problème adhérence train arrière.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: problème adhérence train arrière.
non parce que ca me l'a fait avec la jante intérimaire qui est en très bon état,merci quand même! mais je fait une géo et vous en redit 3 mots
la victoire n'éxige aucune explication,la defaite n'en admet aucune.
problème résolu!!!! en effet depuis peu mon problème e fat beaucop moins ressentir,ce qui m'amène donc à dire que cela venait des pneus (toyo t1r) qui sont trop souple et qui flottent pas mal et encore plus quand ils sont neufs,comme on me l'avait fait remarquer ici.voila!!!!
ça m'a fait exactement pareil, limite flippant en sortie d'autoroute ou grand virage, un drôle de sensation qui s'estompe au fur et à mesure des kilomètres. Après quoi, les pneus se scotchent littéralement à la route! J'ai même du mal à faire partir l'arrière une fois les pneus chauds!
J'en suis très content de mes p'tits T1R!!
J'en suis très content de mes p'tits T1R!!
Moi ca va faire 3000km et j'ai toujours cette sensation de flottaison, elle s'estompe un petit peu, mais très lentement.
Les pneus s'usent plus vite que la sensation :x
Les pneus s'usent plus vite que la sensation :x

Onsoku Speed Parts
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
de toute façon, le T1R est super bizarre question usure: ils s'usent très rapidement pendant les premiers kilomètres et n'ont pas une accroche terrible... mais une fois "usés", leur adhérence est bien meilleure et deviennent quasi-intorchables (je me rappelle avoir multiplié les sessions au Laquais pour les rincer avant de passer aux 888, ben j'y suis pas arrivé! ... n'est pas Glubux qui veut soit dit au passage...
)

harder, better, faster, silver
Exactement ok avec ichise!! Ca s'éstompe un peu mais c'est vraiment pas top! Et c'est clair qu'ils sont mieux lorsqu'il sont usés car mes anciens était des t1r mais comme j'ai eu la voitures avec les pneus usés... :shock: Mais lutin fraiyeurs au débuts! En tout cas mes prochains ne seront pas des t1r.Peut ètre les pirelli p zéro qui sont éxellent
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Des Amortiseurs de 140 000 km sont plus proche de la pompe à velo que de l'amortisseur.
Le T1R lorsque il est neuf fait flotter la voiture ( tenue de cap floue) je dirai plutot 3000 km ; j'en avais eu sur un MR.
TU as aussi peut etre voilé ta jante ? mets la sur cric et fait tourner la roue, approche un stylodu bord de la jante et regarde si un écart apparait d'un coté ( axial et radial ). mais une jante voilée donne des vibrations.
Pour la pièce que tu montrais,, c'est une rotule, donc articulée.
Elle tiens la barre anti roulis AR de mémoire. L'inclinaison est normale.
Mon avis
Si c'est uniquement une tenue de cap en ligne droite sur toute très lisse et sans vent latéral , alors pneus neufs qu'il faut roder.
Le T1R lorsque il est neuf fait flotter la voiture ( tenue de cap floue) je dirai plutot 3000 km ; j'en avais eu sur un MR.
TU as aussi peut etre voilé ta jante ? mets la sur cric et fait tourner la roue, approche un stylodu bord de la jante et regarde si un écart apparait d'un coté ( axial et radial ). mais une jante voilée donne des vibrations.
Pour la pièce que tu montrais,, c'est une rotule, donc articulée.
Elle tiens la barre anti roulis AR de mémoire. L'inclinaison est normale.
Mon avis
Si c'est uniquement une tenue de cap en ligne droite sur toute très lisse et sans vent latéral , alors pneus neufs qu'il faut roder.
Certainement les pneus oui...
Mon expérience, n'était pas en MR, mais en Honda Logo... quand je l'ai eue, j'avais des michelins dessus (et pourtant pas le bas prix)... ça tenait la route comme... nan en fait ca tenait pas la route, si j'arrivais à plus de 40 sur un grand rond point, je faisais un tout droit... ensuite je les ai éclaté sur un trottoir, avec deux jantes... justement en rond point, à cause de cette tenue de route de merde...
J'ai ensuite eu des Firestone... ça tenait mieux la route certes... mais que de l'avant... pour une traction, partir en dérapage de l'arrière dans un rond point à 50, ça fait drole... eux, je les ai complètement usés, à force de glisser dans les virages... j'ai ensuite eu des Bridgestone... ça, c'était bien... ça tenait le pavé, pas moyen de la faire glisser la voiture, elle penchait, mais ne glissait pas...
Donc oui, les pneus neufs, c'est dangereux quand on est habitué à quelque chose qui tient bien... et d'après vos dires, les t1r, sont les pires dans ce cas précis...
Mon expérience, n'était pas en MR, mais en Honda Logo... quand je l'ai eue, j'avais des michelins dessus (et pourtant pas le bas prix)... ça tenait la route comme... nan en fait ca tenait pas la route, si j'arrivais à plus de 40 sur un grand rond point, je faisais un tout droit... ensuite je les ai éclaté sur un trottoir, avec deux jantes... justement en rond point, à cause de cette tenue de route de merde...
J'ai ensuite eu des Firestone... ça tenait mieux la route certes... mais que de l'avant... pour une traction, partir en dérapage de l'arrière dans un rond point à 50, ça fait drole... eux, je les ai complètement usés, à force de glisser dans les virages... j'ai ensuite eu des Bridgestone... ça, c'était bien... ça tenait le pavé, pas moyen de la faire glisser la voiture, elle penchait, mais ne glissait pas...
Donc oui, les pneus neufs, c'est dangereux quand on est habitué à quelque chose qui tient bien... et d'après vos dires, les t1r, sont les pires dans ce cas précis...
La vraie vie commence après les 4000...
ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
ba j'ai enmené ma voiture dans 2-3 garage pour révision train avant-arrière et ils m'ont tous dit que tout était nikel même les amorto donc oui là c'est sur que c'est les pneus..Et en effet les t1r doivent ètre les pire quand ils sont neuf,vraiment casse gueule! Et ils s'usent vite à mon gout....
Oui mais attention, les T1R je les ai choisis, j'étais au courant qu'il fallait pas mal de km pour les "rodés".
Ca reste un des meilleurs pneus sport utilisable en daily.
Ca reste un des meilleurs pneus sport utilisable en daily.

Onsoku Speed Parts