Et un de plus !

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Pilgrim
Pistard

Re: Et un de plus !

Message par Pilgrim »

Cyril a écrit :Ha ben voilà une signature qui pète!!! :D
j'ai bien fais de te saouler... :-D
Sauf que l'image est une vieille et qu'avec ses nouvelles susp' il devrait être plus bas...bel effort Cow Boo...mais tu recommences!!! :-D
Image
P0141 killer
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Cyril a écrit :Ha ben voilà une signature qui pète!!! :D
j'ai bien fais de te saouler... :-D
Je ne dirais pas que tu as bien fait, non. Ayant une patience limitée (j'ai épuisé mon stock pour mes susps), j'ai préféré céder... :-D

De plus, ayant remarqué que la mode était à mettre une photo de sa voiture (ou future voiture) en signature (surtout si ce n'est pas un MR), je me suis dit que j'allais contre-balancer un peu tout ça. En plus, j'ai fait un peu mumuse avec un logiciel de dessein. :oops: :D

Pilgrim a écrit :Sauf que l'image est une vieille et qu'avec ses nouvelles susp' il devrait être plus bas...bel effort Cow Boo...mais tu recommences!!! :-D
Ouiiii, je SAIS ! Mais pour pouvoir faire un photo digne de mettre en signature, il faut :
- un APN puisque je n'ai plus le mien
- que la voiture soit propre* :oops:

Dans ces conditions, tu comprendras qu'il m'est difficile de remplir autant l'une que l'autre des conditions et donc que je ne suis pas prêt de faire une nouvelle photo. :(

* note pour les futures remarques désagréables à venir : au lieu de me palucher devant ma voiture fraichement lavée** (à croire que certains aiment vraiment astiquer...), je préfères la conduire. :twisted: :-D :twisted:

** note bis : Lone étant en vacances et probablement non connecté, j'en profite un peu.Par contre, je vais ramasser grave quand il va rentrer ^^
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

et à quoi ça sert que Ducros euh.... Photoshop il se décarcasse ????????????

Image

==> Image

:p ça ressemble déjà plus à la réalité là :p
ImageImageImage
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Merci Dab. :wink:
dabeny a écrit :et à quoi ça sert que Ducros euh.... Photoshop il se décarcasse ????????????
Ben, encore faudrait-il que Mr Photoshop et moi-même soyons en bon termes. La dernière fois que j'ai eu l'occasion de le croiser, je n'ai strictement rien compris à ce qu'il fallait faire et comment le faire. :oops:

Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

il a decolore en silver ton MR CB ?

ca donne un cote initial D je trouve le rendu :-D
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :ca donne un cote initial D je trouve le rendu :-D
C'est bien pour ça que j'aime. 8)

Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Ta boite de MP est pleine ou bien? :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Y en a qui n'ont pas une once de patience... :roll:

:-D

Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

La classe la signature 8)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Bon, j'ai profité de mes quelques jours dans le sud pour prendre soin de ma tuture.

Au programme, révision des 90000 kms (déjà !) et géométrie.

Pour la révision, je suis allez chez le garagiste de mes parents qui n'est pas un manche. Donc j'ai fait faire la vidange moteur avec de la Castrol Edge Sport 10w60 (on ne change pas une équipe qui gagne) et la vidange de boite avec de la Motul Gear 300 75w90.
En effet, bien que lors de mon changement d'embrayage au mois de mars la boite a été vidangée, j'ai refait une vidange car je trouvais le passage des rapports plus durs depuis. Et j'ai bien eu raison ! Maintenant, les rapports passent bien mieux, ce qui me mène à penser que Toy s'est planté de type d'huile lors de la vidange ou qu'ils utilisent de l'huile de merde.
On a contrôlé les bougies. Déjà, première surprise, c'était toujours les TRD montées quand mon MR avait environ 20000 kms ! Pour info, j'ai fait faire entre temps les révisions des 30000, 45000 et 60000 chez Toy. Ben les bougies, elles commençaient à sérieusement accuser le kilométrage puisqu'elles étaient bien usées. Je les ai donc remplacé par des Denso Iridium (les mêmes en fait que les TRD).

Je ne sais pas si c'est l'effet psychologique ou quoi, mais il me semble bien que mon MR a retrouvé la pêche qu'il avait perdu. Je le trouvais un peu anémique ces derniers temps malgré mon VM allégé. Là, on sent qu'il reprend bien mieux à mi-régime.

Après la pose des combinés AST au mois de juillet, j'avais fait faire une géo chez Autobacs. Le forfait géo totale.
Vu le comportement de mon MR et le fait qu'ils ne m'aient pas donné le relevé des valeurs, je les suspecte de n'avoir touché que le parallélisme avant.
Pas loin de chez mes parents, j'ai trouvé ce garage : http://www.pouchelon.com
Vu qu'ils ont un banc pour faire les géométrie, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'y faire la géo vu qu'ils doivent s'y connaitre un minimum et qu'ils n'auront pas peur à la vue des combinés. Et, pour la deuxième fois, j'avais bien raison !
Déjà, c'est le patron qui s'est occupé de ma titine. Ensuite, il a commencé par faire un petit essai du MT hitoire de voir l'étendu des dégats. Première constatation : l'arrière est trop haut, il faut le rabaisser un peu. Résultat : -6mm à droite et -5mm à gauche (pour compenser le poids du conducteur).
Deuxième constatation : Autobacs se sont foutus de moi. Les valeurs était complètement à l'ouest. Parallélisme arrière, parallélisme avant et carrossage avant avaient des valeurs aberrantes.

Après une bonne galère pour tout re-régler, voici le résultat :
Carrossage avant = 1°35
Parallélisme avant = 1° (un poil d'ouverture quoi!)
Parallélisme arrière = me souvient plus de la valeur, mais il a mis un poil de pince

Là non plus, je n'ai pas le relevé mais c'est pour un problème d'imprimante cette fois (je suis témoin). J'ai les valeurs car j'ai assisté au réglage.

Bref, mon MR a retrouvé de la pêche et le comportement est BEAUCOUP mieux. C'est stable sur autoroute. La direction est plus légère. C'est réactif sans être vif. Et enfin, la voiture s'inscrit bien en virage (fini le sous-virage chronique). Que du bonheur !

Voilà, c'est une deuxième jeunesse pour MémèRe !

:D

chourmo
Pistard

Message par chourmo »

Yes. Tout prêt pour passer l'hiver :wink:
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

y a pas de secret pour la géo: du carrossage + un peu d'ouverture devant et tu oublies le sous-virage! (et encore, tu es en 185 devant si mes souvenirs sont bons)

content pour toi que tu aies trouvé tes réglages (je suis aussi passé par là, et dieu sait la "révélation" qu'on se prend dans la tronche une fois le MR correctement réglé!)

ça conforte aussi mon idée sur la nécessité d'une vidange de boite: je vais faire subir le même traitement à la mienne sous peu ;-)
harder, better, faster, silver
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Bien joué CB! :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Tiens, y a de la poussière qui s'accumulait dans ce sujet. :-D

Histoire de dépoussiérer tout ça, je donne un grand coup d'accélérateur et ENFIN j'entends quelque chose. En effet, mon C-One vient de ré-intégrer mon MR pour le plus grand plaisir de mes oreilles. Notez ma patience depuis le mois de juin dernier (soit 7 mois) pour ne rouler qu'avec l'admi PPE pour toute amélioration sonore.

Là, je suis joie.

En bonus track, y a eu remplacement du cata par une version PPE.

Je suis donc DOUBLEMENT joie.

:D :D :D

Prochaine étape : Power FC.

Répondre