Bah un de plus ^^
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Re: Bah un de plus ^^
la cote du MR est strictement identique à celle de la MX5 qui a pourtant été mille fois plus vendue en France (y'a qu'a voir la différence entre le nombre d'annonces de MX5 et de MR). Je vois pas en quoi c'est une voiture surcotée.
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
en plus, l'Argus le reconnait lui-même: la côte pour les véhicules à faible diffusion n'apparaît pas dans l'Argus "général"... partant de là, la "fiabilité" de cette côte est vite vue
bienvenue parmi nous dans tous les cas!
bienvenue parmi nous dans tous les cas!

harder, better, faster, silver
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Parlons surcote.
Cote argus = cote officielle.
Quelque chose de grande diffusion se maintien dans un prix moyen; d'où la pertinence de l'ARGUS
Sauf que l'offre et la demande ne sont pas prises en compte.
Donc quelque chose de rare et recherché est cher. ( le premier qui me dit q'un cheval borgne est rare donc cher .... :finga: )
Ce qui est génant c'est qu'un véhicule acheté + cher que l'argus en raison d'une sur cote ne sera pas forcément remboursé au prix de la surcote mais au prix argus... Il me semble que cette variante figure dans les contrats d'assurance .
Comme on est pas en collection
Pour les MR, je dis depuis longtemps que le prix plancher se tiendra autour de 10 K€.
On est un peu en dessous à cause de la crise.
Cote argus = cote officielle.
Quelque chose de grande diffusion se maintien dans un prix moyen; d'où la pertinence de l'ARGUS
Sauf que l'offre et la demande ne sont pas prises en compte.
Donc quelque chose de rare et recherché est cher. ( le premier qui me dit q'un cheval borgne est rare donc cher .... :finga: )
Ce qui est génant c'est qu'un véhicule acheté + cher que l'argus en raison d'une sur cote ne sera pas forcément remboursé au prix de la surcote mais au prix argus... Il me semble que cette variante figure dans les contrats d'assurance .
Pour les MR, je dis depuis longtemps que le prix plancher se tiendra autour de 10 K€.
On est un peu en dessous à cause de la crise.
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Non, il suffit de monter un petit dossier à l'attention de l'expert.RADA and dr RADA a écrit :Ce qui est génant c'est qu'un véhicule acheté + cher que l'argus en raison d'une sur cote ne sera pas forcément remboursé au prix de la surcote mais au prix argus... Il me semble que cette variante figure dans les contrats d'assurance .
Typiquement l'exemple de mon frère quand il s'est planté avec sa MG. L'expert estimé la voiture à quelque chose comme 3-4000€ en dessous du prix du marché. Mon frère a monté un dossier avec annonces de voitures de même kilométrage et même année et l'expert a réévalué son estimation.
Oula mais c'est que ça débat dur hein? lol
La surcote n'est pas une critique, c'est la loi de l'offre et de la demande, et je pense que Rada a assez bien résumé la situation. Ce n'est pas un mal en soit et je pense que c'est normal pour ce genre de véhicule mais pour les petits budgets ben la surcote c'est le mal et ça ne sert a rien de le nier d'après moi ^^ Après ce n'est que mon opinion hein :-D
Bref c'est la raison pour laquelle j'ai préférer acheter cette mr avec probleme moteur au vu des "avantages" personnels du fait que je bosse chez toy.... et bon faut dire que j'ai grave craqué car elle était rouge... donc wala! :-D
La surcote n'est pas une critique, c'est la loi de l'offre et de la demande, et je pense que Rada a assez bien résumé la situation. Ce n'est pas un mal en soit et je pense que c'est normal pour ce genre de véhicule mais pour les petits budgets ben la surcote c'est le mal et ça ne sert a rien de le nier d'après moi ^^ Après ce n'est que mon opinion hein :-D
Bref c'est la raison pour laquelle j'ai préférer acheter cette mr avec probleme moteur au vu des "avantages" personnels du fait que je bosse chez toy.... et bon faut dire que j'ai grave craqué car elle était rouge... donc wala! :-D
- Aenaryon
- Pilote
- Localisation : Nord, Paris, Nouvelle Calédonie, Réunion partout !!!
Bon la connexion est trop pourrie, et je n'en ai pas l'envie, donc je ne vais pas prendre part à ce débat digne des plus grandes émissions politiques.
En bref, je vais simplement te souhaiter la bienvenue parli nous ZeN
En bref, je vais simplement te souhaiter la bienvenue parli nous ZeN