-tourne sur 3 cylindres
-bouffe de l'huile
-peut-être coussinets à l'arrivée après 1000 bornes du fait de la conso excessive d'huile.
Le compartiment moteur est assez gras, moteur froid j'ai enlevé le bouchon d'huile et ça souffle assez fort. De plus le joint de cache culbu m'a l'air de bien pisser l'huile ce qui s'expliquerai par une forte pression.
En redescendant, je me suis arreté faire le plein, j'ai tenté le Vpower 98 de shell qui "nettoierai" les soupapes d'après leur plaquettes, je met le plein, m'arrete 5mn moteur tournant pour passer un coup de fil, je vais pour repartir et grosse fumée... je me dit aie suis dans le caca... je coupe, regarde mes niveaux, c'est oK, je redémarre et me dis vais voir si c'est pas une accumulation de "quelquechose" dans le pot... je repars et 5 secondes après plus rien... je suis rentré comme ça et fais les derniers 600km comme ça... je ne sais pas si ça a un quelconque rapport avec le carburant.
Je pense donc à 2 choses : segments ou soupape. J'essaierai de prendre les compression demain mais dans les 2 cas je n'aurais de toute façon pas de compression sur le cylindre incriminé. Je ne suis pas mécano donc si vous avez d'autres pistes hésitez pas

J'ai vu que niveau place c'etait plus que short, peut on déculasser par le haut? Je viens de le faire sur une corolla TS et c'était un vrai bordel donc vu la place sur le MR, je me demande ce qu'il en est...