Voila, en controlant régulierement mon niveau de LDR a froid je me suis apercu que celui descendait.
Il est est passé du maxi au mini en 1 mois et demi soit 500kms...
Bon la voiture ne fume pas blanc, pas de mayo dans le vase et huile très propre au niveau de la jauge a huile. Donc c est probablement pas un joint de culasse.
En investiguant, j'apercois un depot violacé sur le protège carter pile en dessous de la courroie d accessoires, en remontant le long du bloc moteur j apercois un peu de liquide poisseux qui suinte près de la courroie.
Bref j en déduit que la pompe à eau doit etre HS.
J amène la voiture chez Toyota Cannes pour qu ils me donnent leur diagnostic (c etait mardi et j ai d ailleurs apercu une autre MR jaune dans le coin

Ils me racontent qu ils ont passé 2 heures, mis le circuit sous pression, démonté le coffre avant pour avoir accés au radiateur mais qu ils n ont trouvé; je leur parle alors du liquide qui suinte et ils me répondent qu ils vont continuer leur diagnostic.
Je les rappelle ce matin, ils me disent que ca vient de la pompe et me donnent un devis pour 880 Euros TTC (pompe + courroie + LDR + main d oeuvre) :shock:
Je leur demande si une prise en charge est possible (la voiture n a que 42000 kms et 4 ans) mais eux me disent que Toyota prendra en charge nada et que tout est pour ma pomme.
Bref qu en pensez vous?
Savez vous comment leur mettre la pression pour qu ils acceptent une prise en charge?
Je pense que je vais faire un autre diagnostic ailleurs car je leur fais vraiment pas confiance.
Merci pour vos réponses.