Le Swap 2ZZ de L'Americain

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien

Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain

Message par L'Americain »

Merci Die,

Postez donc ici vos remarques, conseils, ou critiques concernant mon projet!!
Absynthe
Pistard

Message par Absynthe »

Juste : bon courage :D
Image
Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non? :o
Valbonesi
Pistard

Message par Valbonesi »

oui carrement bon courage, je vais suivre ça, j'adore ce genre de projet :D
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Bon apres plusieurs mois à te poser des questions sur quel projet partir tu as enfin pu te décider :) c'est pas trop tot car franchement il y a des soirs sur MSN tu me retournais le cerveau :smt120

Donc bon courage pour ton swap, en espérant que tu le mène jusqu'au bout et qu'il soit près pour l'Alsace, tu vas pas rater ça :!:
Image
L'Americain

Merci les gars pour vos encouragement, ça fait vraiment plaisir!!!

Et pour blackMR : Culé'!!! Mais c'est vrai que j'ai mis un temps à me décider... Mais c'est toujours comme ça!
Et j'pense bien être opé pour l'alsace... mais enfin on verra...
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

L'Americain a écrit :Merci les gars pour vos encouragement, ça fait vraiment plaisir!!!

Et pour blackMR : Culé'!!! Mais c'est vrai que j'ai mis un temps à me décider... Mais c'est toujours comme ça!
Et j'pense bien être opé pour l'alsace... mais enfin on verra...
Ma proposition de t'avoir en copilote tiens toujours ;-)
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

bon, a part merci, bravo, et bonne chance, il va se passer des trucs a un moment ?? :-D
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Je viens de voir la deuxième étape et on ne peut pas dire que vous ayez chômé. :shock: :smt023

Maintenant, le plus long, c'est d'attendre d'avoir toutes les pièces nécessaires. Tu te fournis chez MWR ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
beno43
Pistard

Message par beno43 »

joli taf :-) ca me rappel des souvenirs

avec un pont c est l idéal ... quand j avais changé le mien j ai utilisé un palan :?

t as fait comment pour le faisceau ? t as débranché une a une les connectiques ou t as débranché la connectique de l ECU pour sortir le faisceau entier ?
L'Americain

Dieamond a écrit :Ca va aller assez vite une fois que tu auras toutes les pieces :-)

Ouais j'espère même si j'ai relu le poste d'hervé, et j'ai finalement de grosse grosse craintes.... :/
cow_boo a écrit :Je viens de voir la deuxième étape et on ne peut pas dire que vous ayez chômé. :shock: :smt023

Maintenant, le plus long, c'est d'attendre d'avoir toutes les pièces nécessaires. Tu te fournis chez MWR ?
Bin à 4, avec un pont et tous les outils (et surtout sans enmerdes!!!) ça va relativement vite!! Même si on été souvent comme les gars de la DDE :D

Ouais je vais commander chez eux!! Même si collecteur, cata et admi je vais prendre chez PPE directement je crois. D’ailleur Arnaud… l’admi PPE 2ZZ ressemble pas à la 1ZZ.. ?! Elle a pas la cloche.. !?

Le support Moteur, la conduite d'huile et le faisceau seront home made apparement (un pote m'a dit qu'il pourrait me faire ça!!)

beno43 a écrit :joli taf :-) ca me rappel des souvenirs

avec un pont c est l idéal ... quand j avais changé le mien j ai utilisé un palan :?

t as fait comment pour le faisceau ? t as débranché une a une les connectiques ou t as débranché la connectique de l ECU pour sortir le faisceau entier ?
Merci mec :) Arf avec un palan ça doit beaucoup moins bien marcher !!

Bin on fait connectique par connectique car en fait on a vu le faisceau partir vers l’aile donc on s’est dit on va plus galérer… en fait avec le recul…. Pas sur !!!

Et enfin de gros doutes émergent de ce que je dois récupérer de mon 1ZZ avant de le vendre…

J’ai cru lire que je devait garder la poulie de ralentie,
Et récupérer sur le 2ZZ les fils du VVTLI
Le capteur de cliquetis ….

N’étant pas expert je ne sais pas si c’est indispensable et ou le récupérer… :/

Et sinon je me demande aussi si c’est indispensable d’acheter l’arbre de commande de boite sur MWR ?,
si il faut changer les joints et vis (enfin est ce qu’il y en aura que je devrai obligatoirement changer, pas juste pour le confort ?),
Si mon radiateur actuel suffira à refroidir le 2ZZ… ?
Si je dois changer pompe à eau, pompe à huile etc maintenant ??
beno43
Pistard

Message par beno43 »

pour la boite tu peux commander chez MWR ... tu peux aussi commander l ensemble des pieces pour transformer ta boite chez toyota ... 300 Euros en gros je crois ... il faut aussi que je les commande il me faut juste les references des pieces ... si quelqu un a les references ??

il faut que tu recuperes et que tu transferes l ensemble de la tringlerie de boite du MR sur ta nouvelle boite et tu rajoutes l arbre de selecteur de vitesse de chez MWR ...

il me semble que t as fusillé ta boite non ? :?

pour ce qui est de changer pompe a eau, pompe a huile ... ca depend du kilometrage de ton moteur je pense ... apres vu qu il est démonté ca vaut le coup d en profiter ... au moins tu seras vraiment tranquille aprés ... enfin c est mon avis :-)
ontheroad
Pistard

Message par ontheroad »

ben là en tout cas il y a de l'action, Bravo
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

J'ai vu que tu avais bien avancé ce weekend :)

Reste plus qu'à tout commander et à monter ton lutin de mécano géant :-D
Image
Répondre