Ptit nouveau en quête de son futur jouet

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
pudge
Promeneur

Ptit nouveau en quête de son futur jouet

Message par pudge »

Bonjour à tous,

je me permets de m'inscrire pour vous poser quelques questions au sujet du MR. :)

Je possède actuellement une modeste Xsara VTS 1,8L 16v de 112 cv et je m'interroge sur sa future remplaçante même si ce n'est pas pour tout de suite.
Je recherche une auto plaisir amusante qui me permettrai de participer occasionellement à des sorties circuits mais qui pourrait aussi me servir au quotidien. J'étais d'abord branché Opel Speedster mais ça impose d'avoir deux voitures et le garage en conséquence, et donc un budget relativement élevé... :?

Alors voila je viens de découvrir le MR qui me semble coller à la philosophie du Speedy mais en plus civilisé : on garde un poids contenu, un moteur central arrière, une propulsion, un bon chassis (surtout pour un roadster d'après ce que j'ai pu lire?!) mais avec une touche de confort et d'équipement qui le rende peut-être envisageable au quotidien :o

Justement, peut-on utiliser le MR tout les jours pour aller au taf, faire ces courses, partir en weekend avec sa copine? :?:

Je fais entre 20 et 25000km par an, que faudra-t-il prévoir en entretien courant? (pneus, vidanges,plaquettes...)

Merci de vos réponses concernant cet alléchant petit joujou abordable :P
Et bravo pour le site super complet niveau prépa! :wink:
Xsara VTS driver
pudge
Promeneur

Message par pudge »

Au fait les sièges maintiennent bien? ils sont confortables?

J'ai vu quelques annonces sans clim. Est-ce indispensable ou vraiment secondaire dans un roadster comme le MR?

Désolé de toutes ces questions! :oops:
Xsara VTS driver
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Bienvenue

Meme raisonnement que toi, a l'epoque je ne pouvais en avoir qu'une donc le Speedy c'etait impossible.

Le MR correspond a ta description a 100%, circuit, We, quotidien, c'est niquel.
Les vacances de 3 semaines demanderont une bonne education de la copine :-D

C'est confortable, la position de conduite est parfaite si tu es sous le metre 80, sinon ben comme toujours c plus juste

Essayes en un :p
Benoit
Pistard

Message par Benoit »

Moi je l'utilise tout les jours pour aller au boulot: no problemo. Au contraire quand tu arrives le soir sur le parking et que ta voiture est cernée par les Scenic et Picasso mazout, tu as le sourire aux lèvres, même si la journée a été terrible. :wink:

Pour la clim, personnellement je trouve ça indispensable. J'ai 2 décapotable une avec clim et l'autre sans clim, y'a pas photo.
Bientôt en vacances...
Image.Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Comme te le dit DIEAMOND, tu t'es déjà bien renseigné...
Tout ce que tu dis correspond bien à l'usage du MR
Question entretient, c'est peu coûteux (à part les vidanges, pneus et la conso - prévoir 8/9l)

Je ferai simplement une critique sur les baquets, malgré qu'il soit magnifique, le maintient au épaules est un peu juste (ça c'est perso)

Pour la clim, pour moi c'est l'inverse de Benoit, je la trouve pas du tout indispensable, au contraire, maintenant c'est vrai que je ne l'utilise pour aller au taf tout les jours (bien que je pourrai mais c'est un choix), donc j'comprend qu'en rentrant du taf, dans les bouchon, ça doit faire du bien

Bonne recherche à toi et bienvenue parmis nous :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Je l'utilise moi aussi pour aller au taf, en j'ai fait 20000km en 1an. J'ai à ce jour 81000km sachant que je l'ai eue à 60000km, changé les pneus arrieres, vidanges et accessoires non obligatoires...si virer les pres cata c'est indispensable. La clim, ben moi où je suis il n'y a jamais de bouchon mais quand je dois faire de la route, ce qui est rare, je recapote et là la clim est désirée ou dans les bouchons aussi..Mais à part ces deux cas qui sont rares pour moi, je trouve donc la clim non indispensable. :wink:
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Ah si, j'ai oublié, j'ai changé le débitmetre d'air à 61000km. :wink:
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

Yo !

Même cheminement que toi également. Je recherchais une voiture qui puisse m'emmener au boulot et sur circuit (comme ma précédente voiture quoi :P )
Donc j'avais pensé au speedy, mais l'aspect "utilisation quotidienne" m'avait refroidi.

Du coup, je me suis tourné vers le MR et je ne le regrette pas. Je m'eclate avec, au quotidien et sur circuit.

Concernant les options, j'ai la clim et le cuir.

Alors la clim ... Souvent je me dis que c'est inutile, mais les fois où ça cogne, je suis content de l'avoir (meme si je ne l'utilise peut-etre que 10 fois dans l'année ...). Cela dit, ce n''est pas vraiment indispensable.

Les sieges sont sympas mais ne maintiennent pas assez.
J'aimerai mettre de vrais bacquets (bon, ma copine ferait surement un peu la gueule ...)
Sinon, le cuir pour les sieges, c'est vraiment joli. Et j'apprécie lorsque je roule décapoté et que je me prends une averse, de pouvoir passer un coup de chiffon et on n'en parle plus.
Par contre, c'est quand meme fragile (rayure avec les ceintures par exemple) et surtout, en ce moment, prévoir un t-shirt de rechange lors des trajets.
Si c'était à refaire, je ne reprendrais pas le cuir.

En fait, si c'était à refaire, je ne prendrais aucune option.

Sinon, c'est une voiture avec laquelle on prend beaucoup de plaisir à arsouiller ou à se balader tranquillement.

D'ailleurs, la mienne va feter ses 2 ans dans 2 jours et elle affiche ... 50.350 km. C'est dire si j'aime rouler avec :P
Téfésiste MR-less ...
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Bon choix, tres bon choix de t'orienter sur le MR. :wink:
Je l'utilise tous les jours....en été. L'hiver prochain je vais rouler en Renault 5 :P :lol:

Conduite, c'est génial.
Tenue de route, c'est génial
Look c'est génial
Entretien c'est pas trop cher donc, c'est génial
Consommation 8-9l/100, c'est génial
Pièces, ca dépend de ce que tu veux......c'est génial quand meme parceque tu as un choix assez vaste

Bref, le mieux serait que tu en essaies un et tu seras fixé :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

idem usage qotidien, 4*5km par jour + mes sorties "a la ville" + longs trajets et c'est que du bonheur :D

Pour la clim, qd t'as un temp comme en ce moment, orageux et lourd avec averses, t'es bien content de l'avoir, et l'hiver aussi, pour virer la buée en 5sec chrono :D

l'entretien, est trés raisonnable, la ou faut prévoir, c'est pour les mods, car on tombe tous plus ou moins dedans :D

d'ailleurs j'suis en plein dedans moi :D

Ben
ImageImageImage
pudge
Promeneur

Message par pudge »

:shock: Tout ces messages pour moi?!

Merci de votre chaleureux accueil :!:
En plus vous êtes en train de me conforter dans mon choix. J'ai regarder le prix des pneus et ça tourne entre 100 et 150 € pièce, comme ma xsara. Idem pour la conso! :)

C'est pas magnifique ça?! Reste a voir les tarifs en assurance mais je pense tourner autour de 1200€ tout risques avec 20% de bonus ; donc un peu plus qu'actuellement mais c'est bien normal.

Je pense que je rechercherai un modèle clim mais sans cuir, en fonction des opportunités.

Rassurez moi les sièges sont pas si mal quand même non? :?
Il faut que ça tienne un minimum car ceux de la xsara sont assez royal selon moi :twisted: mais Echappement les a parfois considérés comme un peu juste en maintien... c'est sur, comparé à une Integra Type R :roll:

Sinon, c'est sensible au vol comme voiture? Peut-elle dormir dans un parking collectif d'une résidence par exemple? (dans la rue j'y pense même pas). Une alarme parait indispensable pour un cab.

Au fait il y a un peu de place au pied du passager? genre pour porter un pack d'eau de 6 bouteilles?

Merci pour tout vos conseils avisés et si précis! Trop sympa ce forum!
:wink:
Xsara VTS driver
dreambackup

Message par dreambackup »

faut arrêter, les sièges maintiennent bien... sauf si on est enflé comme un coucou ou qu'on a le volume d'un baleineau sevré :lol:

c'est certain qu'un baquet calera mieux mais bon, tous les jours, hein... :?

les pneus arrières sont à 150€ mini, pour les avant, on doit les trouver (je n'ai pas vérifié) effectivement dans la fourchette 100-150€ sans problème.

vérifie l'assurance avant toute autre chose parce que là, c'est ultra variable... :?

le cuir, c'est sympa mais si tu as des inquiétudes sur le maintient des sièges (circuit, j'imagine), tu éviteras et resteras sans doute sur le tissus...

dans le coffre arrière, tu mes facilement deux packs d'eau de 6 bouteilles d'1,5l... et tu as encore de la place pour pas mal de courses...

pour l'alarme, c'est toi qui voit mais bon, c'est plus le con qui va te refaire la capote ou la peinture à grand coup de tournevis que le vrai voleur, qu'il faut craindre. surtout si tu laisses la radio "My First Sony"...

un roadster, ça se vole moins qu'un Scenic et ceux qui veulent un cabriolet pour frimer le samedi soir... prennent un 4 places... :P (et en général le piquent sur le trajet entre le neuf trois et les champs élysées :lol: )
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Eh oui ca se passe comme ca ici! on est tous tres cools et chaleureux! Il se trouve que certains ont apporté un peu de soleil des antilles c'est sans doute pour ca!! :lol: 8)
Okay okay j'arrete le chauvinisme a 1 franc... :oops:

J'ai pas les sièges en cuir, mais je trouve que ceux en tissus sont franchement top. Assez résistants et confortables......Si tu as une copine qui a des millions de fermetures éclairs sur ses jeans, tu n'as rien a craindre!! :lol: (je sais de quoi je parle :? )

Niveau vol, j'ai la chance de vivre en allemagne ou les Porsches Carrera GT, Z4 ou autres SL dorment dehors sans problemes......En France je pense que c'est différent. Je ne me prononcerais pas trop, mais je pense qu'une alarme ne serait pas du superflu.... :wink:

Un pack d'eau aux pieds du passager??? oublies camarade :lol:
La solution c'est de retirer la roue de secours et de mettre le pack à la place ou bien simplement........de boire du Rhum de la Martinique!!

:arrow: :arrow: :arrow: Je suis déja looooooiiiinnnn!!! :oops:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

yep c'est net les sieges sont ultra bien, jirai meme jusqu'a dire que c'est pas tellement la forme du siege qui fait que tu es callé, mais plutot la position de conduite, alliée au siege :D

Sinon pour le cuir, moi j'avais hésité un peu, car c'est vraiment super clean un beau cuir noir sur un MR gris par exemple, mais faut prendre en compte le paramatre "décapoté au soleil" et en reflechissant 2min la raison va vite te faire choisir le tissu :D
ImageImageImage
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

tu comptes 450 Euros les 4 pneus montes en gamme haute (Bridgestone S03) et 300 Euros en gamme moyenne superieure (Toyo proxes, 68 Euros l'avant)

sinon cote place, pas de soucis pour un pack d'eau :-)
Répondre