Montage du Turbo Power Entreprise
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
J'ai retrouvé le MR turbo à Ciancio :shock: :-D
Il l'a vendu il y a environ un mois. J'ai croisé le nouveau proprio à Feux Vert Saint martin d'heres.. On verra si il débarque sur le forum.
A priori pas tres mécano, on verra si il débarque sur le forum.
En tout cas, il avait l'air tres motivé pour rencontrer d'autres propio et faire une tour avec nous
Il l'a vendu il y a environ un mois. J'ai croisé le nouveau proprio à Feux Vert Saint martin d'heres.. On verra si il débarque sur le forum.
A priori pas tres mécano, on verra si il débarque sur le forum.
En tout cas, il avait l'air tres motivé pour rencontrer d'autres propio et faire une tour avec nous
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
- Dieamond
- Konami Cheat Code
oui c'est ce que Fred nous disait vendredi dernier ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
en résumé, on verra si il débarque sur le forum quoi
- BlackMR01
- Ultras du forum
Il est resté dans le 38 finalement
en espérant qu'il se pointe parmis nous :? j'aimerai bien le croiser un jour :-D
Petite question au passage....le MR de Ciancio comptabilise combien de kilometre depuis l'installation du Turbal
Pas eu de soucis 
Je me suis baladé sur le site de MWR et si j'ai bien tout compris la pose du turbo qu'il propose nécessite "en lui meme" l'ajout d'une rampe d'injection spécifique ainsi que les injecteurs de 2ZZ
Le PFC est obligatoire? le carter Moroso?
Mais avant tout ça
est ce que ceci est une "bon" set up pour faire quelque chose de "fiable"
-combiné fileté
-embrayage renforcé
-barre antiraprochement, anti rouli, renforts chassis
-plaquette PMµ
De simple questions qui me viennent à l'esprit après avoir parcouru les divers posts traitant du Turbal :-D

Petite question au passage....le MR de Ciancio comptabilise combien de kilometre depuis l'installation du Turbal

Je me suis baladé sur le site de MWR et si j'ai bien tout compris la pose du turbo qu'il propose nécessite "en lui meme" l'ajout d'une rampe d'injection spécifique ainsi que les injecteurs de 2ZZ

Le PFC est obligatoire? le carter Moroso?
Mais avant tout ça

-combiné fileté
-embrayage renforcé
-plaquette PMµ
De simple questions qui me viennent à l'esprit après avoir parcouru les divers posts traitant du Turbal :-D
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
n'oublie pas les durites tressées dans ton set-up: c'est 3 fois rien mais ça apporte beaucoup! 

harder, better, faster, silver
- BlackMR01
- Ultras du forum
Durite aviat? Si c'est de ça que tu veux dire, ce n'est pas grand chose par rapport au reste...Gordon Shumway a écrit :n'oublie pas les durites tressées dans ton set-up: c'est 3 fois rien mais ça apporte beaucoup!
Ce qui ferait plus mal c'est d'etre obliger de mettre un Power FC mais apparement les avis sont partagés :?
Pour le PowerFC tu n'es pas obligé mais le problème de la fiabilité va se poser car l'ECU d'origine gèrera pas trop mal l'AFR avec les injecteurs de 2ZZ mais la gestion de l'avance à l'allumage c'est une autre histoire. Et il ne faut pas oublier qu'entre un atmo et un turbo c'est complètement différent d'un point de vue AFR et allumage.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

BlackMR01 a écrit :...Je me suis baladé sur le site de MWR et si j'ai bien tout compris la pose du turbo qu'il propose nécessite "en lui meme" l'ajout d'une rampe d'injection spécifique ainsi que les injecteurs de 2ZZ![]()
Oui, rampe d'injection à retour vers le réservoir pour une meilleur régulation de pression et injecteurs de 2ZZ car ils sont plus gros
Le PFC est obligatoire?
Non, mais c'est mieux ! Tu peux faire tourner le kit en ECU stock, mais je suis d'accord avec fred sur l'avantage du PFC
le carter Moroso?
Non, mais c'est mieux ! Il faut un retour d'huile vers le carter, le Moroso a un tel retour de prévu, pas le stock. Sans compter les avantages du Moroso...
Mais avant tout çaest ce que ceci est une "bon" set up pour faire quelque chose de "fiable"
-combiné fileté
-embrayage renforcé
-plaquette PMµ
Oui dans l'ensemble, sauf que je ne suis pas convaincu par les barre anti roulis si de bon CF sont monté, et qu'un volant moteur alégé est intéressant
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Tu veux dire que les barre anti roulis serviront à rien ? Ou que cela va être dangereux et provoquer un sous ou sur virage ?Oui dans l'ensemble, sauf que je ne suis pas convaincu par les barre anti roulis si de bon CF sont monté, et qu'un volant moteur alégé est intéressant
Merci car je dois changer les miennes elle sont toute pourrie, et vu que le renforcé est de meilleurs qualité.

Onsoku Speed Parts
En réglage route ( donc semi "soft" ), mieux vaut demander à Die qui a pas mal d'expérience là dessus.
En réglage piste, que ça soit avec les D2 ou les MonoFlex, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait gagner question roulis, y'en a pas ! :-D
Autant en amorto stock ou avec les type flex ( en full attack ) le roulis est génant pour la précision, autant avec les 2 autres CF ça passe sur des rails si la piste n'est pas trop pourrie.
Maintenant, Die a senti une modification du comportement de l'essieu opposé à la barre, donc ça doit pouvoir servir à fignoler le comportement avec des CF "route", mais avec des CF "piste", j'ai du mal à voir l'influence bénéfique d'un tel mod ??? ( un vrai païlote doit pouvoir, pas moi :lol: )
En réglage piste, que ça soit avec les D2 ou les MonoFlex, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait gagner question roulis, y'en a pas ! :-D
Autant en amorto stock ou avec les type flex ( en full attack ) le roulis est génant pour la précision, autant avec les 2 autres CF ça passe sur des rails si la piste n'est pas trop pourrie.
Maintenant, Die a senti une modification du comportement de l'essieu opposé à la barre, donc ça doit pouvoir servir à fignoler le comportement avec des CF "route", mais avec des CF "piste", j'ai du mal à voir l'influence bénéfique d'un tel mod ??? ( un vrai païlote doit pouvoir, pas moi :lol: )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
- BlackMR01
- Ultras du forum
merci Fred et Hervé pour toutes vos réponses, le sujet du turbo reste interessant mais peu de feedback en France
ça laisse réveur son set up à Ciancio mais bon faut pas mettre la charrue avant les boeufs...avant de maitriser le MR , il y a du chemin
ça laisse réveur son set up à Ciancio mais bon faut pas mettre la charrue avant les boeufs...avant de maitriser le MR , il y a du chemin

et un kit compresseur rotrex ça vaut quoi sur nos mémère est ce compliqué a monter, faut il un pfc?

salut,
je crois qu'on ne peu pas monté de compresseur.
au US un type l'a fait mais il a retiré la protection anti-feu entre le moteur et l'habitacle ou un truc dans le genre en gros le compresseur est dans la coffre derrière les sièges.
info a vérifiée avec les habitués
@++
je crois qu'on ne peu pas monté de compresseur.
au US un type l'a fait mais il a retiré la protection anti-feu entre le moteur et l'habitacle ou un truc dans le genre en gros le compresseur est dans la coffre derrière les sièges.
info a vérifiée avec les habitués
@++
on peut, à la place du bloc de clim et en trafiquant un peu
moi je l ai vu fixé a la place de la clim c était un rotrex