vibration du hard top
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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vibration du hard top
Bonjour à tous!
Je viens de mettre mon hard top sur mon MR l'hiver approchant....J'ai un souci quand je roule les fixations intérieur avant font du bruit et il y a du jeu (le hard top bouge légèrement).
Pouvez-vous m'aider sur ce sujet??
Merci d'avance
Je viens de mettre mon hard top sur mon MR l'hiver approchant....J'ai un souci quand je roule les fixations intérieur avant font du bruit et il y a du jeu (le hard top bouge légèrement).
Pouvez-vous m'aider sur ce sujet??
Merci d'avance
- Aenaryon
- Pilote
- Messages : 127
- Enregistré le : 16 mai 2009 13:02
- Localisation : Nord, Paris, Nouvelle Calédonie, Réunion partout !!!
Re: vibration du hard top
Bonjour,
Si ça bouge, là, y a soucis.
Bon déjà, truc tout bête, regarde comment s'enclenche la poignée du hard-top dans l'ergot de la caisse, après avoir essayé avec celui de la capote, comme ça tu sauras déjà si c'est pas les poignées qui déconnent ou seraient légèrement tordues en comparant les deux.
Après, si c'est pas les poignées et les tiges qui ont un coup dans la geueule, faut voir si ton hard-top n'a pas subi une llégère déformation, ça dépend fortement de comment tu le stockes, s'il a pris un coup dans la geule ...
Regardes déjà ça, je sais, ça t'aide pas à grand chose, mais ça peut-être tout bête.
Tiens nous au jus !
:wink:
Si ça bouge, là, y a soucis.
Bon déjà, truc tout bête, regarde comment s'enclenche la poignée du hard-top dans l'ergot de la caisse, après avoir essayé avec celui de la capote, comme ça tu sauras déjà si c'est pas les poignées qui déconnent ou seraient légèrement tordues en comparant les deux.
Après, si c'est pas les poignées et les tiges qui ont un coup dans la geueule, faut voir si ton hard-top n'a pas subi une llégère déformation, ça dépend fortement de comment tu le stockes, s'il a pris un coup dans la geule ...
Regardes déjà ça, je sais, ça t'aide pas à grand chose, mais ça peut-être tout bête.
Tiens nous au jus !
:wink:
Re: vibration du hard top
Pareil, mes fix avant du hard top avaient du jeu la semaine dernière. J'ai regardé pour resserrer mes fixations, mais elles étaient déjà au max. du coup, j'ai juste enroulé le crochet des fixations avec un petit bout de serviette en papier. Résultat, c'est plus serré, et ca ne fait plus de bruit.
Vu que c'est pas un truc que j'ouvre tous les jours ça ne me dérange pas, au contraire il n'y a plus le moindre bruit parasite.
Vu que c'est pas un truc que j'ouvre tous les jours ça ne me dérange pas, au contraire il n'y a plus le moindre bruit parasite.
Si tu freines, t'es un lâche !
Re: vibration du hard top
merci pour votre aide, j'ai pourtant tout vérifié avec la notice...je pense que je vais aller chez toyota..
Re: vibration du hard top
J'ai le meme probleme sur une des fix avant du hard top, et j'ai la meme solution :?Goyome a écrit :Pareil, mes fix avant du hard top avaient du jeu la semaine dernière. J'ai regardé pour resserrer mes fixations, mais elles étaient déjà au max. du coup, j'ai juste enroulé le crochet des fixations avec un petit bout de serviette en papier. Résultat, c'est plus serré, et ca ne fait plus de bruit.
Vu que c'est pas un truc que j'ouvre tous les jours ça ne me dérange pas, au contraire il n'y a plus le moindre bruit parasite.
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Re: vibration du hard top
Ça doit être un problème récurrent des fixations avant... pour résoudre le souci, il est possible de mettre des aimants, c'est invisible, ça tient bien, ne s'abime pas... c'est ce que j'ai fait avec ma fixation qui avait du jeu, elle s'ouvrait même parfois quand je roulais... maintenant, quand je la ferme, les aimants entrent en contact, et puisque ce sont des aimants de 1.6kg de retenue, ce ne sont pas des vibrations qui vont les séparer (même à la main c'est difficile...)
Super Magnet, c'est la marque des aimants, ils sont un peu plus chers que ceux du commerce, mais ce sont vraiment des trucs costauds...
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La vraie vie commence après les 4000...
ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
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Re: vibration du hard top
Tu les mets ou les aiments? Je comprend pas bien.Walach a écrit :Ça doit être un problème récurrent des fixations avant... pour résoudre le souci, il est possible de mettre des aimants, c'est invisible, ça tient bien, ne s'abime pas... c'est ce que j'ai fait avec ma fixation qui avait du jeu, elle s'ouvrait même parfois quand je roulais... maintenant, quand je la ferme, les aimants entrent en contact, et puisque ce sont des aimants de 1.6kg de retenue, ce ne sont pas des vibrations qui vont les séparer (même à la main c'est difficile...)
Super Magnet, c'est la marque des aimants, ils sont un peu plus chers que ceux du commerce, mais ce sont vraiment des trucs costauds...
Re: vibration du hard top
En fait ça dépend du problème... si la fixation n'est pas bien serrée et qu'elle peut se détacher, il faut coller un aimant sur chaque partie amovible.
Si il y a vraiment de l'espace entre le crochet et la fixation, il faut rajouter de la matière... et là, c'est plus dur...
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Re: vibration du hard top
J'ai rien compris au systeme d'aimants, mais il serait interessant de lire ce post avant toute chose:
http://pagesperso-orange.fr/spyderbc//A ... illage.htm
http://pagesperso-orange.fr/spyderbc//A ... illage.htm
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: vibration du hard top
Justement, moi c'est ce que j'avais essayé, mais mes crochets sont déjà serrés au max. D'où la "technique" du papier coincé.karlus972 a écrit :J'ai rien compris au systeme d'aimants, mais il serait interessant de lire ce post avant toute chose:
http://pagesperso-orange.fr/spyderbc//A ... illage.htm
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- karlus972
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Re: vibration du hard top
est ce que ca ne serait pas le ressort qui serait à changer? Le soucis que j'ai c'est que tant que le papier tient tout roule, mais si ca lache beh .......... :shock: :shock: un HT volant un. Comme on dit il suffit d'une fois 

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Re: vibration du hard top
Pour ma part j'ai vissé l'écrou (comme indiqué dans le lien..) dans la fixation avant du coup je n'ai plus de bruit et le hard top ne bouge plus...
Merci!
Merci!
- laurent
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Re: vibration du hard top
Sinon remplacement des attaches, mais c'est trés trés cher, de souvenir plus de 75€ piece......
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
- karlus972
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Re: vibration du hard top
en meme temps si une lache, ca fait un HT de foutu ou une capote a remplacer.
Pour moi le choix est vite fait
Pour moi le choix est vite fait
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Re: vibration du hard top
Je vous rassure, je ne prendrai pas le risque de rester avec un hard top mal fixé.
Mes fixations tiennent bien et se verrouillent comme il faut. Le papier n'est là que pour "molletonner" le crochet du montant de pare brise.
Avoir deux pièces métalliques en contact, ca m'énerve vite quand je passe un dos d'âne ou une plaque d'égout.
... les bruits parasites, ça m'empêche d'apprécier le bruit du moteur.
Mes fixations tiennent bien et se verrouillent comme il faut. Le papier n'est là que pour "molletonner" le crochet du montant de pare brise.
Avoir deux pièces métalliques en contact, ca m'énerve vite quand je passe un dos d'âne ou une plaque d'égout.
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