le top étant le set de pignons, ou on a plus une première à 60 mais 70 et SURTOUT une 2eme à 90! (et tout le reste à l'avenant) mais ça me fait mal au cul de mettre une telle somme dans des pignons...
Le remap est une solution intéressante qui apporte apparemment beaucoup d'agrément d'après les témoignages.
Pour apporter un peu de concret, la seconde du 2ZZ tire 110 compteur sur l'Exige, le lift est à 6200 et elle rupte à 8500, ce n'est pas l'ECU toyota mais un EFI programmé par Lotus.
Le couple court ne change pas grand chose, il lui ferait tirer 103... Ce n'est pas énorme non plus comme différence (3eme 150->140, 4eme 200 ->187...)
Le top étant le set de pignons, ou on a plus une première à 60 mais 70 et SURTOUT une 2eme à 90! (et tout le reste à l'avenant) mais ça me fait mal au cul de mettre une telle somme dans des pignons...
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- Dieamond
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Re: Les aventures du p'tit glubux
je comprends pas, lotus a foutu une boite plus longue dans ses voitures que toyota dans ses TS ???
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Cyril
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Re: Les aventures du p'tit glubux
Ben non, c'est les même, qu'est ce qui te choque???
La boite 6 TS est courte ... seulement couplée au 1ZZ ...
Sur un 2ZZ, elle "devient" aussi longue, si ce n'est pas plus, que la Boite 5 1ZZ
La boite 6 TS est courte ... seulement couplée au 1ZZ ...
Sur un 2ZZ, elle "devient" aussi longue, si ce n'est pas plus, que la Boite 5 1ZZ
- Dieamond
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Re: Les aventures du p'tit glubux
mais t ouf, la 2nde allait pas a 110 lol
freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed ?!
freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed ?!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Les aventures du p'tit glubux
Non, c'est l'ensemble moteur/boite de la TS, ils n'y touchent que rarement pour seulement y monter un LSD.Dieamond a écrit :je comprends pas, lotus a foutu une boite plus longue dans ses voitures que toyota dans ses TS ???
Par contre si le diamètre des pneus est un poil plus petit sur la TS, qu'elle rupte un peu plus tôt (suivant les années il me semble) et que je te parle de vitesse compteur, ça peut sembler différent par rapport à tes références.

Re: Les aventures du p'tit glubux
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_C_transmission#C60C64
Gear ratios for this transmission.
1st 2nd 3rd 4th 5th 6th Reverse Final
3.166 2.050 1.481 1.166 0.916 0.815 3.250 4.529
Applications:
* 2000-2005 Toyota Celica with the 2ZZ-GE engine
* Toyota Corolla Sportivo (Australia)
* Toyota Corolla TS (Europe)
* Toyota Corolla Compressor (Europe)
* 2005-2006 Toyota Corolla XRS (USA)
* Toyota Corolla Fielder Z Aero Tourer (Japan)
* Toyota Corolla Runx Z Aero Tourer (Japan)
* 2004-2007 Lotus Elise (North America/UK) (mid engine application)
* 2005-2007 Lotus Exige (US/UK) (mid engine application)

- OniZuk4
- Pistard
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Re: Les aventures du p'tit glubux
Je confirme, boite super longue sur la Corolla TS...
Après faudrait voir ce qui se fait... Les Exige ou autre prépa garde cette boite là ?
Après faudrait voir ce qui se fait... Les Exige ou autre prépa garde cette boite là ?
Re: Les aventures du p'tit glubux
Euh....... la C60/64 est courte quand même, c'est pas une "super-courte", mais elle n'est pas "à rallonge", surtout par rapport aux boites 5/6 du MRS qui sont à l'image des jours sans pain à côté :wink:
Sinon, je suis entièrement d'accord avec Die, il ne faut pas raccourcir la boite (qui donne déjà une plage de "full power" d'une durée vraiment limité...) mais se concentrer sur le plat (voir le creux ... ) avant le lift, et pour ça je ne vois que deux solutions vraiment efficace en NA : reprog et arbre à came :wink:
have a look at this curves !
http://store.monkeywrenchracing.com/pro ... cts_id=702
Voilà je pense que c'est ça !glubux a écrit :Dieamond a écrit :...Par contre si le diamètre des pneus est un poil plus petit sur la TS, qu'elle rupte un peu plus tôt (suivant les années il me semble) et que je te parle de vitesse compteur, ça peut sembler différent par rapport à tes références.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec Die, il ne faut pas raccourcir la boite (qui donne déjà une plage de "full power" d'une durée vraiment limité...) mais se concentrer sur le plat (voir le creux ... ) avant le lift, et pour ça je ne vois que deux solutions vraiment efficace en NA : reprog et arbre à came :wink:
have a look at this curves !
http://store.monkeywrenchracing.com/pro ... cts_id=702
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Les aventures du p'tit glubux
herve a écrit :Euh....... la C60/64 est courte quand même, c'est pas une "super-courte", mais elle n'est pas "à rallonge", surtout par rapport aux boites 5/6 du MRS qui sont à l'image des jours sans pain à côté :wink:
Sinon, je suis entièrement d'accord avec Die, il ne faut pas raccourcir la boite (qui donne déjà une plage de "full power" d'une durée vraiment limité...) mais se concentrer sur le plat (voir le creux ... ) avant le lift, et pour ça je ne vois que deux solutions vraiment efficace en NA : reprog et arbre à came :wink:
have a look at this curves !
http://store.monkeywrenchracing.com/pro ... cts_id=702
Eh si justement, j'ai été long à y venir mais il faut vraiment la raccourcir cette boite, je vais le faire surement bientôt.
Pour te montrer ce qui m'a décidé, compare mes relances sur la vidéo avec la clio cup avec les relances de "Jules" qui à la même Exige que moi excepté la boite courte et le lift:
http://www.youtube.com/watch?v=EG6BP8mozS0
Ensuite le post ou il en parle :
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=15&t=2750.
Sinon le lift décalé je vais y passer, j'envoie mon ECU aujourd'hui :wink:

-
- Conducteur chevronné
- Messages : 34
- Enregistré le : 02 juil. 2009 16:19
- Localisation : Evian, Haute-Savoie
Re: Les aventures du p'tit glubux
bonjour Glubux,
Je me permet de venir te saluer sur ton topic.
Je suis inscrit ici grâce à un ami en commun, Oliv' dis Sax 30.
À bientôt. :wink:
Peter
Je me permet de venir te saluer sur ton topic.
Je suis inscrit ici grâce à un ami en commun, Oliv' dis Sax 30.
À bientôt. :wink:
Peter
In tartiflette, we trust
Re: Les aventures du p'tit glubux
Salut Peter!
Olive m'avait parlé de toi, je pensais que tu me contacterais plus tot
à bientot
Olive m'avait parlé de toi, je pensais que tu me contacterais plus tot

à bientot

Re: Les aventures du p'tit glubux
En tout cas ça watt déjà bien comme ça :rolleyes: j'arrête pas de parler de mon tour au VDV :-D mon meilleur baptême à ce jour, pourtant je suis monté dans une catheram de 200cv :shock:
Re: Les aventures du p'tit glubux
Oh tu sais un tour dans la SR8 et je t'oublie aussi vite :-D , mais chapeau bas :-D
Re: Les aventures du p'tit glubux
2 remarques :
il a fait en même temps close ratio et VM, hors on sait que rien que le VM transforme le comportement :wink: Le "plus" dans ses relances est à relativiser avec ça ! Juste un VM light c'est déjà TRES efficace !
Il a installé le close ratio sur une T4 à 5700, forcément ça redevient exploitable... Dans ce cas, je vois mieux : coupelles titane et ressorts renforcés de chez MWR (375$) et tu peux pousser le rupteur vers les 9000tr/mn si reprog ! Là c'est l'effet "F20" ( enfin F18 quoi
)
Bref, dans son cas, OUI, ça vaut le coup car la plage d'utilisation reste à peu près exploitable ( prévoir un stage de musculation du bras droit quand même :wink: ), mais tout seul, "à sec", je continu à penser que c'est trop...
Sinon je vois 2 inconvénients quand même : Sur l'autoroute d'allé et de retour, bonjour le bruit et la conso :lol:
il a fait en même temps close ratio et VM, hors on sait que rien que le VM transforme le comportement :wink: Le "plus" dans ses relances est à relativiser avec ça ! Juste un VM light c'est déjà TRES efficace !
Il a installé le close ratio sur une T4 à 5700, forcément ça redevient exploitable... Dans ce cas, je vois mieux : coupelles titane et ressorts renforcés de chez MWR (375$) et tu peux pousser le rupteur vers les 9000tr/mn si reprog ! Là c'est l'effet "F20" ( enfin F18 quoi

Bref, dans son cas, OUI, ça vaut le coup car la plage d'utilisation reste à peu près exploitable ( prévoir un stage de musculation du bras droit quand même :wink: ), mais tout seul, "à sec", je continu à penser que c'est trop...
Sinon je vois 2 inconvénients quand même : Sur l'autoroute d'allé et de retour, bonjour le bruit et la conso :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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