Fuite de liquide de refroidissement

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
nikokolas
Conducteur chevronné

Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par nikokolas »

herve a écrit :Le liquide de refroidissement, c'est pas du liquide de frein, hein ? :wink: C'est pas corrosif, bien au contraire !
Ah oui zut jai confondu, désolé.
herve a écrit :Les numéro sur la courroie c'est sa ref, mais je pense que tu t'es emmellé les pinceaux, c'est 90916 et pas 09916 :lulz:
( voir ce lien pour une database en ligne : http://www.toyodiy.com/parts/g_E_2000_T ... QHW_1.html )
Oups! Seconde erreur de ma part....
herve a écrit :Pas de date avec ces N°, mais une courroie neuve, ça se voit tout de suite, elle est bien noire et "brillante" et surement pas effilochée... :shock:
Ok, bon la mienne n est pas brillante, il y a juste les cotés ou j'ai l'impression que c'est un peu usé (en disant effiloché j'ai un peu exagéré la chose). Mais en tout cas je ne pense pas qu'elle soit neuve...
herve
Ultras du forum

Message par herve »

j'ai mis brillante entre "", disons que le cahoutchouc semble neuf quoi...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
nikokolas
Conducteur chevronné

Message par nikokolas »

Je vais voir celle de ma Yaris ce midi.... C est le meme type de courroie mais celle de la Yaris n a jamais été changée, donc je devrai percevoir une difference d aspect.
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

enfin, si la courroie a un aspect usé, y a pas à tortiller selon moi... une courroie neuve comme le dit Hervé, ça se voit: pas de craquelures, de fils qui s'effilochent, les inscriptions dessus sont nettes et le caoutchouc n'a pas cet aspect mat... c'est un peu comme les pneus en fait lorsqu'ils sont neufs si tu vois ce que l'on veut dire
harder, better, faster, silver
nikokolas
Conducteur chevronné

Message par nikokolas »

Bonjour!

Voila quelques nouvelles de ma MR:

Après avoir comparé avec la courroie de ma Yaris; je peux finalement dire que celle de la MR est bien neuve: elle n est pas sale, pas craquelée. En fait ce qui me dérangeait était que l'on voit la trame de la courroie en regardant sur la tranche, une peu comme cela:

Image

Mais après discussion avec des amis, il s'avererait que cela soit normal.

Sinon le niveau de LDR est maintenant très stable. Je vais encore surveiller dans les semaines qui viennent.

Toujours pas de nouvelles de Toy France... Mais je viens de contacter la DGCCRF et je vais aussi écrire à Auto Plus.

Bref: on the road again! Et bien content de l'être! :D
Répondre