Montage du Turbo Power Entreprise

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Message par nicnitro »

J'ai retrouvé le MR turbo à Ciancio :shock: :-D

Il l'a vendu il y a environ un mois. J'ai croisé le nouveau proprio à Feux Vert Saint martin d'heres.. On verra si il débarque sur le forum.
A priori pas tres mécano, on verra si il débarque sur le forum.
En tout cas, il avait l'air tres motivé pour rencontrer d'autres propio et faire une tour avec nous
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Message par Lonewolf »

en résumé, on verra si il débarque sur le forum quoi
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Message par BlackMR01 »

Il est resté dans le 38 finalement :) en espérant qu'il se pointe parmis nous :? j'aimerai bien le croiser un jour :-D

Petite question au passage....le MR de Ciancio comptabilise combien de kilometre depuis l'installation du Turbal :?: Pas eu de soucis :?:

Je me suis baladé sur le site de MWR et si j'ai bien tout compris la pose du turbo qu'il propose nécessite "en lui meme" l'ajout d'une rampe d'injection spécifique ainsi que les injecteurs de 2ZZ :?:

Le PFC est obligatoire? le carter Moroso?

Mais avant tout ça :?: est ce que ceci est une "bon" set up pour faire quelque chose de "fiable"

-combiné fileté
-embrayage renforcé
-barre antiraprochement, anti rouli, renforts chassis
-plaquette PMµ

De simple questions qui me viennent à l'esprit après avoir parcouru les divers posts traitant du Turbal :-D
Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Message par Gordon Shumway »

n'oublie pas les durites tressées dans ton set-up: c'est 3 fois rien mais ça apporte beaucoup! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Message par BlackMR01 »

Gordon Shumway a écrit :n'oublie pas les durites tressées dans ton set-up: c'est 3 fois rien mais ça apporte beaucoup! ;-)
Durite aviat? Si c'est de ça que tu veux dire, ce n'est pas grand chose par rapport au reste...

Ce qui ferait plus mal c'est d'etre obliger de mettre un Power FC mais apparement les avis sont partagés :?
Image
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Message par Fred777 »

Pour le PowerFC tu n'es pas obligé mais le problème de la fiabilité va se poser car l'ECU d'origine gèrera pas trop mal l'AFR avec les injecteurs de 2ZZ mais la gestion de l'avance à l'allumage c'est une autre histoire. Et il ne faut pas oublier qu'entre un atmo et un turbo c'est complètement différent d'un point de vue AFR et allumage.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Message par herve »

BlackMR01 a écrit :...Je me suis baladé sur le site de MWR et si j'ai bien tout compris la pose du turbo qu'il propose nécessite "en lui meme" l'ajout d'une rampe d'injection spécifique ainsi que les injecteurs de 2ZZ :?:

Oui, rampe d'injection à retour vers le réservoir pour une meilleur régulation de pression et injecteurs de 2ZZ car ils sont plus gros

Le PFC est obligatoire?

Non, mais c'est mieux ! Tu peux faire tourner le kit en ECU stock, mais je suis d'accord avec fred sur l'avantage du PFC

le carter Moroso?

Non, mais c'est mieux ! Il faut un retour d'huile vers le carter, le Moroso a un tel retour de prévu, pas le stock. Sans compter les avantages du Moroso...


Mais avant tout ça :?: est ce que ceci est une "bon" set up pour faire quelque chose de "fiable"

-combiné fileté
-embrayage renforcé
-barre antiraprochement, anti rouli, renforts chassis
-plaquette PMµ

Oui dans l'ensemble, sauf que je ne suis pas convaincu par les barre anti roulis si de bon CF sont monté, et qu'un volant moteur alégé est intéressant
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Message par Ichise »

Oui dans l'ensemble, sauf que je ne suis pas convaincu par les barre anti roulis si de bon CF sont monté, et qu'un volant moteur alégé est intéressant
Tu veux dire que les barre anti roulis serviront à rien ? Ou que cela va être dangereux et provoquer un sous ou sur virage ?
Merci car je dois changer les miennes elle sont toute pourrie, et vu que le renforcé est de meilleurs qualité.
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Message par herve »

En réglage route ( donc semi "soft" ), mieux vaut demander à Die qui a pas mal d'expérience là dessus.

En réglage piste, que ça soit avec les D2 ou les MonoFlex, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait gagner question roulis, y'en a pas ! :-D

Autant en amorto stock ou avec les type flex ( en full attack ) le roulis est génant pour la précision, autant avec les 2 autres CF ça passe sur des rails si la piste n'est pas trop pourrie.

Maintenant, Die a senti une modification du comportement de l'essieu opposé à la barre, donc ça doit pouvoir servir à fignoler le comportement avec des CF "route", mais avec des CF "piste", j'ai du mal à voir l'influence bénéfique d'un tel mod ??? ( un vrai païlote doit pouvoir, pas moi :lol: )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Message par BlackMR01 »

merci Fred et Hervé pour toutes vos réponses, le sujet du turbo reste interessant mais peu de feedback en France

ça laisse réveur son set up à Ciancio mais bon faut pas mettre la charrue avant les boeufs...avant de maitriser le MR , il y a du chemin :)
Image
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Message par celtic »

et un kit compresseur rotrex ça vaut quoi sur nos mémère est ce compliqué a monter, faut il un pfc?
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
romu
Conducteur chevronné
Messages : 51
Enregistré le : 08 juil. 2008 23:05
Localisation : NANCY

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Message par romu »

salut,

je crois qu'on ne peu pas monté de compresseur.
au US un type l'a fait mais il a retiré la protection anti-feu entre le moteur et l'habitacle ou un truc dans le genre en gros le compresseur est dans la coffre derrière les sièges.

info a vérifiée avec les habitués
@++
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Message par Lonewolf »

on peut, à la place du bloc de clim et en trafiquant un peu
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Message par celtic »

moi je l ai vu fixé a la place de la clim c était un rotrex
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Répondre