.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Préparation "route" avec un certain confort ?
.
Modifié en dernier par goan le 17 avr. 2014 13:28, modifié 1 fois.
.
Modifié en dernier par goan le 17 avr. 2014 13:26, modifié 1 fois.
- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
Bordel.......
J'ai tout lu!!!
Euuuu et sinon tu arrive quand même à dormir...????? ^^
Bin perso... je pense que si tu prends en compte la différence d'argent entre un MR et une S1 ou une S2...
Ca te laisse une belle marge pour modifier ton MR... et en faire un truc méchant...
Après voila... à toi de savoir ce dont tu as envie...
Le problème se pose dans mon groupe de pote pistard... ils sont tous en caisses ultra-vidées...
Et au quotidien... c'est l'enfer... Bouchons d'oreille quand il faut prendre l'autoroute...
Ou lecteur MP3 réglé au max.... si les tympans étaient à changer... ils en seraient à une bonne dizaine...
Donc maintenant c'est caisse de piste pour la piste... et daily...
Et puis concernant l'investissement... c'est toujours pareil... investir 7 ou 8kE ou attendre et acheter une S2K....???
(J'parle de mon cas perso là...
)
(Pour ceux qui commencent à me connaitre je change d'avis comme de sous vètements.. Et je suis quelqu'un d'assez maniaque question propreté.... "T'as qu'à voir"!!!!
)
J'ai tout lu!!!
Euuuu et sinon tu arrive quand même à dormir...????? ^^
Bin perso... je pense que si tu prends en compte la différence d'argent entre un MR et une S1 ou une S2...
Ca te laisse une belle marge pour modifier ton MR... et en faire un truc méchant...
Après voila... à toi de savoir ce dont tu as envie...
Le problème se pose dans mon groupe de pote pistard... ils sont tous en caisses ultra-vidées...
Et au quotidien... c'est l'enfer... Bouchons d'oreille quand il faut prendre l'autoroute...
Ou lecteur MP3 réglé au max.... si les tympans étaient à changer... ils en seraient à une bonne dizaine...
Donc maintenant c'est caisse de piste pour la piste... et daily...
Et puis concernant l'investissement... c'est toujours pareil... investir 7 ou 8kE ou attendre et acheter une S2K....???
(J'parle de mon cas perso là...

(Pour ceux qui commencent à me connaitre je change d'avis comme de sous vètements.. Et je suis quelqu'un d'assez maniaque question propreté.... "T'as qu'à voir"!!!!

Moi perso je ne fais pas partie de ceux qui achète une Mr pour la depouillée et risquer de perdre une partie de son coté "sexy".
Certe ce n'est pas un foudre de guerre à l'origine mais elle de quoi procurer de belles sensations (et frayeur ... propulsion !!).
Laisse toi le temps de voir ce qu'elle a dans le ventre et pourquoi pas commencer quelques améliorations, après ce n'est peut être pas la voiture qu'il te faut
Ce n'est bien entendu que mon avis, qu'a l'heure actuelle c'est ma voiture principale et que si je devais avoir une voiture de piste ce serait forcement une voiture moins chère
Certe ce n'est pas un foudre de guerre à l'origine mais elle de quoi procurer de belles sensations (et frayeur ... propulsion !!).
Laisse toi le temps de voir ce qu'elle a dans le ventre et pourquoi pas commencer quelques améliorations, après ce n'est peut être pas la voiture qu'il te faut

Ce n'est bien entendu que mon avis, qu'a l'heure actuelle c'est ma voiture principale et que si je devais avoir une voiture de piste ce serait forcement une voiture moins chère

une ligne complète d'échappement modifiée, un vm allégé, un enbrayage renfocé et une admi ppe et tu as une bonne petite auto pour le tous les jours.
Commence par l'échappement, ensuite l'admission et décompresse un peu.
Sinon si tu tiens vraiment à allèger cette auto, le top c'est d'enlever le moteur et de mettre des pédales, gain de poids assuré ....
Commence par l'échappement, ensuite l'admission et décompresse un peu.
Sinon si tu tiens vraiment à allèger cette auto, le top c'est d'enlever le moteur et de mettre des pédales, gain de poids assuré ....
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
- Cyril
- Ultras du forum
Dur de faire le trie das tout ça
Tu veux une caisse avec un certains confort (de supension, de bruit) mais par contre, t'es pret à la dépouiller comme un voleur...
Mais pourquoi pas!!!
En supprimant les truc simple du MR, tu vas tomber dans les 950Kg comme tu dis, j'pense pas que le ressenti va être énorme
(en gros c'est comme si on roule avec une passagère ou pas)
Ensuite pour aller gratter, il va falloir changer des élément mécanique :la ligne, les disques, le embrayage/volant moteur etc...
des éléments qui ne coincide plus avec tes critères de confort
C'est "peut être" une élise qu'il te faut, mais
Tes chiffres de poids sont faux (-700Kg pour une S1 et 730 pour une S2)
l'aspect confort d'une S1 en général vont te rebuter au vue de tes critères
Une S2 (LHD) sera au dessus de ton budget
Je crois qu'un MR stock à la Glubux est l'idéal pour toi :-D
nan, j'déconne :p
Prend encore un peud 'expèrience ave cle MR, attend encore un peu de savoir si une prépa "classique" peut te convenir
Il y a de nombreux MRistes ici présents qui se servent de leur voiture tout les jours, qui ne vont pas forcément 1/mois sur circuit, et qui veulent garder du confort, MAIS qui ont optimisé le MR avec les classiques (echappement, admi, susps, freins ...)
J'sais pas si j'ai pu t'aider, mais au moins j'aurai essayer :wink:
Tu veux une caisse avec un certains confort (de supension, de bruit) mais par contre, t'es pret à la dépouiller comme un voleur...
Mais pourquoi pas!!!
En supprimant les truc simple du MR, tu vas tomber dans les 950Kg comme tu dis, j'pense pas que le ressenti va être énorme
(en gros c'est comme si on roule avec une passagère ou pas)
Ensuite pour aller gratter, il va falloir changer des élément mécanique :la ligne, les disques, le embrayage/volant moteur etc...
des éléments qui ne coincide plus avec tes critères de confort
C'est "peut être" une élise qu'il te faut, mais
Tes chiffres de poids sont faux (-700Kg pour une S1 et 730 pour une S2)
l'aspect confort d'une S1 en général vont te rebuter au vue de tes critères
Une S2 (LHD) sera au dessus de ton budget
Je crois qu'un MR stock à la Glubux est l'idéal pour toi :-D
nan, j'déconne :p
Prend encore un peud 'expèrience ave cle MR, attend encore un peu de savoir si une prépa "classique" peut te convenir
Il y a de nombreux MRistes ici présents qui se servent de leur voiture tout les jours, qui ne vont pas forcément 1/mois sur circuit, et qui veulent garder du confort, MAIS qui ont optimisé le MR avec les classiques (echappement, admi, susps, freins ...)
J'sais pas si j'ai pu t'aider, mais au moins j'aurai essayer :wink:
.
Modifié en dernier par goan le 17 avr. 2014 13:26, modifié 1 fois.
ben voilà
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
est ce que quelqu'un a cette option?! 

- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
Euuu bin moi j'ai le MR gris...
Mais le vendeur a du oublier la belle plante!!!
Japon.. terre d'asile
Mais le vendeur a du oublier la belle plante!!!
Japon.. terre d'asile