Impossible de faire un reset ECU
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Impossible de faire un reset ECU
Voilà étant donner que j'ai remis en place ma boite à air d'origine, j'ai tenté ce week end de faire un reset ECU.
- J'ai débranché la batterie pendant 3-4 minutes, (seulement le positif) je rebranche, et là je crois que tout est ok, je fais tourné le moteur pendant 10 minutes au point mort, mais le ralenti ne se règle pas.
- Je refais la manip, mais cette fois-ci je débranche le positif et le négatif, j'attends bien 10 minutes, et je refais tourner le moteur, l'ECU ne cherche pas a régler le ralenti!
Je regarde un peu mieu et je vois que l'heure est toujours ben à la bonne heure, ce qui n'est pas normal.
Et que mes stations radio sont toujours enregistrée ce qui n'est pas non plus normal.
Pourtant il n'y a pas de pile de sauvegarde ni pour l'heure ni pour l'autoradio.
Lors de mes derniers reset j'avais toujours l'heure qui se remettais à zero ainsi que mes stations de radios, mais cette fois ci NADA!
Je me demande si ce n'est pas le fait que j'ai un check engine, qui mémorise les infos et qui les remets ???
Ou le courant résiduel, mais quand même cela me parais pas logique du tout.
J'ai acheté un lecteur OBD, j'attends qu'il arrive pour voir un peu ce qu'il se passe et tout remettre à zero.
Vous avez une idée, comment cela peut être possible ? Et y a t-il une solution ?
Merci
- J'ai débranché la batterie pendant 3-4 minutes, (seulement le positif) je rebranche, et là je crois que tout est ok, je fais tourné le moteur pendant 10 minutes au point mort, mais le ralenti ne se règle pas.
- Je refais la manip, mais cette fois-ci je débranche le positif et le négatif, j'attends bien 10 minutes, et je refais tourner le moteur, l'ECU ne cherche pas a régler le ralenti!
Je regarde un peu mieu et je vois que l'heure est toujours ben à la bonne heure, ce qui n'est pas normal.
Et que mes stations radio sont toujours enregistrée ce qui n'est pas non plus normal.
Pourtant il n'y a pas de pile de sauvegarde ni pour l'heure ni pour l'autoradio.
Lors de mes derniers reset j'avais toujours l'heure qui se remettais à zero ainsi que mes stations de radios, mais cette fois ci NADA!
Je me demande si ce n'est pas le fait que j'ai un check engine, qui mémorise les infos et qui les remets ???
Ou le courant résiduel, mais quand même cela me parais pas logique du tout.
J'ai acheté un lecteur OBD, j'attends qu'il arrive pour voir un peu ce qu'il se passe et tout remettre à zero.
Vous avez une idée, comment cela peut être possible ? Et y a t-il une solution ?
Merci

Onsoku Speed Parts
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
Re: Impossible de faire un reset ECU
essaie de refaire le reset "au fusible" en lieu et place de débrancher la batterie
harder, better, faster, silver
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Je pencherais plus pour cette solution même si je trouve moi aussi cela bizarre.Ichise a écrit :Ou le courant résiduel, mais quand même cela me parais pas logique du tout.
Lorsque tu débranches la batterie, allume les phares ou fais tout autre opération susceptible de consommer le courant résiduel.
- bloodytears
- Pistard
roule un peu :-D
j'ai eu pareil lorsque j'ai voulu faire 2 resets raprochés , impossible :?
retente dans 50/100 km et sa devrais passer
bløødy
j'ai eu pareil lorsque j'ai voulu faire 2 resets raprochés , impossible :?
retente dans 50/100 km et sa devrais passer
bløødy
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Merci j'y avais pas pensé,Gordon Shumway a écrit :essaie de refaire le reset "au fusible" en lieu et place de débrancher la batterie
Je pense pas que c'est le fait que je fasse 2 reset proche étant donné que j'ai fait assez de km depuis l'ancien.
je vais essayé de vider l'électricité, et faire un reset en enlevant les fusibles (il y'en a un précisement qu'il faut retirer ?), on verra ce que ca donne.
Merci

Onsoku Speed Parts
- Cyril
- Ultras du forum
Ichise a écrit :Merci j'y avais pas pensé,Gordon Shumway a écrit :essaie de refaire le reset "au fusible" en lieu et place de débrancher la batterie
Merci
Moi, j'fais comme ça pour enlever mon CEL, mais ça ne fait pas un Full Reset, puisque l'heure est toujours bonne
Si le débranchement de la bat. ne fait pas le reset, je ne vois pas trop comment le simple retrait d'un fusible pourrait y arriver :shock:
Passe à 30mn à la place de 10 (ou la nuit complette) ou fait effectivement quelques km pour voir si ça se "décoince" :wink:
Passe à 30mn à la place de 10 (ou la nuit complette) ou fait effectivement quelques km pour voir si ça se "décoince" :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!