Problème de coussinets de bielle

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Mblo
Pistard

Re: Problème de coussinets de bielle

Message par Mblo »

Je vais l'appelé pour cette histoire d'ammortisseur :(

Pour rada, je n'ai plus de cata je suis en full ppe (DP). Pour les soupape aucune idée, je vais contrôler ce soir pour une éventuelle fuite.
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

avec un DP j'avais des détonations.
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

J'ai rappelé le garage, il a prévu un parallélisme quand je changerai mon roulement arrière gauche (ce qui m'inquiète c'est qu'il ne savait pas que je ferai le roulement rapidement ...).

Concernant les détonations pour lui c'est du au nouveau volant moteur (j'ai fait monter un Fidanza) et que ma voiture tourne trop riche, qu'en pensez vous ?

J'espère régler le problème de détonation rapidement parceque Mme va pas apprécier du tout :oops:
Modifié en dernier par Mblo le 21 août 2009 11:06, modifié 1 fois.
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

:D , j'ai effacé les preuves.

Pas facile avec le taf en même temps
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Mblo a écrit :
Concernant les détonations pour lui c'est du au nouveau volant moteur (j'ai fait monter un Fidanza) et que ma voiture tourne trop riche, qu'en pensez vous ? c'est n'importe quoi, le volant moteur ne peut faire tourner trop riche. Ton mécano a un CAP de charcutier pour s'y connaitre autant en mécanique .

PS tu as monté ton DP en même temps que la réparation et les détonations sont intervenues en même temps ?
Tu as travaillé sur l'admission, l'ECU ( Boitier additionnel ?)

J'espère régler le problème de détonation rapidement parceque Mme va pas apprécier du tout :oops:
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

Alors pour vous donnez plus de détails :
Avant la casse moteur j'avais déja une admi PPE, le collecteur PPE, le DP PPE et aucune modification électronique.

En même temps que la réparation j'ai fait monter le volant moteur allège (je n'aurai pas du je pense, ce volant moteur est l'excuse a tout les soucis).

C'est maintenant que je récupère la voiture que j'ai ces détonnations (j'en avais une par semaine avant et des toute petites). Le mécano m'a dit que c'est du au volant moteur et/ou à l'injection trop riche, mais il n'a pas dit que c'était a cause du volant moteur qu'elle tourne trop riche (ou bien je ne l'ai pas compris comme ca).

Maintenant je me dit que je ne suis pas trop chaud qu'il bouge le ratio si il n'est pas sur du coup.

Autre piste mes bougies doivent dater (mais vraiment dater) c'est peut être une piste mais pourquoi le problème apparait après changement de bloc ?

Et enfin, comme j'avais pu le lire le volant moteur donne des hésitations dans l'accélération, mais tant que je ne met pas pied au plancher ca avance pas, est-ce normal ?

Merci de votre aide :)
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

nettoie le MAF.
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

Tu pense que c'est la solution à pas mal de mes problèmes ? même les problèmes d'échappement ?

Il se serrait encrassé pendant le montage alors, je test ça ce soir ;-)
ontheroad
Pistard

Message par ontheroad »

lutin Rada ouvre un garage. ;-)
tu feras forcement mieux que les mécanos toy charcutiers traiteurs foureurs à sec.
En plus on viendra tous chez toi
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

C'est clair que si le doc était dans le coin je lui aurai confié le MR !
nikokolas
Conducteur chevronné

Message par nikokolas »

Mblo a écrit :C'est clair que si le doc était dans le coin je lui aurai confié le MR !
L incompétence de certain garagiste: ca fou quand meme les boules. Lorsqu'on débourse 4000 euros, on est en droit de s'attendre à un truc nickel. Tu es allé ou Mblo? Chez Toy?
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

C'est clair que j'ai les boules, je suis allez dans un "p'tit" garage (le plus proche de ou j'était lors de la panne). Je pensai faire mieux en allant autre part que chez toy, qu'il allai mettre ses mains dans la mécanique mais c'est tout le contraire ...

La j'ai abandonné la voiture chez ma mère (pres du garage) j'ose plus la prendre, les roues arrières sont "tordues", ca monte pas dans les tours sauf si je met le pied au plancher, sa détonne dans tous les sens :axe:

Bref je suis dégouté sans parler de la position 4x4 qui me secoue a chaque bosse.

Demain je vais chez le garagiste il va tout me coller sur le dos du volant moteur, quels sont les véritables effet négatifs du volant moteur ? (il la pesé il fait 3.5kg m'a-t-il dit)

Selon lui le volant moteur est la cause de mes détonnations, il va aussi dire qu'il est la cause des problemes de tour ...

A vous les Mristes !
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

bin à la rigueur, la cause des tours, peut être si il est mal installé. Même si j'en doute, c'est le seul truc où il pourrait avoir un lien. La cause des détonations et des suspensions pourries, clairement pas
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

ImageImageImageImage

Voilà les dégats, on voit bien l'arrière qui est super super haut. J'ai toujours eu un bel écart (voir l'avant) mais la on voit bien qui a un truc qui cloche a l'arrière.
nikokolas
Conducteur chevronné

Message par nikokolas »

Ah ouais. La position 4x4 est flagrante sur la seconde photo.

Sinon comme disent les autres, et même si je ne suis pas expert en mécanique, je ne vois effectivement pas comment le volant moteur allégé pourrait être la source des ennuies... surtout que personne (à mon connaissance) n'a eu ce genre de pbs en allégeant le volant moteur.

Bref bonne chance à toi pour demain.

Moi j'ai donné ma voiture à Toy pour qu'ils changent la pompe à eau (travail pénible la aussi)... et j'espère qu'ils vont bien bosser sinon ça va saigner.
Répondre