Problèmes moteur ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Kuskillman
Pistard

Problèmes moteur ?

Message par Kuskillman »

Bonjour à tous,

Voila quelques questions qui je pense seront vite résolus.

Dans un premier temps je voudrais savoir 2 - 3 trucs.

Quand le moteur est chaud et que j'accélère assez franchement en 2ème vers 2000 tours j'ai une sorte de petit trou a 2500 puis ça re part directe, et vers 5000 tours j'ai l'impression d'avoir un petit trou.

Autre symptome, quand le moteur est chaud et que je le redémarre j'ai l'impression qu'il broute 2 sec avant de démarrer !

Autre chose qui n'a rien avoir je trouve la conduite sur bosse délicate, lors d'un tournant a allure plutôt soutenue lors qu'il y a des bosses dans le tournant je trouve une sensation de flou... ou de décrochage, enfin c'est fort bizarre

Je suis en 17" et 205/40/17 // 225/35/17 tous en dunlop sp 9000, est ce que c'est normal ?

J'avais une civic EJ9 rabaissé et je n'avais pas ce genre de comportement, peut être c'est moi qui ne m'habitue pas...

Pour mon problème de moteur je pense a un nettoyage du MAF ?

Je suis stock avec 62 000 km et jeudi je l'apporte au garage pour faire enlever les précatas, monté l'admin PPE et faire un nettoyage MAF en espérant qu'il le fasse bien, mais de toute façon j'imprime tout les tutos ici pour leur donné pour qu'ils aient plus facile :)

Voila merci à tous.
Image
Lonewolf
Ultras du forum

Re: Problèmes moteur ?

Message par Lonewolf »

bienvenue dans le monde de la propulsion
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Nettoie ton MAF il est sale.

Vérifie la pression de tes pneus, et si ta barre anti roulis est bien serrée. Vérifie aussi si rien ne cloche niveau géometrie
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Kuskillman
Pistard

Message par Kuskillman »

Concernant la pression des pneus, je suis a 2 bar à l'avant et 2,2 bar à l'arrière bon ou pas bon ?

Concernant la barre anti roulis c'est ou exactement ? une photo ?

Merci à vous pour vos réponses :)
Image
Kuskillman
Pistard

Message par Kuskillman »

Des news concernant la pression des pneus en 17" ? j'ai déjà un peut fouiller et je tombe sur les mêmes pressions que moi mais ça ne veut pas dire que ce sont les bonnes...
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

avec mes 17" je mettais 1.9 devant et 2 derriere, ca me convenait parfaitement
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Kuskillman
Pistard

Message par Kuskillman »

Ok Super merci, et pour toi avec cette pression la tenue de route est bonne et les pneus sont assez gonflé pour ne pas les usé prématurément ?

Sinon je viens d'oser retirer le débimètre... quel horreur d'un coté un voit le beau filament mauve de l'autre c'est tout noir crasseux... donc je suppose ça doit être en partie à cause de ça mes prob de démarrage à chaud...
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

autant que je me souvienne, ma tenue de route était plus que correcte avec cette pression. Je precise qu'au niveau chassis j'avais:
- suspension d'origine + ressorts courts H&R
- Plaque corky
- BAR arriere TRD
- BAR avant home made

voili voilou :-)

Pour ton MAF, nettoie le avec du nettoyant carbu. Ca doit pouvoir resoudre ton probleme ;-)
Répondre