Barre Anti roulis --> Besoin d'une géo ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Barre Anti roulis --> Besoin d'une géo ?
Hello à tous,
Je voulais savoir si il y a besoin de faire une géométrie dans le cas d'un remplacement de la bar anti roulis avant et arrière ?
Merci.
Je voulais savoir si il y a besoin de faire une géométrie dans le cas d'un remplacement de la bar anti roulis avant et arrière ?
Merci.

Onsoku Speed Parts
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?
je dirais non, partant du principe que tu ne touches pas aux ancrages des susps
harder, better, faster, silver
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?
non!!!
Une B.A.Roulis, ça se sent très (TRES) peu sur la route
faut vraiment se lacher sur circuit pour en voir un bénéfice, et encore ...
j'pense que le roulis naturel du MR est plus dû au tarage des suspensions stock qu'à la B.A.Roulis elle même
pour rappel : j'ai une B.A.Roulis majorée à l'avant et réglable sur 3 positions
Une B.A.Roulis, ça se sent très (TRES) peu sur la route
faut vraiment se lacher sur circuit pour en voir un bénéfice, et encore ...
j'pense que le roulis naturel du MR est plus dû au tarage des suspensions stock qu'à la B.A.Roulis elle même
pour rappel : j'ai une B.A.Roulis majorée à l'avant et réglable sur 3 positions
Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?
Ok merci Cyril,
Voilà mon problème principal :
Mes BAR anti roulis sont assez abimés, et TOUTE la peinture et produit anti corrosion est partie, du coup elle commence à rouiller.
Bon pour qu'un bar anti roulis tombe en rade, il faut déjà quelques années on est d'accord, mais vu que je suis maniaque je pensais les changer, principalement pour avoir quelques chose de propre qui garde son efficacité, je veux pas me retrouver avec une bar anti roulis en moins :lol:
Vu le prix des bar anti roulis d'occaz ou neuf, je pensais simplement en montée 2 renforcé et un peu plus épaissant tant qu'à faire.
Vous pensez que c'est mieu :
1- En acheter des renforcés tant qu'à faire, au vu du prix
2- Attendre une bonne occaz et les achetés, éventuellement les faires peindre (peinture epoxy)
3- On s'enfou elle vont pas casser d'ici 5 ans, alors continue avec!
Voilà j'en ai aucune idée, mais bon j'avoue que c'est plus du truc de maniaque, que de l'utile.
Si j'peux économiser 200$ autant le faire et garder mes vielles bar anti roulis.
Merci à ceux qui sauront m'aiguiller
Voilà mon problème principal :
Mes BAR anti roulis sont assez abimés, et TOUTE la peinture et produit anti corrosion est partie, du coup elle commence à rouiller.
Bon pour qu'un bar anti roulis tombe en rade, il faut déjà quelques années on est d'accord, mais vu que je suis maniaque je pensais les changer, principalement pour avoir quelques chose de propre qui garde son efficacité, je veux pas me retrouver avec une bar anti roulis en moins :lol:
Vu le prix des bar anti roulis d'occaz ou neuf, je pensais simplement en montée 2 renforcé et un peu plus épaissant tant qu'à faire.
Vous pensez que c'est mieu :
1- En acheter des renforcés tant qu'à faire, au vu du prix
2- Attendre une bonne occaz et les achetés, éventuellement les faires peindre (peinture epoxy)
3- On s'enfou elle vont pas casser d'ici 5 ans, alors continue avec!
Voilà j'en ai aucune idée, mais bon j'avoue que c'est plus du truc de maniaque, que de l'utile.
Si j'peux économiser 200$ autant le faire et garder mes vielles bar anti roulis.
Merci à ceux qui sauront m'aiguiller


Onsoku Speed Parts
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?
j'suis partagé entre le 1 et le 3
si tu prévois de ne rien faire pendant un moment sur le MR, autant faire le 1/
si t'as d'autres projets et que (comme tout l'monde) t'es un peu juste niveau tune, alors 3/ et gardes ta tune pour autre chose
:wink:

si tu prévois de ne rien faire pendant un moment sur le MR, autant faire le 1/
si t'as d'autres projets et que (comme tout l'monde) t'es un peu juste niveau tune, alors 3/ et gardes ta tune pour autre chose
:wink:
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?
Je pense aussi changer les miennes bientot
Pour avoir essayé un MR allemand il y a quelques années avec Barre anti roulis + susp. stock + ressorts courts H&R, le changement etait assez significatif. Il etait réglé sur 3, et la prise de roulis etait "presque" effacée.
Je serais moins catégorique perso :-).Cyril a écrit :non!!!
Une B.A.Roulis, ça se sent très (TRES) peu sur la route
faut vraiment se lacher sur circuit pour en voir un bénéfice, et encore ...
pour rappel : j'ai une B.A.Roulis majorée à l'avant et réglable sur 3 positions
Pour avoir essayé un MR allemand il y a quelques années avec Barre anti roulis + susp. stock + ressorts courts H&R, le changement etait assez significatif. Il etait réglé sur 3, et la prise de roulis etait "presque" effacée.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?
y'a quand meme des fois ou je te trouve a cote de la plaque d'une force...Cyril a écrit :non!!!
Une B.A.Roulis, ça se sent très (TRES) peu sur la route
faut vraiment se lacher sur circuit pour en voir un bénéfice, et encore ...
j'pense que le roulis naturel du MR est plus dû au tarage des suspensions stock qu'à la B.A.Roulis elle même
pour rappel : j'ai une B.A.Roulis majorée à l'avant et réglable sur 3 positions
t'as foutu ta barre sur un MR qui avait deja des suspat dures -> bien sur l'effet de la barre est "limité" puisque les susp combattent deja le roulis
en plus tu regles tes susp dures car tu n'as pas un usage "quotidien" du MR
maintenant si comme 99% des gens tu foutais tes susp au plus souple pour la route, histoire de pas tressauter continuellement en attaquant sur route degradee, ben la barre anti roulis, tu sentirais vachement si on te l'enleve.
la bar est un element d'ajustage (ajustement ? :p) du chassis, ce n'est pas un mod majeur, comme des susp.
mais ca permet d'ajuster le comportement de la voiture (clairement dans ce cas, la rendre plus joueuse) tout en preservant un certain niveau de confort
maintenant oui pour du circuit, avec des D2 regles a toc, la barre doit jouer sur 5% de roulis a tout casser
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?
:lol: :lol:
zen zen
Comme je dis plus haut, j'ai vraiment senti la difference avec un MR qui a un setup supensions stock + ressorts. Donc rien a voir avec des D2 ou autres.
Avec une BAR plus grosse et réglée en position dure, (toujours setup susp stock + ressorts) il y a beaucoup moins de roulis, et ca reste confortable. Comparé à un setup D2 ou coilovers racing ou tu es comme un poids sauteur sur route défoncée, tu as un confort inégalable a mon avis.
:-)
zen zen
Comme je dis plus haut, j'ai vraiment senti la difference avec un MR qui a un setup supensions stock + ressorts. Donc rien a voir avec des D2 ou autres.
Avec une BAR plus grosse et réglée en position dure, (toujours setup susp stock + ressorts) il y a beaucoup moins de roulis, et ca reste confortable. Comparé à un setup D2 ou coilovers racing ou tu es comme un poids sauteur sur route défoncée, tu as un confort inégalable a mon avis.
:-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?
+1karlus972 a écrit :zen zen
J'ai eu l'expérience avec des barres anti roulis C-One et ressorts courts au début.
La différence était flagrante.
Puis j'ai mis les Tein SS et du coup j'ai laissé les barres C-One, car le compromis confort roulis était bon.
Maintenant sur des suspensions plus dures, il est tout à fait normal que l'effet des barres soit moins important.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?
Thread nettoye
Pour repondre a la question de base : pas de geo suite a la pose d'une barre anti-roulis
Les effets de la barre sont perceptibles, y compris sur routes, apres evaluer le gain en seconde au kilometre c'est autre chose.
Pour repondre a la question de base : pas de geo suite a la pose d'une barre anti-roulis
Les effets de la barre sont perceptibles, y compris sur routes, apres evaluer le gain en seconde au kilometre c'est autre chose.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S