Désactiver le transpondeur... possible or not?

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Désactiver le transpondeur... possible or not?

Message par JecooL »

Hello @ll... ;)

J'ai un petit souci : mon véhicule vient d'être vendu, mais je n'ai plus que la petite clé grise qui fonctionne avec le transpondeur, les 2 autres clés (celles avec la télécommande) étant désactivées à cause de l'ancien proprio... chez Toy, ils me disent qu'il n'y a aucun moyen pour refaire un double à partir de la clé de secours (la petite grise) car elle est protégée, donc ils me proposent de remplacer mes barillets, mes clés, et tout ce qu'il faut afin de retrouver un système nickel, le tout pour plus de 2000€ !!!

Vous l'aurez compris, je ne vais pas claquer 2000€ alors que je viens de revendre le véhicule (livraison prévue fin de semaine), donc je cherche une solution un peu moins chère... j'ai démonter la clé grise et j'en ai extrait la puce, ensuite j'ai démonter l'amplificateur de signale au niveau du barillet et je l'ai déplacé au niveau de la colonne de direction... une fois ça fait, j'ai placé la puce près de l'amplificateur et plus de souci, la voiture démarre sans problème... cependant, j'ai un autre souci, càd qu'au bout de 24h à 48h, ce système ne fonctionne plus et je dois débrancher/rebrancher l'amplificateur afin d'effectuer une sorte de reset, et ensuite ça refonctionne nickel, mais je ne vais pas la vendre avec cette manipulation à faire à chaque souci... ma question est donc la suivante : comment désactiver l'anti-démarrage d'origine afin de ne plus avoir le moindre prob???

Chez Toy, évidement ils m'envoient ch*** pour rester poli car ils préfèrent vendre leur camelote à 2000€, mais je suis sûr qu'il doit y avoir moyen de faire ça sans trop de difficulté car sur certains modèles de voitures, un simple pontage au niveau de la pompe à injection suffit largement... alors si vous aviez une solution à mon problème, ce serait vraiment le panard... :)

Sinon en dernier recours, je vais bricoler un petit interrupteur ou bouton poussoir qui coupera l'alimentation en électricité de l'amplificateur afin de ne plus avoir à faire la manip décrite plus haut, mais supprimer carrément l'anti-démarrage reste pour moi la meilleure solution... reste plus qu'à trouver comment... :?
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Désactiver le transpondeur... possible or not?

Message par Pilgrim »

Y'a pas une manip pour réinitialiser une nouvelle clé???
Image
P0141 killer
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Désactiver le transpondeur... possible or not?

Message par JecooL »

J'ai trouvé ça, mais je n'ai pas accès aux softs Toyota et ils ne me le proposent pas chez les concessionnaires du coin... juste payer 2000€ et c'est tout... :-(

http://geocities.com/mistertwo@sbcgloba ... 03R-01.htm
shu
Pistard
Messages : 222
Enregistré le : 28 mars 2008 17:23
Localisation : Meaux 77
Contact :

Re: Désactiver le transpondeur... possible or not?

Message par shu »

Normalement, tu as une petite plaque gravé avec un numéro, fournit avec les clés avec ça pas besoin de racheter un kit complet à 2000€, mais bon si c'est perdu ça va être + dur.
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Désactiver le transpondeur... possible or not?

Message par JecooL »

Même avec cette plaque, le n° de chassis de mon véhicule, le certificat de conformité, les n° inscrits sur mes clés & co, Toy ne veut rien entendre et ne me propose que le kit + pose à 2000€... j'suis vraiment deg et c'est la dernière fois de ma vie que je roulerai en Toyota en tout cas... :smt076
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Désactiver le transpondeur... possible or not?

Message par cow_boo »

Je te dirais de contacter une autre concession Toyota car celle-là semble être un repère de crapules. Toutes les concessions ne sont pas comme ça.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Désactiver le transpondeur... possible or not?

Message par Lonewolf »

oui, meme réponse. Renseigne toi ailleurs
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Désactiver le transpondeur... possible or not?

Message par herve »

Lors d'un swap 2ZZ sur MRS, le prolongateur de faisceau de LR supprime l'anti démarrage (logique, on a rarement les clefs avec le nouveaux moteur... :wink: )

Ca doit être applicable à l'ECU 1ZZ

Si tu veux je t'explique ça par MP ( je vais pas tout mettre en clair non plus :wink: )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Désactiver le transpondeur... possible or not?

Message par JecooL »

J'ai fait 3 concessions différentes, et toutes les 3 la même réponse... :(

Je veux bien une petite explication en MP Hervé, merci à toi... ;)
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Désactiver le transpondeur... possible or not?

Message par Lonewolf »

mais que je comprenne bien, tu as une clef pour démarrer et 2 autres qui permettent pas de démarrer? c'est mon cas aussi
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Désactiver le transpondeur... possible or not?

Message par JecooL »

Je n'ai eu que 2 clés avec la voiture, dont la petite grise qui était la seule encore active au niveau du transpondeur... je n'ai pas vérifier auparavant malheureusement... :(

Etant donné que la puce de la petite grise est protégée contre la copie, on ne sait pas refaire une clé à partir de celle-ci, donc il faut soit changer tout le système (barillets, clés & co), soit trouver une astuce, ce que j'ai tenté... ;)

Mais mon astuce fonctionne à moitié étant donné que je dois de temps à autre débrancher et rebrancher l'amplificateur de signal qui se trouve au niveau du contacteur normalement (chez moi je l'ai déplacé au niveau de la colonne de direction)... :)

En gros, vous voyez le contacteur : autour, vous avez un cerclage en plastique sur lequel sont inscrites les différents "états" (Off, Ignition, etc) lorsque l'on tourne la clé, eh bien c'est dans ce cerclage en plastique que se trouve "l'antenne" qui va lire le signal émis par la puce située dans la clé, il faut donc impérativement que la puce soit au milieu de l'antenne (et donc du cerclage) pour qu'elle soit reconnue et que le démarrage puisse se faire, ce qui est le cas lorsque vous insérez la clé dans votre contacteur... c'est pour ça que j'ai du le déplacer ailleurs sinon je ne savais pas placer la puce... ;)
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Désactiver le transpondeur... possible or not?

Message par herve »

JecooL a écrit :J'ai fait 3 concessions différentes, et toutes les 3 la même réponse... :(

Je veux bien une petite explication en MP Hervé, merci à toi... ;)
send
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Désactiver le transpondeur... possible or not?

Message par JecooL »

Thx... ;)
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Désactiver le transpondeur... possible or not?

Message par Pilgrim »

Ceci dit, moi j'ai uniquement la clé pour la voiture (même pas la petite gris). Le gars des pièces me revendait la même clé (pour me faire un double) pour 150/200 euros...c'est pas donné, mais on est loin des 2000 quand même!!! :lol:
Image
P0141 killer
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Désactiver le transpondeur... possible or not?

Message par JecooL »

Ben vi, moi je ne sais pas la faire reprog à partir de la petite clé grise... :(
Répondre