Le bricolage du 14 juillet :p
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Ultras du forum
Le bricolage du 14 juillet :p
Bon on est a peine le 14 vu qu'il est que 00h20 mais j'ai un peu commencé, et donc dans la soirée j'ai monté mon bouton de S2000 recu ce midi :p
Niveau montage rien de bien dur, a savoir qu'il faut quand meme usiner un peu le trou de support de l'alume cigare pour ceux qui voudraient le mettre ici, et y faire 4 encoches pour les crans du boutons (pour empecher la rotation) limite le plus chiant c'est de virer l'alume cigare en fait pour la partie "mécanique" de ce mod.
Niveau electrique n'importe quel golio moyen avec 4 cosses rapides, 5/10 a chaque oeil, et 3,5 de QI peut cabler ca. Prevoir quand meme un fer a souder pour rallonger un fil ou deux si vous voulez pas etre emmerdé pour passer les fils proprement.
Perso j'ai pris l'option "sécurité" pour le cablage, a savoir que je n'ai pas coupé le fil de démarreur, je l'ai juste devié, donc je peux demarrer a la clef ou au bouton, certains prefere couper pour supprimer le demarrage a la clef, bref a vous de voir.
Le bouton est bien joli en tout cas, ca remplace avantageusement le vilain allume cigare stock, et ca rajoute une petite touche de fun dans ce monde de brut, le seul truc ou je suis un peu "deçu" c'est le backlight a peine assez puissant, mais bon en pleine nuit on vois qd meme le "engine start" s'allumer discretement, j'vais voir si y'a moyen de modifier ca par la suite.
Suite des opérations demain matin: Gutage, Catback Stock, antenne courte et PPE intake : ))
Bonne nuit les gens
Niveau montage rien de bien dur, a savoir qu'il faut quand meme usiner un peu le trou de support de l'alume cigare pour ceux qui voudraient le mettre ici, et y faire 4 encoches pour les crans du boutons (pour empecher la rotation) limite le plus chiant c'est de virer l'alume cigare en fait pour la partie "mécanique" de ce mod.
Niveau electrique n'importe quel golio moyen avec 4 cosses rapides, 5/10 a chaque oeil, et 3,5 de QI peut cabler ca. Prevoir quand meme un fer a souder pour rallonger un fil ou deux si vous voulez pas etre emmerdé pour passer les fils proprement.
Perso j'ai pris l'option "sécurité" pour le cablage, a savoir que je n'ai pas coupé le fil de démarreur, je l'ai juste devié, donc je peux demarrer a la clef ou au bouton, certains prefere couper pour supprimer le demarrage a la clef, bref a vous de voir.
Le bouton est bien joli en tout cas, ca remplace avantageusement le vilain allume cigare stock, et ca rajoute une petite touche de fun dans ce monde de brut, le seul truc ou je suis un peu "deçu" c'est le backlight a peine assez puissant, mais bon en pleine nuit on vois qd meme le "engine start" s'allumer discretement, j'vais voir si y'a moyen de modifier ca par la suite.
Suite des opérations demain matin: Gutage, Catback Stock, antenne courte et PPE intake : ))
Bonne nuit les gens

- machistador
- Apprenti pilote
c'est bien tu as bien bossé...
perso j adore aussi ce petit bouton. et c'est vrai j'etais pas trop sûr de moi sur les branchements mais ca se fait facilement, ya qu'à... :lol:
pour la lumiere, il y a une petit molette sur le coté du bouton, je me demande si ca ne sert pas augmenter la luminosité.
suite demain...

perso j adore aussi ce petit bouton. et c'est vrai j'etais pas trop sûr de moi sur les branchements mais ca se fait facilement, ya qu'à... :lol:
pour la lumiere, il y a une petit molette sur le coté du bouton, je me demande si ca ne sert pas augmenter la luminosité.

suite demain...

Admi PPE, Short shifter, S2000 Start button
- turlut
- Ultras du forum
pour faire le guttage .. il faut demonter quoi .. la barre anti-rapprochement, la protection anti-chaleur apres avoir enlevé les 2 sondes, ensuite les boulons-goujons sur le moteur, et vers le bas, la jonction collecteur - cata , donc le fond en plastoc aussi .. c'est ça ? ou il faut demonter davantage encore ?

Pas besoin de retirer la barre anti-rapprochement, ça passe au millimètre mais ça passe (conseil: protéger la barra vace un chiffon).turlut a écrit :pour faire le guttage .. il faut demonter quoi .. la barre anti-rapprochement, la protection anti-chaleur apres avoir enlevé les 2 sondes, ensuite les boulons-goujons sur le moteur, et vers le bas, la jonction collecteur - cata , donc le fond en plastoc aussi .. c'est ça ? ou il faut demonter davantage encore ?
Effectivement il faut vire rles 2 sondes puis le bouclier thermique, retire les vis collecteur/cata puis les vis collecteur/moteur (une en 12 et une en 14) et puis finalement les vis collecteur/culasse et zou ça vient.
Bon je retourne à ma bringue de quartier, y'a du punch à finir!
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- karlus972
- Ultras du forum
Euh les mecs, si ca vous dérange pas de faire moins de bruit......JE BOSSE!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :wink:turlut a écrit :flute, j'habite le pays du punch (enfin, l'un des pays du punch .. karlus pas loin !!) et il y en a meme pas à boire !!ciancio a écrit ::lol: Bah je voit qu'en ce jours du 14 juillet on est tous trés occupé punch aussi)
Les allemands, zen n'ont rien a br***er du 14 Juillet. Bon j'ai quand meme vu le défilé sur tf1.fr
Pas grave je vais me rattraper ce soir sur le rhum.....le vrai!! :lol:

Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- karlus972
- Ultras du forum
YES BABY!!!dabeny a écrit : Karlus t'es pret pour le Remus?

J'ai appelé le garage hier pour me le monter. J'achete les ressorts la semaine prochaine. Le rémus va arriver a temps.....
Mon shortshifter est arrivé hier chez un collegue au US, et il me l'envoie demain. Le start bouton va aussi se régler rapidos rapidos!!
Hey, si ca c'est pas du timing, je sais pas ce que c'est!! :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
-
- Ultras du forum
Allez c'est parti pour la mise en image :p
Ma nuit d'hier, et le montage du bouton S2000:

On enchaine ce matin avec l'admission:
On commence par l'accessoire de derniere minute, j'suis passé a Norauto hier pour acheter ma gaine pour faire la prise d'air dynamique, j'voulai pas trop une gaine alu classique, deja au montage ca se déforme trop, et c'est moyen esthétiquement, et ensuite c'est pas super discret derriere la grille de l'aile, et la que vois-je Green a sorti un kit Storm spécial pour faire ce que j'voulais:

Donc c'est de la gaine néoprene avec renfort métalique, c'est noir, ca se déforme pas sauf si on le veut vraiment, et on peut mettre un angle a 90° sur 3cm environ, donc nikel...
Présentation de la gaine dans l'aile:

Admi en place + gaine:

Attention, la feinte!!!!!!
Comme pas mal de gens qui mettent une PPE j'ai laissé la boite a air d'origine pourtant devenue inutile, mais tant qu'a la laisser autant qu'elle serve a quelque chose, j'ai donc utilisé la chute de ma gaine pour refaire un conduit factice sur la boite a air.
Pourquoi me direz vous? deja, ca fait plus discret en cas de controle par la marée chaussée, mais surtou ca permet de venir fixer l'evap sensor avec un colier pour un visuel trés stock

Allez on enchaine sur l'antenne courte:
On leve et on enleve la roue arriere droite

Aprés moultes clips, vis en tout genre, et arrachage de doigts sur les bords de tôles pour soulever la moquette... On apercoit enfin le connecteur d'antenne electrique:

Et dans l'aile derriere les plastiques de coffres je vous présente le joint caoutchouc super facile a enlever et super chiant a remettre:

Le nouveau caoutchouc d'aile livré avec le kit d'antenne courte:

Une fois associé a une LT Antenna :p ca donne quelque chose dans ce genre

Et pour finir la partie echappement... franchement le catback stock est une abomination niveau poid, encombrement, et perfs, j'ai fais a peine 5kms aprés le remontage pour tester, et malgrés l'envoutement du son de la PPE on sent bien une perte de puissance due au pot stock... Die fais pression sur HKS me faut vite un pot la :p
Allez voici qqs photos de l'opération:

Quel bordel... mais ou sont donc passé les sortie du Remus!!
Ah oui... elles tiennent compagnie au pot stock qui n'a jamais fais un seul kilometre...

Et hop, comment perdre des cvx et ne plus faire de bruit en 3min:

Ci dessous special Karlus, et éventuellement ceux qui n'ont jamais vu un Remus pour MR de pret:
La c'est le support supplémetaire pour la sortie droite:

Et voila la bete au complet:

j'avais nettoyé que les 2 sorties pas le silencieux lui meme, plus de courage :p
Voila les zamis, ca va aller pour aujourd'hui, prochaine étape a la réception du catback HKS, ou j'refais la derniere partie a l'envers + precats promis cette fois :p
Ben
Ma nuit d'hier, et le montage du bouton S2000:

On enchaine ce matin avec l'admission:
On commence par l'accessoire de derniere minute, j'suis passé a Norauto hier pour acheter ma gaine pour faire la prise d'air dynamique, j'voulai pas trop une gaine alu classique, deja au montage ca se déforme trop, et c'est moyen esthétiquement, et ensuite c'est pas super discret derriere la grille de l'aile, et la que vois-je Green a sorti un kit Storm spécial pour faire ce que j'voulais:

Donc c'est de la gaine néoprene avec renfort métalique, c'est noir, ca se déforme pas sauf si on le veut vraiment, et on peut mettre un angle a 90° sur 3cm environ, donc nikel...
Présentation de la gaine dans l'aile:

Admi en place + gaine:

Attention, la feinte!!!!!!
Comme pas mal de gens qui mettent une PPE j'ai laissé la boite a air d'origine pourtant devenue inutile, mais tant qu'a la laisser autant qu'elle serve a quelque chose, j'ai donc utilisé la chute de ma gaine pour refaire un conduit factice sur la boite a air.
Pourquoi me direz vous? deja, ca fait plus discret en cas de controle par la marée chaussée, mais surtou ca permet de venir fixer l'evap sensor avec un colier pour un visuel trés stock

Allez on enchaine sur l'antenne courte:
On leve et on enleve la roue arriere droite

Aprés moultes clips, vis en tout genre, et arrachage de doigts sur les bords de tôles pour soulever la moquette... On apercoit enfin le connecteur d'antenne electrique:

Et dans l'aile derriere les plastiques de coffres je vous présente le joint caoutchouc super facile a enlever et super chiant a remettre:

Le nouveau caoutchouc d'aile livré avec le kit d'antenne courte:

Une fois associé a une LT Antenna :p ca donne quelque chose dans ce genre

Et pour finir la partie echappement... franchement le catback stock est une abomination niveau poid, encombrement, et perfs, j'ai fais a peine 5kms aprés le remontage pour tester, et malgrés l'envoutement du son de la PPE on sent bien une perte de puissance due au pot stock... Die fais pression sur HKS me faut vite un pot la :p
Allez voici qqs photos de l'opération:

Quel bordel... mais ou sont donc passé les sortie du Remus!!
Ah oui... elles tiennent compagnie au pot stock qui n'a jamais fais un seul kilometre...

Et hop, comment perdre des cvx et ne plus faire de bruit en 3min:

Ci dessous special Karlus, et éventuellement ceux qui n'ont jamais vu un Remus pour MR de pret:
La c'est le support supplémetaire pour la sortie droite:

Et voila la bete au complet:

j'avais nettoyé que les 2 sorties pas le silencieux lui meme, plus de courage :p
Voila les zamis, ca va aller pour aujourd'hui, prochaine étape a la réception du catback HKS, ou j'refais la derniere partie a l'envers + precats promis cette fois :p
Ben

-
- Ultras du forum
Les mecs qui vont te monter le Remus ils vont kifer, c'est carrément plus facile que de monter un pot srock :pkarlus972 a écrit :YES BABY!!!dabeny a écrit : Karlus t'es pret pour le Remus?![]()
J'ai appelé le garage hier pour me le monter. J'achete les ressorts la semaine prochaine. Le rémus va arriver a temps.....
Mon shortshifter est arrivé hier chez un collegue au US, et il me l'envoie demain. Le start bouton va aussi se régler rapidos rapidos!!
Hey, si ca c'est pas du timing, je sais pas ce que c'est!! :wink:
Tu noteras la peinture noir qui se barre sur le silencieux, j'ai tout examiné a part ce détail le pot est nikel, dans le colis t'auras le silencieux, les 2 sorties, le support supplémentaire, le silent block supplémentaire, les 2 bagues et les 2 colliers le tout quoi :p

- karlus972
- Ultras du forum
IMPRESSIONNANT!!!!!!
Ben c'est un super boulot, en un temps record quand meme!!
Bravo Dabeny, rien à dire!!
Merci pour les info et photos sur le pot. Elle est pas mal la couverture sur laquelle se trouve le pot.......tu l'envoies aussi?? :lol: :lol:
:arrow:
Ben c'est un super boulot, en un temps record quand meme!!
Bravo Dabeny, rien à dire!!
Merci pour les info et photos sur le pot. Elle est pas mal la couverture sur laquelle se trouve le pot.......tu l'envoies aussi?? :lol: :lol:
:arrow: