
Le Swap 2ZZ de L'Americain
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Le Swap 2ZZ de L'Americain
voila 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- L'Americain
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain
Merci Die,
Postez donc ici vos remarques, conseils, ou critiques concernant mon projet!!
Postez donc ici vos remarques, conseils, ou critiques concernant mon projet!!
Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain
Juste : bon courage 

Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non?

Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain
oui carrement bon courage, je vais suivre ça, j'adore ce genre de projet 

- BlackMR01
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain
Bon apres plusieurs mois à te poser des questions sur quel projet partir tu as enfin pu te décider
c'est pas trop tot car franchement il y a des soirs sur MSN tu me retournais le cerveau :smt120
Donc bon courage pour ton swap, en espérant que tu le mène jusqu'au bout et qu'il soit près pour l'Alsace, tu vas pas rater ça

Donc bon courage pour ton swap, en espérant que tu le mène jusqu'au bout et qu'il soit près pour l'Alsace, tu vas pas rater ça

- L'Americain
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain
Merci les gars pour vos encouragement, ça fait vraiment plaisir!!!
Et pour blackMR : Culé'!!! Mais c'est vrai que j'ai mis un temps à me décider... Mais c'est toujours comme ça!
Et j'pense bien être opé pour l'alsace... mais enfin on verra...
Et pour blackMR : Culé'!!! Mais c'est vrai que j'ai mis un temps à me décider... Mais c'est toujours comme ça!
Et j'pense bien être opé pour l'alsace... mais enfin on verra...
- BlackMR01
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain
Ma proposition de t'avoir en copilote tiens toujoursL'Americain a écrit :Merci les gars pour vos encouragement, ça fait vraiment plaisir!!!
Et pour blackMR : Culé'!!! Mais c'est vrai que j'ai mis un temps à me décider... Mais c'est toujours comme ça!
Et j'pense bien être opé pour l'alsace... mais enfin on verra...

- Dieamond
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain
bon, a part merci, bravo, et bonne chance, il va se passer des trucs a un moment ?? :-D
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain
Ca va aller assez vite une fois que tu auras toutes les pieces :-)
Mes voitures :
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain
Je viens de voir la deuxième étape et on ne peut pas dire que vous ayez chômé. :shock: :smt023
Maintenant, le plus long, c'est d'attendre d'avoir toutes les pièces nécessaires. Tu te fournis chez MWR ?
Maintenant, le plus long, c'est d'attendre d'avoir toutes les pièces nécessaires. Tu te fournis chez MWR ?
Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain
joli taf :-) ca me rappel des souvenirs
avec un pont c est l idéal ... quand j avais changé le mien j ai utilisé un palan :?
t as fait comment pour le faisceau ? t as débranché une a une les connectiques ou t as débranché la connectique de l ECU pour sortir le faisceau entier ?
avec un pont c est l idéal ... quand j avais changé le mien j ai utilisé un palan :?
t as fait comment pour le faisceau ? t as débranché une a une les connectiques ou t as débranché la connectique de l ECU pour sortir le faisceau entier ?
- L'Americain
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain
Dieamond a écrit :Ca va aller assez vite une fois que tu auras toutes les pieces :-)
Ouais j'espère même si j'ai relu le poste d'hervé, et j'ai finalement de grosse grosse craintes.... :/
Bin à 4, avec un pont et tous les outils (et surtout sans enmerdes!!!) ça va relativement vite!! Même si on été souvent comme les gars de la DDEcow_boo a écrit :Je viens de voir la deuxième étape et on ne peut pas dire que vous ayez chômé. :shock: :smt023
Maintenant, le plus long, c'est d'attendre d'avoir toutes les pièces nécessaires. Tu te fournis chez MWR ?

Ouais je vais commander chez eux!! Même si collecteur, cata et admi je vais prendre chez PPE directement je crois. D’ailleur Arnaud… l’admi PPE 2ZZ ressemble pas à la 1ZZ.. ?! Elle a pas la cloche.. !?
Le support Moteur, la conduite d'huile et le faisceau seront home made apparement (un pote m'a dit qu'il pourrait me faire ça!!)
Merci mecbeno43 a écrit :joli taf :-) ca me rappel des souvenirs
avec un pont c est l idéal ... quand j avais changé le mien j ai utilisé un palan :?
t as fait comment pour le faisceau ? t as débranché une a une les connectiques ou t as débranché la connectique de l ECU pour sortir le faisceau entier ?

Bin on fait connectique par connectique car en fait on a vu le faisceau partir vers l’aile donc on s’est dit on va plus galérer… en fait avec le recul…. Pas sur !!!
Et enfin de gros doutes émergent de ce que je dois récupérer de mon 1ZZ avant de le vendre…
J’ai cru lire que je devait garder la poulie de ralentie,
Et récupérer sur le 2ZZ les fils du VVTLI
Le capteur de cliquetis ….
N’étant pas expert je ne sais pas si c’est indispensable et ou le récupérer… :/
Et sinon je me demande aussi si c’est indispensable d’acheter l’arbre de commande de boite sur MWR ?,
si il faut changer les joints et vis (enfin est ce qu’il y en aura que je devrai obligatoirement changer, pas juste pour le confort ?),
Si mon radiateur actuel suffira à refroidir le 2ZZ… ?
Si je dois changer pompe à eau, pompe à huile etc maintenant ??
Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain
pour la boite tu peux commander chez MWR ... tu peux aussi commander l ensemble des pieces pour transformer ta boite chez toyota ... 300 Euros en gros je crois ... il faut aussi que je les commande il me faut juste les references des pieces ... si quelqu un a les references ??
il faut que tu recuperes et que tu transferes l ensemble de la tringlerie de boite du MR sur ta nouvelle boite et tu rajoutes l arbre de selecteur de vitesse de chez MWR ...
il me semble que t as fusillé ta boite non ? :?
pour ce qui est de changer pompe a eau, pompe a huile ... ca depend du kilometrage de ton moteur je pense ... apres vu qu il est démonté ca vaut le coup d en profiter ... au moins tu seras vraiment tranquille aprés ... enfin c est mon avis :-)
il faut que tu recuperes et que tu transferes l ensemble de la tringlerie de boite du MR sur ta nouvelle boite et tu rajoutes l arbre de selecteur de vitesse de chez MWR ...
il me semble que t as fusillé ta boite non ? :?
pour ce qui est de changer pompe a eau, pompe a huile ... ca depend du kilometrage de ton moteur je pense ... apres vu qu il est démonté ca vaut le coup d en profiter ... au moins tu seras vraiment tranquille aprés ... enfin c est mon avis :-)
Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain
ben là en tout cas il y a de l'action, Bravo
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
- BlackMR01
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain
J'ai vu que tu avais bien avancé ce weekend
Reste plus qu'à tout commander et à monter ton lutin de mécano géant :-D

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