Montage du Turbo Power Entreprise

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
BlackMR01
Ultras du forum

Re: Montage du Turbo Power Entreprise

Message par BlackMR01 »

Dieamond a écrit :voila le charge cooler qui irait bien dans le MR
http://www.frozenboost.com/product_info ... 8265b9c597

et a cote un reservoir quelconque, type lave glace fait l'affaire
Merci c'est plus clair :)

L'Américain :arrow: je trouve que l'intercooler au dessus du silencieux ça craint un peu, bien qu'il ne doit pas avoir 50 degrés de différence entre au dessus du silencieux et a coté de la batterie...
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

50° non mais une bonne grosse dizaine oui ^^

de toutes facon un vrai IC, sur le MR, y'a pas 20000 solutions :-(
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Oui ça j'avais saisi que l'on avait pas de place :-D

L'intercooler que fait voir le Ricain au dessus du silencieux, c'est un air/air et non pas eau/air comme tu me fait voir?

Il éxiste des intercooler "slim" qui pourrais se mettre au dessus du silencieux sans trop de modif?
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

BlackMR01 a écrit :Oui ça j'avais saisi que l'on avait pas de place :-D

L'intercooler que fait voir le Ricain au dessus du silencieux, c'est un air/air et non pas eau/air comme tu me fait voir?
ouip
Il éxiste des intercooler "slim" qui pourrais se mettre au dessus du silencieux sans trop de modif?
ouip t'as a peu pres toutes les configurations en IC
par exemple les IC VAG pour le 1.8 Turbo doit faire 25x25 cm environ, donc limite ca passe dans une entree d'air :-)
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

ouip t'as a peu pres toutes les configurations en IC
par exemple les IC VAG pour le 1.8 Turbo doit faire 25x25 cm environ, donc limite ca passe dans une entree d'air :-)[/quote]

Hier soir j'étais à un rasso sur Lyon, et je discutais avec un gars qui as une Celica ST205 (pas vendu en france) bien préparé et justement je lui ai posé la question sur la position de l'intercooler et il a pensé au meme endroit :arrow: derriere l'écope mais bon j'imagine meme pas la galere pour faire la modif (si c'est possible bien sur)
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

typiquement sur un setup turbo, l'admission se retrouve derriere le phare arriere gauche

donc l'arriere de la batterie est "libre"
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

ok le plus simple c'est tout de meme IC Air/air au dessus du silencieux je pense

sinon j'ai une question que personne n'as répondu encore.... quel kilométrage maxi pour mettre un turbo? (je sais que je vais avoir le droit " ça dépend de l'entretien...." :-D )
Image
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Dieamond a écrit :non ca depend de l'etat du bloc ^^
donc un démontage est recommandé pour voir l'état des bielles et coussinets / ressorts et tout ce qui est joints principalement?
Image
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Je voulais savoir si quelqu'un pense que c'est envisageable un intercooler en top-mount ?
Le temps de réponse serais alors plus rapide car des tuyau nettement moins long ?

Le radiateur d'huile c'est utile sur un petit montage comme le Power Entreprise ? Afin d'éviter d'abimer des éléments (durite, soufflet etc..)

Et dernière question, avec une open wastegate la chaleur de l'air baisse ?
J'explique : Dans l'idée d'un montage d'un petit turbo comme le Power Entreprise afin d'avoir max 200cv, sans toucher au organe interne du 1ZZ.
Est-il possible de faire un "test" de turbo sans PFC, en gardant la gestion de l'ECU stock ?

Thx
Modifié en dernier par Ichise le 18 nov. 2009 22:58, modifié 1 fois.
Image
Onsoku Speed Parts
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Ichise a écrit :Je voulais si quelqu'un pense que c'est envisageable un intercooler en top-mount ?
Le temps de réponse serais alors plus rapide car des tuyau nettement moins long ?
oué mais a mon sens faut un capot "custom"
Le radiateur d'huile c'est utile sur un petit montage comme le Power Entreprise ? Afin d'éviter d'abimer des éléments (durite, soufflet etc..)
bof
Et dernière question, avec une open wastegate la chaleur de l'air baisse ?
J'explique : Dans l'idée d'un montage d'un petit turbo comme le Power Entreprise afin d'avoir max 200cv, sans toucher au organe interne du 1ZZ.
Est-il possible de faire un "test" de turbo sans PFC, en gardant la gestion de l'ECU stock ?
oui oui
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

C'est ce que j'avais fait avec le turbo de ciancio ECU d'origine et injecteurs de 2ZZ.
Bon ça cliquetais un peu mais pas très linéaire ni agréable. Ca poussait mais ça manquait de velouté dirais je. Je sentais qu'il fallait affiner les réglages. Je n'ai pas réessayé depuis.
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Super! merci pour les infos!

On va sortir le poste à souder :twisted: pour test avec un T25.
La wategate interne sur le turbo que j'ai est régler à 8psi soit 0.55bar, sa se règle pas facilement apparemment une wastegate interne :S
Modifié en dernier par Ichise le 18 nov. 2009 17:19, modifié 1 fois.
Image
Onsoku Speed Parts
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Dieamond a écrit :0.55 avec un T25 tu dois etre bon non ?
Oui ca doit jouer, mais aucune idée combien de couple cela va produire surtout sans gestion (PFC), mais bon on verra bien si il y a des cliquetis...

Je vais quand même faire le piping pour un petit intercooler ca coute pas grand chose.
Le seul truc qui me dérange c'est l'arrivé et le retour d'huile, il faut percé le carter et du coup c'est pas reversible.
Pour le retour d'huile on m'a dit qu'il était préférable de prendre un système enveloppé, afin que l'huile s'écoule sans problème perso je connais pas trop, à part une durite classique :(

Des infos sur ce retour d'huile ?
Y a un moyen de faire sans percé le carter (prise qui s'adapte sur le filtre à huile comme les sondes d'huile ?) ?
Image
Onsoku Speed Parts
Répondre