L'américain et sa Japonaise | SWAP 2ZZ

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

L'américain et sa Japonaise | SWAP 2ZZ

Message par L'Americain »

Bon Bon Bon… Il est temps de faire ma présentation !!

Moi

Je m’appel donc Hadrien , Né le 27/10/1988 (21 ans) , Domicilié (pour l’instant) en Corrèze (19) et dès Septembre à Toulouse.
Je suis étudiant (en stage dans une boite d’info :D) jusque mi aout.
Puis Etudiant de nouveau en Master Degree dès la rentrée prochaine.

Pseudo : L’américain

Explication :

J’ai passé 4 mois aux Etats Unis l’été dernier, d’où mon pseudo !! Vous ne me croyez pas… ? :

Image

ON NE POURRIT PAS MA PREZ’ SINON … JE ME FACHE TOUT ROUGE :

Image
En mode Light Painting

Ma (Mes) Auto(S)

Une première : 106 Enfant Terrible (Epave… :/ )

Image

La seconde Ford Fiesta ST : Vendue

Image

Et ENFIN : Toyota MR-S

Image

C’est donc un MR-S de 2002
Chassis : 160 000kms

Moteur: 6 500kms

Oui le moteur+embrayage a été changé pour du neuf (sous garantie)

Image

C’est une Ex du Forum : Ex Cote de Boeuf



Image

Les Options :

-Feux Xenon (Kit HID)
-Poste radio Clarion HDG (Haut de Gamme : GPS, Ipod, Bluetooth, Disque dur etc etc)
-Echappement JanSpeed + DownPipe intégrée
-Etriers peints en rouge ( :s :s :s)
-Hard Top Gris
-Sono (2 ampli+2 enceintes dans le coffre arrière


Image



Les modifications


Commandées

-Tein SS
-Renfort de caisse Inférieur avant et central
-BAR Avant
-Admission PPE

Recues

-Bouton Start Engine
-Durites Avia Goodridge

Installée



Envisagées / A venir

Cela peut se résumer par le Topic JDM que j’ai créé.
(Je vais tenter de m’y tenir d’ailleurs !!)
Topic JDM

Image

Mode Propulsion-Game ON :

Image

Image

Pour voir plus de photos du MR c’est LA !

Un pack .rar de mon MR est dispo ICI :



Mode Dominique Chapatte


Les Impressions :

Propulsion : Comme m’a dit un ami proche :D C’est loin d’être ingérable (« on n’a pas 300chx non plus »).
Je me suis fait naturellement on va dire aux roues arrières motrices. Sur le mouillé ou dans une grande courbe ça a tendance à vouloir jouer, mais c’est la que le plaisir passe en ON !!

Tenue de route : C’est d’origine pas mauvais du tout (vivement quand même que mes susp et mes renforts arrivent !!). Je n’ai pas poussé à l’amener aux limites, mais je pense qu’on atteint bien plus vite les limites de la législation que de la voiture.

Motorisation : Ce n’est pas un foudre de guerre (c’est surement au dessous de ma fiesta coté poussé), mais en grimpant dans les tours, on en tire une entière satisfaction. (Tout du moins moi !!)
Jusqu’à 3500 c’est pas Flambant, mais après ça commence à mordiller :D

Sensations : Comme souvent évoqué lors de chaque présentation, je peux dire que le MR permet de travailler les zygomatiques… En effet, décapoté, le bruit de l’échappement, la sono adéquate et le sourire se décoche tout seul… !!
-Décapoté, vitres fermées on ne sent pas ou presque pas l’air !!
-Décapoté, vitres ouvertes l’air nous caresse gentiment les joues et fait virevolter les cheveux
-Capoté, C’est fort l’insonorisation que ça apporte, peu de bruits environnent ne pénètre.
-Chaussé du Hard Top, le MR devient un coupé « normal », aucun son ne rentre

Les Soucis / Les questions :
Question
Réponse

Pour l’instant très peu…

Comment abaisser l’éclairage? (J’éclaire trop haut et comme les Xénons éclairent plus fort c’est très éblouissant!! (Hein Ed’ !!)

Une forte odeur d’essence dans l’habitacle et même en dehors derrière la voiture !
J’ai créé un topic et l’on m’a apporté des elements de réponse, je vais voir!
Modifié en dernier par L'Americain le 16 nov. 2009 10:41, modifié 6 fois.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: L'américain et sa Japonaise

Message par BlackMR01 »

Re-Bienvenue à toi :-D

Sympatoche deja les quelques équipements présents :wink:
Image
Avatar du membre
Aenaryon
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2009 13:02
Localisation : Nord, Paris, Nouvelle Calédonie, Réunion partout !!!

Re: L'américain et sa Japonaise

Message par Aenaryon »

Re-bienvenue à toi sur le forum :D
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: L'américain et sa Japonaise

Message par Cyril »

Une seule présentation suffit :D
Domage que tu n'ai pas pu venir en Auvergne...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: L'américain et sa Japonaise

Message par L'Americain »

Dans l'attente de mes sups, j'ai décidé d'aller à contre courant !!

J'ai réhaussé mon MR... :

Image

Donc des ressorts en +60 :)

Bon ok, elle été juste sur chandelles!!

Image

Tout ça pour dire que j'attends vraiment mes susp et le reste :)
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: L'américain et sa Japonaise | Reception commencée

Message par L'Americain »

Aujourd'hui réception de l'admission PPE ...

Normalement montée ce soir!! :)

Image

Image
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: L'américain et sa Japonaise | Tein SS montés

Message par L'Americain »

Bon mes Tein SS sont montés!!!

Montage : Relativement simple et rapide!!

Impressions : Je pensais que ça serait plus flagrant le changement... Pas vraiment beaucoup plus ferme!!
La tenue de route est cependant meilleure mais c'est pas non plus le jour est la nuit!

J'ai testé sur nos petites routes de campagne/montagne bien sinueuse!
J'ai eu une impression de sécurité plus grande due à la tenue de route meilleure!

Le coté pas ferme est un peu dommage. La plage de réglage de la dureté est faible malgré 27 ou 28 crans de réglage... C'est deux fois moins ferme (au moins) que des amortos et ressorts courts pour 106 par exemple! Et environ 3 fois plus cher!!
Ce n'est certes pas réellement comparable... mais quand même!!


J'ai également (enfin mon pote mécano) monté les durites avia.

Montage dans la semaine de quelques autres petits trucs, changement de la gaine d'admission, repeinture des étriers :s, et vidange.

Petite question!! Pour le vidange le filtre est une référence "standard"..? J'en trouverai partout?
Et quelle huile choisir de préférence? Je vais également mettre un petit flacon de mecacyl!! :) J'en ai pris l'habitude!!

Des photos viendront très bientôt!!

Auriez vous des infos sur ce MR..
Image
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: L'américain et sa Japonaise | Tein SS montés

Message par Ichise »

Pour les tein SS c'est assez normal, même si cela me surprends que tu ne sens pas une "si" grande différence.
C'est clairement des amortos pour la route ca reste assez "souple", mais c'est un bon compromis daily/perf je trouve, après quelques essai perso ;)

Pour la MR orange, elle traine sur Spyderchat, mais je ne la retrouve plus facilement.
Si j'me souvient bien c'est un mix entre le kit APR et monocraft.
C'est un kit large, donc ce qui veut dire, beaucoup de cash à mettre dedans, de grosse jante à déport nécessaire, ce qui en fait un show car, plus qu'une voiture de course ;)

Si j'retrouve le post sur cette voiture, j'te passe le lien, mais je crois qu'elle date un peu et que depuis le type à changer 3x de jantes ^^
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: L'américain et sa Japonaise | Tein SS montés

Message par L'Americain »

Yep Merci beaucoup!!

Bin c'est pas que je veux monter la mienne en kit car mais l'ensemble est plutôt joli je trouve!!

(Et puis Kit Car en daily bonjour les enmerdes avec la bleusaille et l'assurance!!)

Dès que tu le retrouve je suis preneur!! :)
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: L'américain et sa Japonaise | Tein SS montés

Message par Ced »

+1 PC avant APR :)
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: L'américain et sa Japonaise | Tein SS montés

Message par Yoann38 »

L'américain a écrit :Bon mes Tein SS sont montés!!!

Montage : Relativement simple et rapide!!

Impressions : Je pensais que ça serait plus flagrant le changement... Pas vraiment beaucoup plus ferme!!
La tenue de route est cependant meilleure mais c'est pas non plus le jour est la nuit!

J'ai testé sur nos petites routes de campagne/montagne bien sinueuse!
J'ai eu une impression de sécurité plus grande due à la tenue de route meilleure!

Le coté pas ferme est un peu dommage. La plage de réglage de la dureté est faible malgré 27 ou 28 crans de réglage... C'est deux fois moins ferme (au moins) que des amortos et ressorts courts pour 106 par exemple! Et environ 3 fois plus cher!!
Ce n'est certes pas réellement comparable... mais quand même!!


J'ai également (enfin mon pote mécano) monté les durites avia.

Montage dans la semaine de quelques autres petits trucs, changement de la gaine d'admission, repeinture des étriers :s, et vidange.

Petite question!! Pour le vidange le filtre est une référence "standard"..? J'en trouverai partout?
Et quelle huile choisir de préférence? Je vais également mettre un petit flacon de mecacyl!! :) J'en ai pris l'habitude!!

Des photos viendront très bientôt!!

Auriez vous des infos sur ce MR..
Image

:shock: Entonnant !!! surtout qu'il me semble qu'il y as 16 position de réglage ! A partir de la petite vis au plus serré, c'est au plus dure et ensuite du peux enlever 16 crans pour revenir à du plus confortable, perso je suis à la moitié et je trouve ça déjà vraiment pas mal niveau dureté!!!
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: L'américain et sa Japonaise | Tein SS montés

Message par L'Americain »

Bin moi j'ai compté 26 ou 28 crans je sais plus...

Ouais en fin de compte j'ai roulé en ville et sur route défoncé ca m'a semblé déjà plus raide!

Mais moi qui suis habitué aux "bouts de bois""* en guise de susp ça m'change!!
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: L'américain et sa Japonaise | Tein SS montés

Message par chourmo »

Il y a 28 crans, mais il ne faut pas dévisser en dessous du 16ème au risque d'abimer les combinés. Info MRS-Passion.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: L'américain et sa Japonaise | Tein SS montés

Message par L'Americain »

D'acodac de toute façon je pense que je vais rester en ferme tout le temps!

Concernant le carrossage on a mis 1° et demi (de mémoire) et la hauteur de caisse on a laissé celle du constructeur!!
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: L'américain et sa Japonaise | Récap Modif'!!!

Message par L'Americain »

Bon ma prez' ne fait toujours qu'une page...

Mais bon au moins pas besoin de parcourir un millions de page pour avoir les infos...

Petit Récap' de mes modifs, puisqu'aujourd'hui j'ai reçu mes renforts de caisse!! (Merci beaucoup Die!! Réception très rapide!!)

Donc Tein SS :

Image

J'en suis vraiment Ravi car c'est à la fois souple et raide...
EN réglage "Dur" c'est suffisamment raide pour une sortie piste
En réglage "Moyen" C'est vraiment assez souple pour tous les jours!!!

Admission PPE :

Image

Image

Image

A l’origine monté avec une gaine souple (trop même) je n’avais aucun gain…
J’ai donc changé pour une gaine « de hotte »… et c’est radical.. ça aspire bien..
(Le bruit de l’aspiration à l’arrêt est d’ailleurs assez violent ( : )

J'ai du limer quelques éléments métaliques pour faire rentrer l'admission mais c'est chose faite (:

Le gain est pas non plus violent mais la reprise est plus nette

TOP !!!!!

Et donc.. :

Renfort de Caisse :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour l’instant j’ai pas sentit de gros changement…
J’ai pas vraiment testé…

J’ai juste dans une série d’épingle trouvé que je surviré… …???


Donc voila..

Je ne suis pas forcément très présent sur le fofo… A part pour poser des questions, et évoquer de grands projets ;)


Mais j’avance petit à petit !!


Prochaine Etape… : La Châtre le 4 octobre :D
Répondre