JDM Topic!!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien

JDM Topic!!

Message par L'Americain »

Bonjour,

Alors.. pour commencer je savais pas trop où poster donc je l'ai fait ici..

Je n’ai peut être pas la même notion de JDM que tous ici mais pour moi, ça inclus tout,
Un ensemble Moteur/Esthétique/ Chassis (La MEC du MR quoi … !!)

Le but (pour ce topic est d'avoir conseils, avis, miseS en garde et surtout pragmatisme...!!)

Je n'ai mon MR que depuis VEndredi dernier.. (Soit moins d'une semaine!) Le ptit gars qui se fait des montagnes de projects dès le départ me direz vous... :

AFFIRMATIF! J'ai pour l'instant commandé Tein SS, Renforts de caisse, Admission et montage des durites Avia ce W-E!

Stop au Blabla...
Mon objectif est d'avoir une vrai caisse de piste... en JDM power...

Quitte à avoir une japonaise, autant pousser le look et les perfs comme savent le faire les japonais!!

Je vais donc résumer mes envies par catégorie :

S'cusez ma vision encore simpliste des modif°

Moteur, boite, admission et échappement

Je garde mon 1ZZ (après avoir evalué un SWAP)
Pose d'un turbo à l'image de Ciancio : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... pose+turbo
IL y a aussi l’ensemble des « à cotés » dont je n’ai pas vraiment conscience pour faire quelque chose de fiable !!)
Power Enterprise Turbocharger : http://shop.edoperformance.com/power-en ... -6513.html C’est ce qu’il faut non ?

Image

Chassis, suspensions, pneus et freins

J’ai pour l’instant (ou plutôt vais très prochainement recevoir) des Tein SS,
Image
Concernant le chassis,
renfort inférieur milieu
Renfort inférieur avant
BAR avant

Concernant jantes et pneus ,
Volk TE37 en 16 + toyo R888
La couleur pour l’instant je n’y ai même pas réfléchit !
Image

Freinage : Bin je sais pas vraiment… quoi monter…

Esthétique Extérieur

Je penche vraiment pour du JDM poussé, mais j’hésite encore coté carrosserie… :

J’aime beaucoup ces 3 modèles :

Image
Image

Image
Image

Image
Image

En gros hésitation pour l’avant, et pour l’arrière à voir si mon échappement Janspeed passera…

Je ne veux pas de KIT Large… mais un kit encore plus… « JDM », ne me dérangerai pas...
(Trop de choix dans la bible des kits pour vraiment faire un choix… !!)

Pour la Roll Bar, je penche pour celui du MR rouge juste au dessus

Intérieur

Baquets Bride :
Image
Image

Harnais Takata Ou autre selon la couleur :D (Ca existe pas des harnais blancs???)

Manos :
Ceux là me font sacrament de l’oeil :D
Image
Enfin plus le style me plait..

Et enfin de manière plus générale, je verrais bien l’intérieur plus dépouillé, avec beaucoup de Carbon… Start Engine (monté ce W-E si je l’ai recu)…

Voila… donc un sujet « Tuning » (Que j’assume), De l’idéal de mon projet !!

Ce ne se fera surement pas en très peu de temps, mais ça me permettra de prévoir à chaque modif’ (pour éviter d’acheter deux paires de jantes et les revendre dans 6 mois :D)par exemple.

Enfin… mon but n’est pas de m’attirer les foudres, ou les critiques, juste de partager mon opinion de la prépa finale, et comparer avec la vision d’autres membres !
Cyril
Ultras du forum

Re: JDM Topic!!

Message par Cyril »

Tu t'es laché dis moi :D ... c'est bien!!!

Pour la partie freinage,
il y a les plaquettes Project MU incorporant du carbonne (d'où le résidu sur les jantes)

dur de revenir en arrière après ça tellement ça change le freinage du MR (qui est déjà bon d'origine), mais le prix (environ 200€ le jeu de plaquettes) calme un peu
et dans le durée, j'pensais que ça allait être pire que ça, j'suis au moins à +20 000 bornes avec, et mes disques sont toujours ... "neufs"
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
L'Americain

Cyril a écrit :Tu t'es laché dis moi :D ... c'est bien!!!

Pour la partie freinage,
il y a les plaquettes Project MU incorporant du carbonne (d'où le résidu sur les jantes)

dur de revenir en arrière après ça tellement ça change le freinage du MR (qui est déjà bon d'origine), mais le prix (environ 200€ le jeu de plaquettes) calme un peu
et dans le durée, j'pensais que ça allait être pire que ça, j'suis au moins à +20 000 bornes avec, et mes disques sont toujours ... "neufs"

Euuu oui... :D un peu !! :)

Les project MU c'est l'équivalent des Carbone Lorraine non? Un ami les a sur sa 106 (avec les 4 pistons Brembo des 406 V6) et ça freine fort... mais ça couine fort!!

Une fois de plus dans "l'idéal" y'a pas de pose de freinage plus gros...? (à l'image de mon pote en Brembo).
Utile un freinage plus gros sur MR...? (On arrive aux limites du freinage rapidement?) (je saurais ça à la Châtre le 22 août concernant le freinage d'origine!!)
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

L'américain a écrit :
Une fois de plus dans "l'idéal" y'a pas de pose de freinage plus gros...? (à l'image de mon pote en Brembo).
Utile un freinage plus gros sur MR...?

Honnetement? Non ...
Surtout avec des plaquettes plus performante

Je dis souvent, la plus grosse qualité du MR, c'est son freinage (malgré un ABS un ptit peu trop présent à mon goût)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
L'Americain

Cyril a écrit :
L'américain a écrit :
Utile un freinage plus gros sur MR...?

Honnetement? Non ...
Surtout avec des plaquettes plus performante

Je dis souvent, la plus grosse qualité du MR, c'est son freinage (malgré un ABS un ptit peu trop présent à mon goût)
D'acc merci pour l'info!! Vous les pistards déja bien préparés, vous tournez donc en freinage "d'origine" mais donc avec plaquette HP, mais qu'en est-il des disques??
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Peu de monde ont des disques autre que les stocks
Cow Boo a des rainuré percé EBC j'crois, plus les PMU en plaquettes
Yohan38 a des disques EBC + Ferrodo DS j'saispluscombien, mais il ne fait pas de circuit

A prioir ça freine pas plus fort, peut être un gain en endurance...

J'ai des rainuré/percés "fait maison" ... (GB de Dabeny chez un ricain) ça fait 2ans, ils sont toujours au chaud, dans le garage sur une étagère

Gordon, Hervé, et moi même, qui faisons le plus de circuit et surtout les meilleurs chronos :finga: (bah quoi, faut bien s'régale de temps en temps :-D :-D :-D )
mais d'autres comme DIE à l'époque en MR, Dabeny, Cow-Boo, Lone plus ceux que j'oublie,
peuvent te confirmer que simplement avec des PMU, y'a pas grand monde (hors Lights) qui peut te prendre au freinage
au contraire, c'est là qu'on revient ou creuse l'écart
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
JCC
Pistard

Message par JCC »

vous avez tous des durites avia du genre goordridge ou non ?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

oui!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
L'Americain

MErci pour la précision!!

Je vais donc rattraper mon retard au freinage à la châtre !!

C'est sur DEux jours!! A 70€ la journée, je pouvais me permettre (D'ailleurs si y'en a que ça intéresse...)

J'espère juste ne pas trop arriver aux limites du MR (Comme je suis arrivé aux limites de la ST à Charade, du coup à peine trois sessions!)!!
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Cyril a écrit :Cow Boo a des rainuré percé EBC j'crois, plus les PMU en plaquettes
Je confirme.

J'ai testé les PMu et je ne reviendrai pas en arrière. Ces plaquettes, associées à des durites avia et, bien entendu, du bon liquide de frein sont une pure tuerie niveau freinage.

Pour les disques de frein, question performance je ne sais pas si cela vaut le coût de mettre autre chose que de l'origine. Ceux-ci sont excellents.
Pour ma part, j'ai mis les EBC juste pour le look.
L'américain a écrit :Je vais donc rattraper mon retard au freinage à la châtre !!

J'espère juste ne pas trop arriver aux limites du MR (Comme je suis arrivé aux limites de la ST à Charade, du coup à peine trois sessions!)!!
La châtres, c'est justement le tout premier circuit sur lequel je suis allé avec le MR.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de particulièrement bien soigner les transferts de masse car n'oubli pas que le moteur est derrière.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Rappel!!!
vous pouvez consulter la Bible des meilleurs sorties circuits & meetingS ICI

Circuit La Châtre - Septembre 2005 et les Vidéos & Photos

Circuit La Châtre - Mars 2006

T'ain, ça remonte tout ça : souvenirs-souvenirs
J'viens de me refaire la VID de 2005 .... ENORME!!! :-D
et celles de 2006, encore plus ... :-D

Bon, on arrête là le HS, mais au moins t'auras quelques bases
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

moi en chassis jsuis full stock :) freins, disques et amortos. Les Pmu freinent monstrueusement, leur seul probleme est leur freinage un peu faiblard à froid et l'usure des disques qu'elles engendrent.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

quelle usure des disques ?

dab et cyril ont bien roule avec les pmu sur les disques stock...
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Lonewolf a écrit : leur seul probleme est leur freinage un peu faiblard à froid
Vrai
il faut même se méfier si on a pas freiné depuis longtemps et qu'il fait frais, au premier coup de pédale, ça peut faire "drôle"

Lonewolf a écrit : et l'usure des disques qu'elles engendrent.
Faux
Comme je le dis, en plus de 20 000 bornes, mes disques (85 000Kms) sont quasi intacts
tu regarderas ce week-end :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :
Lonewolf a écrit : leur seul probleme est leur freinage un peu faiblard à froid
Vrai
il faut même se méfier si on a pas freiné depuis longtemps et qu'il fait frais, au premier coup de pédale, ça peut faire "drôle"

Lonewolf a écrit : et l'usure des disques qu'elles engendrent.
Faux
Comme je le dis, en plus de 20 000 bornes, mes disques (85 000Kms) sont quasi intacts
tu regarderas ce week-end :wink:
en fait a froid ca manque de mordant
MAIS
ca freine toujours plus que l'origine
et surtout, on s'habitue a cet exceptionnel freinage quand elles sont "biens", donc quand ca freine moins ca surprend
Répondre